Madame Murray : Votre ami Luke Hemmings n'est pas mort et voulait absolument vous voir.
La porte se retrouve maintenant grande ouverte et je perds mon souffle en voyant le garçon que je croyais mort, mais bien vivant devant moi. Je l'observe longtemps avant de finalement m'assoir sur une chaise plus loin, étant trop sous le choc pour faire quoi que ce soit.
Lucas : Ariel... J'avais besoin de te voir...
J'ai toujours l'impression que ceci n'est pas réel, je l'ai vu se tuer devant mes yeux! Il semble avoir beaucoup de difficulté à parler, il semble vraiment mal en point. Malgré tout, j'arrive à prononcer quelques mots.
Moi : Comment?... Non, ce n'est pas possible, tu es mort, je t'ai vu!
J'ai peur et ne me sens pas bien du tout en ce moment même. J'ai l'impression d'être dans un mauvais rêve. Oui, je suis contente qu'il ne soit pas mort, mais je ne comprends absolument rien et c'est ça qui me fait peur.
Lucas : Qui t'as dit que j'étais mort?
Moi : L'infirmière! Elle m'a dit avoir essayé de te sauver, sauf que ça n'a été que peu concluant!
Lucas : Et quand est-ce qu'elle t'a dit « Lucas est mort »?
J'y réfléchis. C'est ce que je croyais, ce que tout le monde croyait, même les infirmières pensaient que c'était peine perdue.
Moi : Elle ne m'a jamais dit ça...
Alors les médecins ont réussi à le sauvé? Il est vivant?
Lucas : Je suis malheureusement pour toi encore vivant Ariel...
Ses paroles me font mal. Peut-être qu'il est vivant, peut-être que je lui en veux énormément pour tout ce qu'il a fait avant, mais après ses explications, j'étais prête à repartir sur de nouvelles bases avec lui. Non, je ne le pardonnerai peut-être jamais pour ce qu'il a fait avant, mais je peux tout de même essayer d'oublier cela et recommencer à zéro? J'ai souhaité qu'il ne meurt pas, qu'il ne se tue pas et heureusement, de ce que je comprends, il est encore parmi nous aujourd'hui.
J'ai l'impression par contre que s'il est encore en vie aujourd'hui, il n'y restera pas longtemps encore. Lucas a tout perdue : sa famille, ses amis. Et je crois bien qu'il ne tardera pas à essayer de mourir une autre fois, et ça me fait mal.
Lentement, je m'approche de lui, lui touchant la main doucement pour m'assurer que tout ceci est réel. Je lui prends doucement la main avant de lui chuchotant en sanglotant.
Moi : Ne refait plus jamais ça Luke, je t'en supplie. Peut-être que tu as commis des erreurs qui ne te seront jamais pardonné, peut-être as-tu perdue des personnes importantes à tes yeux. Mais en restant vivant, tu peux au moins essayer de te reprendre! Oui, j'ai longtemps voulu ton mal, mais c'était avant de savoir la vérité. Maintenant, je suis prête à repartir à zéro avec toi. Seulement, je n'ai pas cent pour cent confiance en toi, mais assez pour te laisser une nouvelle chance. Mais promet moi de ne plus jamais faire une chose pareil. J'ai eu de la peine lorsque je te croyais mort, et même Ashton semblait extrêmement triste. Tu comptes à mes yeux, malgré tout. Et tu comptes aux yeux de pleins d'autres personnes. Alors s'il te plait, ne refait plus jamais ça.
Luke semble au début assez surpris de ce que je lui ai dit. Je ne suis pas ce genre de personne qui en veut à quelqu'un pour toujours. Je sais reconnaitre ce qui se doit d'être pardonner. Et c'est ce qui est arrivé avec Luke.
Lucas : Merci. Merci d'être là. Mais je crois que le plus important à te dire c'est pardon. Pardon pour ce que je t'ai fait. Je te promets que plus jamais ça n'arrivera à une seule condition.
VOUS LISEZ
Si Seule [Ashton Irwin]
FanfictionAriel, 15 ans, in-intéressée par la vie. Peut-importe ce qui ce passe, j'ai toujours l'impression d'être invisible au yeux des autres et sens importance pour personne. Malgré tous les efforts que je fais pour me convaincre de continuer à vivre, j'ai...