Chapitre n°12

113 17 3
                                    

- " Les examens physiques sont bons " Continua l'infirmier " La course, l'équilibre,... "

- " Mais ? " Le coupai-je.

PDV Gabriel :

- " Votre prise de sang est comment dire... "

Je cherche la main d'Izaya sur le drap immaculé, je finis par la trouver et lui presse pour la rassurer, elle lève les yeux vers moi. Ils sont humides et plein de larmes, près à déborder.

- " Vous manquez de globules blancs " Avoue l'infirmier " Ils sont censés défendre votre organisme, ils composent votre défense immunitaire, ils sont indispensables. "

Une larme perle sur sa joue, je l'essuie, j'ai déjà vécu ça, mais c'était Léa. J'avais sa main dans la mienne quand les résultats ont démontré que le dernier rein de ma sœur ne fonctionnait plus comme il le devrait. Elle avait pleuré elle aussi, pendant un long moment. Mais je suis resté auprès d'elle jusqu'à ce qu'elle aille mieux.

Un sanglot me ramène à la réalité, les larmes d'Izaya ne sont plus possible à contenir.

- " Mais on va vous donner des médicaments pour ça " Ajouta l'infirmier " Et vous pourrez rentre chez vous. "

- " Quoi ? " Demanda Izaya entre deux sanglots.

- " La guérison est plus rapide dans un endroit qu'on aime " Dit-il en souriant.

PDV Izaya :

Mais là est bien le problème... Est-ce que je suis sûre d'aimer être chez moi ?

J'esquissai un sourire, tout de même heureuse de quitter cette chambre où l'on pourrait manger sur le carrelage.

- " Vous êtes sûr de ne pas vouloir la garder en observation " Demande Arthur " On sait jamais ".

Je lui lance un regard noir et l'infirmier se met à rire.

- " Non elle peut rentrer " Insiste-t-il.

Je lève les yeux vers Gaby, il a le sourire aux lèvres, ça m'a fait plaisir de le voir aussi heureux depuis mon réveil. Je m'efforce de sourire mais il s'efface quand l'infirmier revient et me tends une feuille. " Un simple papier à signer pour sortir " A-t-il dit.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Centre Hospitalier

Patient : Mademoiselle Izaya Agnès Elizabeth Bias.

Numéro : N2138AZ1801

Date d'arrivée : Le 18 mars 2016 à 14h52.

Date de sortie : Le 4 juin 2016 à 17h08.

Médecins hospitaliers : Dr Gorju ; Dr Joru ; Dr Margaillan.


Diagnostic :
Arrivée après une violente chute, commotion cérébrale profonde, aucunes lésions irréversibles cependant. Coma naturel de 3 mois sans assistance respiratoire.

Résultats Analyse : Equilibre : OK

Alimentation : OK

Réactivité / Réflexes : OK

Effort physique : OK

Prise de sang : Manques de globules blancs.

Signatures :



~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

- " Je dois signer ? " Demandai-je d'une petite voix tremblante.

- " Vous n'êtes pas majeure alors je dois contacter vos parents. "


PDV Gabriel :

Le sourire d'Izaya s'effondre. L'infirmier se retire en prétextant essayer de joindre ses tuteurs légaux. Mon T-shirt dégouline toujours de flotte et j'avoue commencer vraiment à avoir froid.

- " Pourquoi tu es trempé ? " Demande Izaya d'une petite voix.

Elle change de sujet pour contenir ses émotions, elle sait que ses parents ne voudront pas signer ce bout de papier stupide qui lui redonnerai la liberté qu'elle a perdu depuis 3 mois car ils sont beaucoup plus occupé par leur travail respectif.

- "C'est compliqué " Articulai-je en souriant.

- " Explique moi " Demande-t-elle alors que ses lèvres forment un croissant de lune.

- " Bah... " Commençai-je.

- " Allez ! " Crie-t-elle impatiente.

- " Je suis allé au parc après notre engueulade et quand j'ai eu ton message " Ajoutai-je " J'ai fait demi-tour  en vitesse, j'ai traversé la pelouse et l'arrosage automatique s'est déclenché ".

Arthur tousse pour essayer de contenir son rire mais sa soeur est plus rapide. Elle éclate de rire dans la chambre, inondée de soleil, bientôt suivie par son petit frère et moi.

- " Izaya Agnès Elizabeth ! Arthur Quentin Louis ! Vos manières ! " Hurle une silhouette féminine dans l'embrasure de la porte.



Hey ! Comment vous allez ? Moi ça va ! Je n'aime pas vraiment que les jours défilent aussi vite et que les vacances soient bientôt terminées ! Comme d'habitude, les fautes d'orthographe, de conjugaison, sens de phrases qui sont louches, tout doit y passer ! Laisser un vote comme vous le faîte si bien d'habitude. Et laisser un petit commentaires, dîtes moi ce que vous en pensez de ce chapitre, les idées, les hypothèses que vous avez à propos du chapitre ou de la suite de l'histoire ! Merci pour vos lectures ! Bisous Clo'wwwwwwww !

Chambre 3303 [ Pause ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant