Répitition

95 5 0
                                    

- salut
Il prépare son violon. Pendant qu'il le prépare, je vais en profiter pour en savoir plus sur ce concours.
- Daven c'est où ce concours?
- À 2 heures d'ici, alors on va y aller 3 jours avant le grand jour et on reviendra le jour d'après qui est le 6 mai autre question ?
- ouais c'est comment on va s'y rendre? Est-ce que ça doit être ma mère qui doit aller me porter ou bien c'est toi qui va venir me chercher ?
- un peu des deux, c'est à dire on vas y aller ensemble et pour le retour ta mère sera pour le concert alors c'est elle qui va te reporter autre question ?
- non pas pour le moment, commençons
Pendant tout le midi nous avions joué sans arrêt pour essayer de synchronisé notre rythme de musique. C'est ça qui le fustrait le plus, je joue un peu plus lentement que lui. Mais bon, ce n'ai que notre première fois je suis sûre d'être capable de jouer au même rythme que lui, un jour. À la fin de la pratique, il sert son violon puis, il vient me voir en mettant une main sur mon épaule ce qui me fait déclancher un choc tout le long de ma colonne vertébrale des douleurs font un peu surface.
Lui - euh.. Sa va ? Tu es devenue toute blanche tout d'un coup
Je lui fait signe de tête que tout vas bien.
Lui- J'suis sur qu'on va faire succès sur scène! (En me fesant un clin d'oeil qui me fit sourire.) Après notre dernier cours je vais aller te voir pour te donner une copie de la partition, à la porte principale.
- parfait ! Lui répondi-je avec un grand sourire

Ensuite à la fin des cours, je vais le rejoindre à l'endroit qui me l'avait indiqué à la porte principale et Émilie est venue avec moi car elle voulait admirer la beauter d'un dieu. Quand il est arrivé, il m'a donné la partition puis Émilie à commencer de ce mettre en mode "cruze". C'était vraiment marrant de la voir ainsi jusqu'a j'entends une voix une m'appeler qui met famillière. Je me retourne.. Mais qu'es qu'elle fait ici ?
Moi- Maman..?! Q-Que fais-tu ici?
- je viens te chercher me semble que c'est évident non? Dit elle avec un sourir qui me fait frissoner. Ce sont tes amis ? Enchanter je suis Chrystel la mère d'Alisya
Émilie et Daven se présente. Puis Daven prend la parole dans ce moment de silence.
- Eeuuh .. Chrystel esce qu'Ali vous a parlé du concours de musique ?
Ma mère me jette un regard noir comme si elle croyait que je voualais lui cacher.
- Non elle m'en n'a pas parler. C'est quoi ce concours ?
- c'est un concours de musique en duo et j'aimerais être en duo avec votre fille car elle a un don au piano si vous le saviez pas. Ces mots me fit rougir

- Quand est ce concours?

- Le 5 mai, je sais que c'est l'anniversaire de votre fille mais elle m'a dit que vous n'aviez aucun projet alors .. C'est correct?

Ma mère me jette encore un de ses regards qui me fait figée sur place.

- je ne pourrais pas vous dire non n'es ce pas ? C'est une opportunité pour vous deux non ? Esce qu'il y des prix? Ou bien autre chose a savoir ?

- oui bien sur qu'il y a des prix si non j'y participerais pas. Dans les trois place on y gagne de l'argent. Je me rappel plus trop des prix pour chaques mais je sais qu'il donne un montant d'argent aux gagnant. Ce vous devez savoir c'est que le 2 mai ma famille et moi nous irons la prendre pour aller la-bas. Vous aller venir au concert le 5 et vous iriez vous coucher dans un hôtel. Et le lendemain le 6 vous repartiriez chez.. Voila je pense que j'ai tout dis!

- alors c'est d'accord..? Dis-je avec incertitude
- Bien sûr ma fille; en me carressant la joue.
Non mais à quoi ce qu'elle joue là. Je me suis sentie raidir. Mais en même temps soulagée, j'étais sur qu'elle serait totalement contre ce concert surtout le jour de mon anniversaire.
- Bye a demain ; dis je encore troublée
- Bye les jeunes !! .. Ah j'oubliais Daven esce que sa serait toi hier qui aurais appelé Ali?
- ouais.. Je voulais savoir si ce n'était pas trop grave.. Mais ce n'ai pas le cas ! Dit-il en se grattant la nuque. Quand il a dit sa je me suis sentir rougir et quant à ma mère sourit étrangement, cela m'agace énormément.

Mon secretOù les histoires vivent. Découvrez maintenant