Chapitre n°23

34 4 0
                                    

PDV Izaya :

- " C'est à cette heure que tu rentres ? " Criait ma mère dès que je franchissais la porte.  

Je levais les yeux au plafond en tournant le dos à ma mère. Je me retournais, et me figais. Mon père était assit sur le canapé du salon, il était mal à l'aise. Je m'asseyais sur un des fauteuils opposés, ma mère fit de même. Mon frère était déjà aux côtés de mon paternel et faisait un tête d'enterrement. L'ambiance était lourde et pesante.

- " Izaya, pour l'amour du ciel dépêche toi ! " Hurlait ma mère.

Mon père levait les yeux vers moi, avec une moue désarmée et presque désolée. 

- " Bien, Commençait ma mère lorsque je fus assise, Frédéric, veux-tu bien prendre la parole ? "

Mon père se raclait la gorge, et s'avançait jusqu'au bord du sofa en soupirant. 

- " Les enfants, hum, comment dire, je voudrais que demain vous veniez au restaurant avec moi.

- En quel honneur, coupait brutalement Arthur avec un ton agressif. 

- Arthur ! S'écriait ma mère.

- Rho ça va maman, il n'a rien dit. La coupais-je sous son regard assassin. 

- Pour m'accompagner et rencontrer Ursula, la nouvelle hum.. Femme de ma vie. "

Sa voix se brisait à la fin de sa phrase et son regard se dirigeait vers notre mère, qui portait un sourire factice aux lèvres. Arthur et moi tournions ensemble le regard vers elle, qui nous fixait d'un regard impuissant. 

- " Pour quand est le dîner ? Je demande d'une petite voix pour briser le silence.

- Demain, nous irons dîner demain. "

Le silence fit de nouveau son apparition dans la pièce. Je regardais mon frère, avec un air de questionnement dans les yeux. Il fixait un objet au fond du salon. D'après lui c'était simple, il ne voulait pas participer à mes manigances ni même que je me plaigne auprès de lui concernant la nouvelle copine de papa.

- " Je vais y aller, Lançais-je en soupirant sans attendre de réponse.

- Tu n'en as pas l'autorisation, Répliquait ma mère.

- Je m'en contrefiche d'avoir ton autorisation ou non Maman, Papa sort avec une autre femme ! Je viens de me réveiller d'un coma et j'apprends que Papa va se marier avec une autre !

- Il n'a jamais été question de mariage Izaya ! Me coupait mon père.

- Mais Papa, on le sait tous que tu vas finir par l'épouser ! Tu parles d'elle avec des paillettes dans les yeux, comme tu le faisais avec maman il y a des années !

- Izaya ! " S'écriait mon frère en me faisant les gros yeux depuis le bout du canapé.

Je le regardais avec les larmes aux yeux, avant de courir jusqu'aux escaliers et me réfugier dans ma chambre. 

J'en voulais au monde entier, à ma mère pour n'avoir rien fait pour récupérer mon père, à lui aussi pour avoir retrouvé quelqu'un avant même que le divorce ne soit encore officiel et totalement réglé. 

Sous les larmes et la fatigue, mon esprit rejoignait les bras de Morphée en quelques minutes. 

Le lendemain matin, mon esprit vagabondait autour d'un millier de questions : Comment était Ursula ? Pourquoi je n'avais aucunes nouvelles de Gabriel ? Que signifiait les regards doux et séduisants de Raphaël à mon égard ?

Chambre 3303 [ Pause ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant