Chapitre 5

99 6 2
                                    

Le lendemain matin, je me retrouve dans mon lit avec des bandages dans le dos. Ma mère arrive dans ma chambre.
- Ah tu es enfin réveiller il est 10h de l'avant-midi. J'ai appelé l'école que tu avais de la fièvre. Alors repose-toi !
Mais aujourd'hui je dois aller à l'école c'est la première répétition avec Daven dans la classe de musique. J'essaie de me lever mais rien ne bouge mon corps n'a pas pu supporter les coups et mes paupières devienne de plus en plus lourde, je fini par me rendormir. J'ai dormi toute la journée jusqu'à que ma mère me réveille le soir pour me dire qu'un gars m'avait appelé. Peut-être que c'est Daven qui ne voulais plus que je sois sa partenaire car je ne suis pas venue à la répitition. À la simple idée, des larmes coulent sur le long de mes joues. Et ma mère me questionna"
- sa serais-tu ton petit ami caché que tu m'as pas dit ? Et laisse moi devinée tu avais un rendez-vous aujourd'hui et tu n'as pu y aller !
Je regarde vers le sol en disant
- c'est quoi cette diduction ?
Puis elle s'eesclaffa de rire
- Comment a-t-il pu tomber amoureux de toi !! Hahaha...
Puis elle dit ensuite excitée
- tu devrais l'invité, je voudrais savoir ses points faibles et à quoi qu'il ressemble! Ah oui!!!!! Je viens d'avoir une meilleure idée ! Je devrais engager une belle jeune fille à le séduire!!
Je la regarde avec un sourcil levé mais c'est quoi qu'elle radote là.
- je ne sais pas qui a appelé mais je n'ai pas de chum; lui dis-je d'une faible voix. Elle me regarde comme si je lui avais menti et que j'essayais juste de le protéger. Elle me caresse le dos ce qui me fait glacer le sang. Quand elle vu que sa me faisait plus d'effet, elle donna une gros claque sur le dos. Ce qui m'a surprise, la douleur est un peu revenue. Puis, je me dépêche de me rendormir.

Le matin, mon corps bouge à peine mais je me force de bouger même si ça fait extrêmement mal. Ma mère entre dans ma chambre.
- alors aujourd'hui vas-tu aller à l'école?
Je lui fais signe de tête que oui je vais y aller. Je me lève, je vais prendre une douche, m'habille et prend mon p'tit dej. Ensuite, je prends mon sac qui me semble peser des tonnes, mon dos me fesais soufrir. Ma mère me propose d'aller me portée pour faire la mère idéale. À l'école, Émilie vient me rejoindre.
- Hey pourquoi tu n'étais pas là hier?
- je me sentais pas très bien même j'ai dormi toute la journée. On commence en quoi?
- En Anglais warkk.. Et aussi tu sais quoi!? Le beau Daven t'a cherché hier ! Je ne savais pas que tu le connaisais.
- Quoi tu le connais?
- ben oui voyons tout le monde le connais! Ce mec est super chaud méga canon!! En plus, il est le fils d'un musicien connu! Pour dire que même toi tu le connais hahaha..
- je l'ai juste connu avant-hier!!
Elle me regarde avec un "ouais ouais c'est sa". Et quand on parle du loup, Daven arrive
- tu n'es pas venue hier ! Je t'ai attendu tu sais !
- je suis désolée.. Je me sentais pas bien hier
- bon alors ce midi, tu vas venir à tantôt !
Émilie me jette un regard interrogateur. Quand il parti elle dit
- Depuis quand vous êtes ami tout les deux ? Et c'est quoi ce petit rendez-vous ? Non me dit pas que tu sort avec lui ?!
- Non non! On vas juste participer à un concours de musique ensemble. Ce n'est pas un rendez-vous c'est une répétition!
Elle me regarde avec un air surpris
- tu es si bonne que sa, pour qu'un professionel te demande partenaire
- c'est plus le prof de musique qui m'a suggérée. La cloche va bientôt sonner on devrait prendre nos affaire
Après ces cours ennuyant, c'est le midi ensuite d'avoir mangée avec mes amies, je vais dans le local de musique. Dans la classe, il n'y avait personne. Daven n'était pas encore arrivé, alors je me mis à pratiquer la chanson avec les pensées de ce que m'a fait ma mère hier. Plus que j'y pense à ces choses plus que je joue bien  même si j'ai les mains qui tremblent un peu. Puis j'entends
- Hey Ali j'suis là

Mon secretOù les histoires vivent. Découvrez maintenant