- " Et comment se nomme-t-elle ? " Demande ma mère curieuse.
- " Izaya. "
PDV Izaya :
Je me réveille le lendemain, le soleil n'est as encore levé, je me redresse et m'assois sur le matelas. C'est la pire nuit de mon existence, j'ai des douleurs partout. J'essaye pourtant en vain de m'endormir à nouveau. Il faut que je sois en forme pour mes examens. Je suis pressée de rentrer de rentrer chez moi, j'en ai marre de cette chambre, plus blanche que la neige et qui sent le désinfectant. Je me lève, le sol est gelé sous mes pieds, j'attrape mon téléphone que mes parents m'ont ramené hier soir. Il m'a fallu 20 minutes pour trouver mon mot de passe la veille. Il est posé sur la table de l'autre côté de ma chambre pour " ne pas créer d'ondes qui perturberaient les appareils médicaux " m'ont radoté 3 infirmières. Je mets quelques secondes à me souvenir de la combinaison censée déverrouiller mon portable. Je soupire en voyant l'heure : 3h52. Gabriel ne viendra pas avant 9 h je suppose. Je soupire déjà d'ennui. Je m'habille finalement, enfile mon jean tout neuf que mon ami m'a offert. Je m'avance discrètement.
- " Autant aller explorer " Dis-je tout bas.
J'avance à petits pas, pieds nus sur le sol froid, dans les couloirs de l'hôpital qui sur le coup me font plus penser à des décors de film d'horreur tellement ceux-ci sont vides et silencieux. Je frissonne à cette pensée. Le sol est froid comme la glace mais je me mets à accélérer, toujours plus vite et me mets à courir. Je m'arrête au bout du couloir, à bout de souffle et retourne sur mes pas en marchant tranquillement.
- " Que faites-vous là ? " Me demande un infirmier.
Je sursaute, lui assure que je cherchais juste un distributeur de boissons automatique.
- " Bonne nuit " Ajoute-t-il peu convaincu de mon mensonge.
Je m'empresse de tourner les talons au prochain croisement et heurte quelqu'un de plein fouet.
- " Izaya ?! " Demande la personne surprise.
Je lève lentement le regard vers le visage de la personne qui a prononcé mon prénom.
- " GABRIEL ?! " Hurlai-je.
Il plaque sa main sa main contre ma bouche pour étouffer mon cri.
- " Chut ! Cries pas ! " Me réprimande Gabriel " Qu'est-ce que tu fais ici ? "
- " Je peux te retourner la question, tu es dans un hôpital désert à 4 heures du mat' "
- " Et toi essoufflée comme une folle dans un couloir alors que tu viens de te réveiller de 3 mois de coma " Chuchote-t-il.
- " Qu'est-ce que tu viens faire ici ? " Le questionnai-je.
- " Je... Et bien je... Tu... Tu me manquais... " Avoue-t-il.
PDV Gabriel :
Ses yeux avaient la lueur de la sincérité et c'est ce que j'aime tant chez elle. Oui, je l'avoue, elle m'a manqué. Son odeur de caramel et de café, ses éclats de rire, sa sincérité, sa simplicité m'ont manqué.
J'ai laissé ma mère seule à l'appartement en plein milieu de la nuit pour aller voir une fille dont j'ai entendu la voix il y a seulement 10 heures à peine. Lorsque j'ai avoué à Izaya que son absence m'avait attristé, je ne m'attendais certainement pas à ce qu'elle me hurle dessus.
- " Comment tu peux dire ça ?! " Crie-t-elle.
- " Mais qu'est ce que j'ai fait ? " Lui demandai-je tout haut en essayant de la calmer.
- " Je suis réveillée depuis moins de 24 heures et tu me dis que je t'ai manqué " Continue-t-elle.
Je lui prends la main. Elle ne dit rien, se contente juste d'entrelacer ses doigts gelés aux miens. Je la conduis vers sa chambre, en silence et referme la porte. Elle retire ma main de la sienne.
- " Tu ne me connais pas Gabriel " Commence Izaya doucement.
Je lui lance un regard suppliant et souffle.
- " Laisse moi au moins une chance " Lui demandai-je.
- " Une chance pour quoi ?! " M'agresse Izaya sans lever la voix.
- " Pour apprendre à te connaître, à me faire confiance, et euh... " Continuai-je hésitant.
- " Et quoi ? " Me demande-t-elle droit dans les yeux.
- " Pour apprendre à aimer... ".
Elle me lance un sourire et court s'asseoir sur son lit d'hôpital aussi excitée qu'une gamine de 6 ans le jour de Noël. Je la rejoins sur les draps défaits. Elle ramène ses pieds sur le matelas, et s'assoit en tailleur.
-" Très bien " Lance Izaya " Alors ma première mission est d'apprendre à te connaître, alors parles moi de toi ".
Elle me regarde un sourire craquant aux lèvres en battant des cils à une vitesse hallucinante.
- " Izaya " L'appelai-je calmement.
- " Oui Gabriel ? " Me coupe mon amie.
- " Tu devrais dormir je pense, il est 4 heures du matin, il est tard... " Lui expliquai-je.
- " Non ! " S'écrit-elle " Parles moi de toi ! "
- " Ma soeur est morte ! Voilà c'est bon ?! "
Voili Voilou ! Trop surprise de découvrir qu'on est bientôt aux 100 vues ! Merci c'est incroyable ! Je vous remercie tellement ! Toujours partante pour la correction de mes fautes ( je fais pourtant la chasse, croyez moi ! ) ! Sinon voilà dans le prochain chapitre vous découvrirez la réaction d'Izaya fasse à l'annonce que vient de faire Gabriel ! aissez un petit vote ou un commentaire si ce chapitre vous a plu ! Bonne semaine ! Et bonne chance à ceux qui ont des journées bien chargé comme les miennes !
PS : Je ne sais pas quand le prochain chapitre va être publié ! Merci à la première S !
Encore merci pour le nombre de vues ! C'est énorme !! Bon Allez Bisous !! Clo !
VOUS LISEZ
Chambre 3303 [ Pause ]
RomanceIzaya a 16 ans, une vie normale, un petit frère qui l'embête, en classe de seconde, des difficultés en maths, des amis, une vie de célibataire basique. Jusqu'au jour où la jeune fille fait une mauvaise chute, elle tombe dans un coma naturel. Izaya s...