Chapitre 9

112 15 0
                                    

Hey les petits pandas roses ! Chapitre comme promis ! Bisous ! Bonne lecture !

PDV Gabriel :

- " Ma soeur est morte ! Voilà ! c'est bon ?! "

PDV Izaya :

J'ouvre la bouche pour dire quelque chose, le consoler mais aucuns sons ne sortent. Je suis troublée de l'annonce que m'a faite Gaby, je suis choquée de sa réaction, de la violence de ses mots. Gabriel ne se tient plus en face de moi, il est partit se réfugier dans la salle de bain. Je pose mes pieds nus sur le sol froid de la chambre et sens les vibrations des allers et retours permanent de mon ami, replié dans la pièce. J'avance vers la porte et toque doucement.

- " Gaby ? " L'appelai-je calmement.

- " Quoi ?! Hurle-t-il la voix pleine d'émotions. "

Sans e voir, je sais déjà qu'il est déstabilisé, perdu, qu'il a les larmes aux yeux. Une vague de culpabilité m'emporte, je m'assois sur le sol, le dos contre le mur de la salle de bin et me mets à pleurer. Quelques minutes plus tard, je sanglote toujours mais la porte s'ouvre et laisse entrevoir l'immense silhouette. Je pousse involontairement un sanglot bruyant et Gabriel tourne la tête vers moi. Il ne fait que 2 pas pour combler l'espace entre nous deux. Il s'agenouille devant moi, l'aube qui se lève timidement fait pétiller ses yeux vert de jade, déjà humides par les larmes.

- " Je suis désolée " Articulai-je entre deux sanglots.

- " C'est rien " Me rassure Gabriel. " C'est moi qui est... "

- " Non ! " M'écriai-je, c'est moi qui t'es forcé à me parler de toi.. "

Il passe ses doigts chauds sous mon menton et me fait lever la tête, son regard se plonge dans le mien.

- " Arrêtes. " M'ordonne Gaby. " Ce n'est pas ta faute, aller viens me faire un câlin "

Je me blottis contre lui et continue de sangloter pendant quelques minutes. On finit ensuite par s'assoir sur mon lit d'hôpital.

- " Elle s'appelait Léa " Commence-t-il "Elle était dans cette hôpital ".

Mes sanglots s'apaisent les uns après les autres, je lève la tête vers lui, il me regarde avec ses grands yeux.

- " Tu n'es pas obligé " Lui dis-j d'une vox quasi-inaudible.

- " Elle s'appelait Léa " répète-t-il en me regardant doit dans les yeux " Elle avait 22 ans et elle est morte dans cet hôpital ".

Les larmes lui montent aux yeux, il prit une grande bouffée d'air et continua son récit.

- " Elle est morte sur la table d'opération, on devait lui faire une greffe de rein. "

Je déglutis et le set un peu plus contre moi. Gabriel tousse une ou deux fois, s'éclaircit l voix en se raclant la gorge.

- " Et toi alors ? " Demande sa voix grave encore tremblante après son histoire.

PDV Gabriel :

Izaya est toute timide. Elle fait très attention à chaque phrase qu'elle prononce; Je ne l'écoute qu'à moitié, absorbé par mes sombre pensées. Elle ne cesse de parer pendant presque une heure mais je n'ose pas a stopper. Pourtant, l'arrivée de l'infirmière le fait à ma place.

- " Prête pour vos examens Mademoiselle ? " Demande l'infirmière."

Izaya acquiesce, saute de son lit et marche en direction de la porte, je lui attrape le poignet quand elle passe devant moi et oblige à se tourner, pour qu'elle me regarde.

- " Juste 2 minutes " Dis-je à l'attention de l'infirmière.

Elle referme patiemment la porte en acquiesçant.

- " Quoi ? " Questionne Izaya.

- " C'est quoi ces examens ?! " Lui demandai-je furieux.

- " Pour savoir si je peux sortir " Continue-t-elle n s'énervant.

- " Tu n'aurais pas pu me prévenir ?! Hurlai-je.

- " Mais tu n'es pas mon père putain ! " Crie-t-elle agacée.

Elle marche à grandes enjambées vers la sortie et claque la porte aussi violement qu'elle le peut.

Coucou ! Voilà les petits pandas ! Chapitre ultra court je sais ! Mais je suis désolée mais ce week end aussi y'en aura un normalement. Pas de relecture donc possibilité de fautes d'orthographe ! Bisous !

Chambre 3303 [ Pause ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant