Chapitre n°5

159 22 2
                                    






PDV Izaya :

" - Je l'ai rencontré ce matin ! M'écriai-je en rigolant. "


*****

PDV Gabriel :

Je la blottis contre moi, ressens ses battements de coeur à travers sa poitrine, ils sont rapides et réguliers. 

" - Tu devrais peut-être aller te reposer, ça fait un moment que tu es debout, lui conseillai-je. " 

Elle acquiesce et se sépare de moi.

" - Je voudrais pas vous mettre à la porte, commence-t-elle d'une voix douce mais autoritaire, je suis désolée mais ça fait beaucoup d'émotions pour moi aujourd'hui alors je vais aller dormir... "

Trois de ses amis lui font la bise, deux s'en vont en faisant un geste de la main, j'articule un bref " au revoir ". 

Izaya se cale sous les draps, pose sa tête sur la taie d'oreiller immaculée.

" - Pourquoi tu restes avec moi ? Me demande-t-elle.

- Je crois que je suis en train de devenir raide dingue de toi, lui expliquai-je en riant nerveusement. "

Elle me sourit, ferme les yeux et sa respiration ralentie. Je la regarde dormir, et je ne peux m'empêcher de penser à cette jeune infirmière qui m'a indiqué la mauvaise chambre. Cette visite à l'hôpital, elle était destinée à ma soeur, Léa, qui devait avoir une greffe de rein, mais qui n'est jamais revenue. " Morte sur la table d'opération, une hémorragie interne bien trop importante" avait balancé sans aucune compassion un médecin à mes parents et moi-même... Mon père a juste eu un pincement au Coeur, il ne connaissait pas Léa... Sur sa courte vie qui se résume à 22 ans, il a du en passer 5 avec elle, tout au plus... Ma mère était effondrée, elle a démissionné de son emploi de secrétaire et s'est réfugiée dans l'alcool... Les larmes me montent aux yeux en me remémorant ces souvenirs douloureux et pleins d'émotions, j'ai la gorge sèche.

- " Léa... " Murmurait -je doucement pour ne pas réveiller Izaya.

Je prononce son nom plusieurs fois, presque 2 mois sans dire son prénom, maman me l'a interdit.

- " Ne dit plus le prénom de ta soeur à la maison ! " M'avait-elle ordonné.

Quand ma soeur est décédée, je me suis trouvé seul, je devais affronter la vie, Léa était comme une guide pour moi, elle savait toujours quoi faire... Ma mère était si fière d'elle. On pouvait dire qu'elle avait réussi le début de sa vie. Elle a intégré l'Académie des Beaux Arts à sa majorité et savait parfaitement ce qu'elle voulait faire. Prof de dessin. Elle n'en a jamais eu l'occasion. Moi, à 17 ans, je ne sais toujours pas ce que je veux faire de mon avenir... Il faudra que je redouble ma classe de première. Je soupire à cette pensée, reprendre les cours, se refaire des amis...

Izaya bouge dans les draps et je retiens ma respiration et ne bouge plus. Je ne veux pas la réveiller. Je sors donc de la chambre, marche dans le couloir vitré désert et cherche quelque chose à manger. Je tombe sur un distributeur de confiseries après avoir pris des directions au hasard à chaque croisement. Je prends un paquet de chips, des dragibus et payent le tout.

- " Peut être un truc pour Izaya " Pensai-je à voix haute.

Je parcours du regard les différents choix proposés, sucrés, salés, épicés, il y en a pour tous les goûts. Je me décide finalement la pour le numéro 28.

- " Les Kinders Bueno c'est universel, elle doit aimer" Dis-je tout haut.

Une infirmière sort d'une chambre, et me voyant parler tout seul, les bras chargés de nourriture me lance un regard un peu affolé. Je lui fais mon plus beau sourire pour paraitre" normal " et m'éloigne presque en courant.

Pdv Izaya :

Je me réveille en sursaut, relève le drap blanc qui me couvrait.

- " Putain ! " M'écriai-je " Pourquoi Maintenant !? "

J'appuie sur le bouton des infirmières, celle-ci arrive quelques dizaines de secondes plus tard.

- " Qui y-a-t-il mademoiselle ? " Me demande-t-elle très patiente.

Je me lève du lit, lui montre l'état des draps, elle regarde avec effroi l'immense tâche rouge sur les draps blancs purs et mon jean devenu pourpre.

- " Je suis désolée " Dis-je doucement.

- " Ce n'est rien, ça arrive " Répond l'infirmière en souriant.

Gaby entre à ce moment-là, à vrai dire, je n'avais pas remarqué son absence, il regarde les draps imbibés de sang.

- " Elle fait une hémorragie interne ! " Paniqie-t-il " Putain ! Mais vous êtes médecin ! "

- " Gaby ? " L'interpelai-je.

- " T'inquiète pas Izaya, allonge toi " Me demande-t-il.

- " Gaby ? " Répétai je plus fort.

- " Tu as mal quelque part !? Mon dieu tu fais un arrêt cardiaque ! " Hurle-t-il en me prenant la main.

- " GABY ! " Criai-je à mon tour.

- " Quoi !? " Répond-t-il paniqué.

- " C'est juste mes règles ! " Lui expliquai-je.

Il pousse un soupir de soulagement, me regarde un peu gêné de la situation mais laisse sa main dans la mienne. L'infirmière retire les draps tachés et promet de revenir le plus vite possible.

- " Tu peux me rendre un service ? " Demandai-je en me tournant vers le blond.

- " Oui bien sûr"

- " Tu peux aller me chercher des tampons à l'hypermarché en bas ? " Demandai je en le suppliant du regard.

- " Euh.... Oui " Hésita Gabriel d'une petite voix.

- " Et un jean ? " Ajoutai-je pleine d'espoir en battant des cils.

Il acquiesce.

Hi everybody ! Chapitre remis en ordre normalement ! On en apprend plus sur Gabriel et son passé, petit rapprochement entre eux. Je publie le premier segment d'Eyes. Laissez un commentaire ou un vote, ça me ferait plaisir ! Bisous. Clo'w !!

Chambre 3303 [ Pause ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant