Chapitre n°13

103 14 0
                                    

- " Izaya Agnès Elizabeth ! Arthur Quentin Louis ! Vos manières ! " Hurle une silhouette féminine dans l'embrasure de la porte.

PDV Izaya :

Une personne légèrement voutée se tient à l'entrée de ma chambre. Lorsque le nuage laisse enfin place à la lumière.

Je vois une femme de plus de 70 ans : ma grand mère. Celle-ci est comme d'habitude en jupe avec un chapeau qui lui couvre la moitié du visage. De son véritable - et bien trop compliqué - nom, Hortense Aghata Nathanaëlle est juste resté " Nana "diminutif de son troisième prénom. Ma grand-mère est née dans une bonne et riche famille,elle se maria à mon grand-père, Jacques Pierre et eurent 3 enfants, 3 filles : Charlotte, Isabelle, - ma mère - et Christine.

- " Bonjour Nana " Articula mon frère.

- " Ne devrais-tu pas te trouver à étudier Louis ? " S'exclame-t-elle.

Ma grand-mère a ce " quelque chose " qui l'obligeait obsiténement à nous appeler par notre dernier prénom.

- " Je voulais voir Izaya " Argumente Arthur.

Nana tourna le regard vers moi. Elle commençait à avancer à grandes enjambées vers ma direction. J'ai même réussi à oublier la présence de Gabriel, trop absorbée par cette personne si imposante qui n'est pourtant que ma grand-mère maternelle.

- " Comment vas-tu Elizabeth ? " Demande Nana.

- " Je... Ça va " Dis-je avec un sourire hésitant.

- " Isabelle m'a appelé pour Signer une autorisation de sortie pour toi, Elizabeth " Ajoute-t-elle.

- " Tu es venue de si loin que ça ? " Répondis-je avec un faux ton d'étonnement.

- " L'hôpital harcèle Isabelle et c'est maintenant elle qui perd patience " Dit-elle.

- " Oh... Très bien, désolée pour le déplacement Nana... "

- " J'ai signé cette sotte d'autorisation maintenant je rentre auprès de Jacques ".

A ces mots, ma grand-mère tourne les talons et claque la porte, créant un minuscule courant d'air.

- " Euh... " Commence Gaby " C'était... Bizarre ".

Je hausse les épaules, en lui faisant un petit sourire, quelqu'un frappe à la porte, le son résonne dans toute la chambre, et s'échappe par l'entrebâillement de la fenêtre donnant sur le parking.

PDV Gabriel :

Izaya détourne le regard vers la porte sur laquelle on a frappé quelques secondes auparavant. Le visage souriant de l'infirmier précédent apparaît une fois qu'Arthur a hurlé un " ENTREZ ! " avant sa sœur.

- " Tout est en ordre, vous pouvez partir mademoiselle, vous avez un rendez-vous ici dans 1 semaine pour voir la croissance du nombre de globules blanc et voir la rééducation musculaire " Informe l'infirmier.

Il tend une boîte de médicaments au nom imprononçable à Izaya qui la tient attentivement contre elle lorsque l'infirmier donne les indications.

- " Un chaque matin au réveil et deux à midi " Répète-t-il.

Elle acquiesça en souriant, ne voulant qu'une seule chose, sortir je présume. Elle enfila le plus rapidement possible ses tennis grises et blanches. Elle sortit de la chambre, un sac sur le dos, s'engagea dans le couloir sans même jeter un regard en arrière, elle prend le téléphone de son frère qui marchait en textotant.

- " C'EST LE COMMENCEMENT D'UNE NOUVELLE VIE ! " Hurle-t-elle.

PDV Izaya :

JE cours dans les couloirs et hurle de joie quand je passe les portes de l'hôpital. Enfin finit tout ça ! Adieu la chambre blanche à l'odeur de désinfectant ! Adieu repas dégoûtants sans saveurs et froids ! Adieu visitez visites intempestives des infirmiers et des infirmières ! Adieu ! Je commence une nouvelle vie !

- " Rends moi mon téléphone ! " Râle Arthur pour la énième fois en quelques mètres.

- " Non " Répondis-je simplement également pour la énième fois également.

- " Mais pourquoi ?! " Questionne-t-il en hurlant.

- " Parce que je te connais et parce que le problème vois-tu mon frère chéri c'est que j'ai dormi 3 mois, et pendant que je me battais pour garder en mémoire mes souvenirs d'avant mon accident, ma priorité c'était pas de me rappeler de la ligne de bus pour rentrer à la maison ! " Lui expliquai-je.

- " On t'a déjà dit que tu avais des problèmes pour tous ce qui est organisation ! " Critique mon petit frère.

- " J'aurai dû oublier ton prénom à toi tiens ! " Répliquai-je.

Je vois du coin de l'œil Gabriel, il ne dit rien, il nous regarde juste nous chamailler gentiment. Il a l'air dans ses pensées et je n'ose pas lui gâcher ce moment de réflexion.

PDV Gabriel :

Je vois Izaya m'observer discrètement, ses chamailleries avec son frère me rappelle les moments de bagarre avec Léa. Ma sœur me manque, je pense chaque jour à elle. Quoique je fasse dans la journée. Les cris d'Arthur me ramène à la réalité.

- " C'est ce bus là ! Allé Izaya Grouille toi ! " Hurle son petit frère.

- " Un " s'il te plaît " te rendrait malade ?! " Crie-t-elle.

- " Oui, ça me donne des boutons sur la langue d'être poli avec toi ! " Rabâche-t-il.

Elle s'élance vers son frère en courant. Elle le course sur 5 mètres puis se ravise, Arthur court vers le bus et demande 2 billets au chauffeur.

- " On va se revoir, pas vrai ? " Demande Izaya à côté de moi.

Je sursaute, surprise de sa présence, à quelques centimètres seulement de mon bras.

- "Pourquoi ça ne serait pas le cas ? " La questionnai-je.

- " Je ne sais pas, j'habite un peu plus loin que l'hôpital " Ajoute-t-elle.

- " Ne t'en fais pas, on se reverra " La rassurai-je.

Un sourire apparait sur ses lèvres, elle s'approche de moi,, m'embrasse sur la joue et part en courant pour grimper dans le bus à la dernière minute.

Hey ! J'espère que vous passez d'excellentes vacances ! Du moins pour le début. Oui, je sais, ça fait hyper longtemps que je n'ai pas écrit et je n'en suis pas vraiment fière. Mais bon, ça devient un peu compliqué entre les cours qui accélèrent jusqu'à n'en plus pouvoir, un copain à gérer et mes parents qui " me courent sur le haricot ", j'ai pas vraiment le temps d'écrire et encore moins de publier. Donc bon, je vais essayer de me rattraper pendant les vacs même si je dois bosser 8 heures par jour. Allez, je vous laisse, je vous souhaite un excellent début de vacances et de très belles fêtes. Toujours pareil, votez, commentez, messages toujours pour les fautes persistantes, je vous remercie pour les 200 vues ! Merci ! Bon aller, je vous laisse vraiment cette fois ! Bisous !

Chambre 3303 [ Pause ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant