Note importante à la fin!
Je me suis endormie sur le divan, du moins je crois puisque je suis exactement là en ce moment. Je me lève et ramasse mes cadeaux pour les mettre tous ensemble. Sur un coup de tête, je me prépare et quitte rapidement la maison en direction de l'hôpital. J'ai envie de voir Lucas, je ne veux pas qu'il soit seul pour fêter son 25 décembre. Je demande son nom à l'entrée et la dame m'indique de nouveau son numéro de chambre.
Je cogne doucement à sa porte, mais n'obtiens aucune réponse. Je regarde à l'intérieur puisque la porte est entrouverte et découvre un Lucas tout endormie dans son lit d'hôpital. Je me permets d'entrer et de m'installer sur une chaise, juste à côté de son lit. Je prends sa main avant de moi aussi m'endormir, puisqu'il n'est que 10h00 et que je me suis couché assez tard.
***
... : Ariel!
J'ouvre mes yeux délicatement et me tourne pour trouver le visage tout souriant de mon amie, encore et toujours étendis dans son long lit d'hôpital.
Moi : On devrait sortir aujourd'hui, tu devrais prendre l'air un peu!
Lucas : Désolé ma belle, mais je ne peux toujours pas sortir de ce foutu lit, j'ai encore quelques tests à passer et les infirmières refusent que je sorte d'ici.
Moi : C'est si grave que ça ce qui t'arrive?
Lucas : Ne t'en fait pas pour moi, j'irai bien! Juste le fait de te voir ici avec moi ne peut me rendre plus heureux!
Je sens qu'il ne me dit pas tout, mais en même temps, s'il me dit rien alors je n'insisterai pas plus.
Moi : Tu veux venir manger à la cafétéria ce matin?
Lucas : Non, je n'ai pas très faim.
Moi : Okay, attend moi je vais te chercher un petit quelque chose!
Je sais que Lucas à refuser mon offre, mais il mange très peu dernièrement et ça m'inquiète. Je ne suis même pas certaine qu'il est bougé de son lit! Mais qu'est-ce qui peut être aussi grave...
Je descends prendre un muffin pour mon ami, au moins il aura quelque chose à manger si l'appétit lui revient. Je reviens dans sa chambre, où une infirmière est en train de lui parler, mais elle arrêta dès qu'elle me vit.
Infirmière : Okay, je reviendrai te voir tout à l'heure!
Elle part et je me rapproche de Lucas, lui donnant son muffin en même temps, qu'il mangea rapidement, ce qui me surprit.
Moi : Je croyais que tu n'avais pas faim!
Lucas : Je ne sais pas, l'envie de manger est revenue.
Moi : Qu'est-ce qu'elle te disait l'infirmière au juste?
Lucas : Ah, rien de bien important tu sais...
J'en conclu qu'il ne veut vraiment pas m'en parler...
Moi : Tu sais, tu peux tout me dire si tu veux, je suis là pour toi.
Lucas : Oui, je sais, merci Ariel. Mais il n'y a rien de grave, tout va bien pour toi.
Je sourie et termine de passé l'après-midi avec mon ami, avec qui je m'entends super bien après toute les mésaventures d'avant. Je m'apprête à quitter après lui avoir donné un bisou sur la joue.
Moi : Ah oui, et j'ai eu une idée l'autre jour. Élisabeth m'a permis de fêter la nouvelle année avec mes amis, du coup je me demandais si tu voudrais venir?
VOUS LISEZ
Si Seule [Ashton Irwin]
FanfictionAriel, 15 ans, in-intéressée par la vie. Peut-importe ce qui ce passe, j'ai toujours l'impression d'être invisible au yeux des autres et sens importance pour personne. Malgré tous les efforts que je fais pour me convaincre de continuer à vivre, j'ai...