my dark love

43.9K 448 40
                                    

J'attends devant le lycée que ma mère vienne me chercher mais, comme à son habitude, elle est en retard. Je marche un peu pour ne pas rester dans le passage et m'assois finalement sur un gros rocher, près du trottoir.
D'habitude j'aime regarder les gens, leurs différences : grands, petits, tristes, joyeux, cheveux long, cheveux courts. Mais là, par ce froid je préférerais largement être chez moi bien au chaud. Je sors mon téléphone pour m'occuper et prends mes écouteurs. j'adore la musique, c'est une passion. Dès que j'ai du temps libre, je joue de la guitare et je chante. Je n'ai pas la prétention de dire que j'ai une belle voix, et je n'ai encore jamais laisser personne en juger.
Je mets i found de Amber Run et fermes les yeux. Mes mains sont en train de geler, je ressers mon écharpe autour de mon cou et mets mes mains dans mes poches.
5 minutes déjà. Il ne reste presque plus personne. C'est incroyable la vitesse à laquelle les gens quittent cet endroit. Bien que compréhensible d'après moi.
Je ne suis pas du genre à m'inquiéter mais le garçon me faisant face sur l'autre trottoir me pousse à changer mes habitudes. Ça fait un bon moment qu'il me fixe. Il est assez grand et plutôt séduisant, ses cheveux bouclés et bruns sont magnifiques. Bien que ce ne soit pas le sujet...
Si encore il souriait, je le prendrais sûrement pour un gars intéressé par moi. Mais son regard à lui, vide de toute sympathie ne me lance pas ce style de signaux.
Je détournes le regard, intimidée. Je n'arrive même plus a écouter la musique, il me préoccupe.
10 minutes. Maman doit être retenue au travail.
Je relève la tête, espérant qu'il ne soit plus là. Au contraire, il se dirige vers moi.
Je me prends à prier intérieurement pour ne pas qu'il soit un psychopathe. Mais l'idée me fait presque rire. Qu'est-ce qu'il me prend ?
Il s'assoit juste a coté de moi, je n'ose pas le regarder mais j'enlève mes écouteurs et arrête la musique pour ne pas paraître trop bête si il me parle et que je n'entend pas. Et en effet, il ne tarde pas à briser le silence:

  - Qu'est ce que tu fais là toute seule?

Sa voix est plutôt froide, ce qui ne me rassure pas mais ne m'étonne pas non plus. Il n'a même pas dit bonjour.

  -J'attends quelqu'un.

Ce n'est pas mal, moi qui pensais que ma voix ne sortirait pas.

  -Et cette personne, elle arrive bientôt?
  - Ouais, je pense qu'elle ne devrait pas tarder.

Enfin j'espère.
Mon téléphone vibre. Je fais un bond de dix centimètre tellement je suis surprise.

De : Maman
À : Moi
Coucou ma puce je suis désolée mais je ne pourrais pas venir te chercher. Mon travail me retient une fois de plus. Tu vas être obligée de rentrer a pied, fais attention et encore désolée. Je t'aime, à ce soir.

Génial. La maison est à vingt minutes de marche d'ici.
J'ai l'habitude, elle ne peut pas faire autrement. Je décide de ne rien laisser paraître devant mon compagnon de fortune.

  -Un problème? Me demande-t-il.
  -Non, tout va bien mais je vais juste... avancer un peu, ma mère est plus bas. Au revoir.

Je me lève. Lui aussi.

  -Je peux te raccompagner si tu veux.
  -Non merci ça va aller, elle n'est pas loin je pense.

  - Si tu le dis. Au revoir alors.

Quel étrange personnage.
Et si, en fait, il n'avait cherché qu'à être gentil? Peut-être a-t-il du mal avec les relations sociales et peut-être que ceci représentait un grand effort pour lui.

  -Au revoir.

Je pars aussitôt.
Debout, mes pieds me rappèlent instantanément à l'ordre. Après 2 h de sport intensif, je peine à imaginer ma marche de vingt minutes.
Heureusement, l'idée des tartines au nutella que je me ferais un plaisir d'engloutir en arrivant me motive.
De plus, je ne peux pas en vouloir à ma mère. Elle travail très dur et son métier est génial, elle est médecin.

my dark love Où les histoires vivent. Découvrez maintenant