Madison : Pardon Ariel, tu aurais vu un bracelet? Il est en argent avec mon nom gravé dessus?
Moi : Non, mais je peux t'aider à le trouver si tu veux.
Je parcours la chambre à la recherche des bijoux de ma colocataire, alors que le soleil se lève, annonçant une belle journée. Je ne sais pas trop ce que nous allons faire aujourd'hui, je crois que nous allons au centre des sciences de Montréal. J'espère que c'est intéressant, car la journée sera longue au sinon. Je m'habille d'une jupe et d'une camisole tout en cherchant toujours le bracelet de Madison. En parlant d'elle, me demander de trouver son bijou est la première chose qu'elle m'a dite depuis hier, mise à part son prénom. Elle ne semble pas être bavarde, mais plutôt discrète, comme si elle ne voulait pas se faire remarquer. Je trouve finalement son objet sur l'étagère de la douche, elle devait l'avoir enlever avant et oublié par la suite. Je lui rapporte et elle me fait un sourire, mais forcé.
Moi : Tu viens avec nous aujourd'hui?
Madison : Oui, je n'ai pas le choix vraiment...
Nous finassâmes de nous préparer avant de retourner à l'étage rejoindre tous les autres étudiants qui attendent dans l'entrée. Je vais immédiatement vers Ashton et me jette dans ses bras.
Moi : Tu m'as manqué!
Ashton : Pas toi!
Je lève les yeux vers lui, alors qu'il rigole de bon cœur. Nous sortîmes de l'hôtel et partons en direction du centre des sciences en autobus. Assis dans celui-ci, je branche mes écouteurs et en prête un à Ash qui veut écouter ma musique aussi. C'est environ 45 minutes plus tard que nous arrivons à destination.
Mr. Moore : Alors les élèves, je vous prie d'écouter ce que j'ai à vous dire! Après avoir remis vos billets, vous pouvez aller où que vous voulez à l'intérieur du centre. Par contre, je veux que tout le monde revienne devant les portes à 4h, au plus tard. Bonne journée, et essayez d'en apprendre un peu plus sur la science.
Apprendre, apprendre. C'est une sortie, pourquoi je perdrais mon temps à apprendre? Bref, je rentre dans le bâtiment, Ashton à mes côtés. Je commence à marcher mais ne me sens pas à l'aise. Madison avance seule dans les longs corridors du bâtiment, elle a l'air si triste.
Moi : Madison? Tu veux te tenir avec nous durant la journée?
Elle se retourne lentement vers nous, et devient rouge.
Madison : Je ne voudrais vraiment pas vous déranger...
Moi : C'est bon je t'assure, tu es la bienvenue dans euh... Notre groupe d'amis!
Elle s'avance vers nous en souriant et continue de marcher à mes côtés. En parlant, je me suis rendu compte que malgré ce qu'elle peut laisser paraître, Madison est une personne attachante et rigolote. Elle n'a pas cessé de faire des blagues durant l'après-midi. Je ne comprends pas pourquoi elle se tient toujours seule?
***
Après avoir passé la majorité de la journée à l'intérieur du bâtiment, nous allons prendre une glace à l'extérieur où la chaleur battait son plein. La main d'Ashton était entremêler avec la mienne, et ce, depuis le début de la journée. On le faisait naturellement, comme si c'était normal. Mais je n'arrive pas à savoir qu'est-ce qu'Ashton et moi sommes? Des amis? Meilleurs amis, c'est certain! Mais nous nous disons souvent que nous nous aimons et nous nous tenons la main régulièrement. Il n'y a aucun malaise entre nous, tout est parfait. Je ne sais pas ce que nous sommes, mais je n'ose pas lui demander, ce serait une des choses les plus gênante que j'aurais à faire d'après moi. Oui, je ressens un petit quelque chose lorsqu'il est proche de moi, et oui, j'ai des papillons dans le ventre lorsque nos mains s'entremêle et entre en contact. Mais est-ce que je pourrais dire que je suis réellement tombé amoureuse de lui? J'imagine que oui, car ma conscience ne cesse de me répéter que oui, je suis tombé en amour avec mon meilleur ami. Et je sais qu'Ashton aussi m'aime bien, il me l'a dit à plusieurs reprise. Mais je ne veux pas que tout se passe trop vite entre nous, j'ai l'impression que je n'aurai pas le temps de profiter des moments comme aujourd'hui, où nous faisons que se prendre la main pour être heureux.
Lorsqu'il fut l'heure de retourner à l'entré rejoindre les autres pour repartir à l'hôtel, j'embarquai dans l'autobus, entre Ashton et Madison. Le trajet semblait avoir passé plus vite que ce matin, probablement car j'étais en bonne compagnie. En arrière du bus, je pouvais voir Mary et Hailey s'amuser énormément à faire je ne sais quoi, et cela ne m'importe peu car je suis entouré de meilleure personne nommé Madison et Ashton.
Nous débarquâmes tous de l'autobus et parti dans nos chambres. Avant de sortir de l'ascenseur pour aller sur mon étage avec Madison, je me retournai pour donner un baiser sur la joue de mon meilleur ami, tandis que lui me sourit, me souhaitant bonne nuit. Les portes de l'ascenseur se refermèrent, laissant moi et Madison seul dans le long corridor. Arriver dans notre, j'allais directement me mettre en pyjama après avoir lavé mes dents. Madison s'installa elle aussi sur le lit à côté du mien.
Madison : Euh... C'est l'heure maximal pour dormir, je vais me coucher...
Moi : Tu es vraiment fatigué?
Madison : Non pas vraiment...
Moi : Alors parlons!
Madison : Mais si quelqu'un nous prends...
Moi : Fait-moi confiance, personne ne va entrer par effraction ici, surtout pas la direction du voyage. La seule personne qui pourrait faire ça est Ashton, mais justement, c'est Ashton.
Madison : Ok... Je ne veux pas être indiscrète, mais toi et Ashton?...
Moi : C'est un peu compliqué entre lui et moi. En fait, nous nous aimons vraiment tous les deux, mais je veux qu'on prenne notre temps.
Madison : Je vous comprends! En tout cas, vous seriez vraiment très mignon ensemble!
Moi : Merci! Nous devrions être ensemble bientôt, il attend un peu après moi en fait... Mais j'ai l'impression que je me rapproche toujours de plus en plus de lui.
Madison : J'ai hâte de vous voir ensemble!
Je ris, cette fille est adorable. Elle a le caractère d'une petite enfant mignonne, gentille, drôle, remplie de qualité en fait!
Moi : À mon tour de te poser une question un peu indiscrète...
Madison : Vas y...
Moi : Pourquoi restes-tu toujours seule? Et tu m'as souvent l'air triste.
Madison : Je suis triste parce que personne ne me parle jamais... En fait, toi et Ashton êtes bien les seuls à m'avoir parlé et accepté depuis bien longtemps...
Je suis perdue, comment une fille aussi gentille peut être aussi seule que ça?
Madison : La seule raison pourquoi personne ne me parle, c'est parce que...
Elle est triste, je le sens. Je sens sa voix qui se brise, qui craque. Je m'approche d'elle et la prend dans mes bras. Elle décide de continuer à me raconter.
Madison : C'est car j'ai longtemps souffert d'anorexie, et les gens me trouvait vraiment dégoutante... J'étais devenu vraiment très mince, on pouvait voir mes os au travers mon corps. Depuis ce temps-là, plus personne n'ose me parler, car il me trouve dégoutante d'avoir été anorexique, comme si c'était ma faute.
Je la serra encore plus fort dans mes bras, les gens autour d'elle qui la détestait pour ça, ils étaient eu même les plus dégoutants.
Moi : Tu sais, je serais quand même été ton amie même si tu m'avais raconté ça au début. Je ne suis pas une de ces filles qui jugent tout le monde, de plus que je ne peux pas trop parler, je ne suis pas vraiment mieux dans ces histoires...
Madison : Oui, j'ai entendu parler de... ta tentative... Ça m'a vraiment brisé le cœur. Même si nous ne nous connaissions pas à ce moment, savoir qu'une fille voulait s'enlever la vie à cause de toutes ces personnes horribles au collège, ça m'avait anéanti. J'étais souvent là quand les personnes t'insultait, mais je n'ai jamais eu le courage de prendre ta défense, je suis désolé...
Moi : Ne t'en fait pas, ce n'est surtout pas à toi de te mêler de ma vie. Bon, je commence à être fatigué moi, je vais dormir! Bonne nuit, et à demain!
Madison : À demain!
Je retourne à mon lit et m'installe sous les épaisses couvertures qui réchauffent rapidement mon corps froid. Un coup les yeux fermés, je m'endors paisiblement.
--------------------
Je me suis rendu compte que certains mots dans l'autre chapitre étaient collés, ce qui devait être difficile à lire, donc désolé! Je viens de le remarquer et j'ai tout arranger ^^
VOUS LISEZ
Si Seule [Ashton Irwin]
FanfictionAriel, 15 ans, in-intéressée par la vie. Peut-importe ce qui ce passe, j'ai toujours l'impression d'être invisible au yeux des autres et sens importance pour personne. Malgré tous les efforts que je fais pour me convaincre de continuer à vivre, j'ai...