" Ne perds jamais espoir, lorsque le soleil se couche, les étoiles apparaissent "
PDV Gabriel :
Je me suis trouvé une étrange passion pour la boxe, la violence en quelque sorte. J'aime frapper dans les sacs, courir le matin aux aurores, penser à ma respiration. Avoir l'adrénaline lorsque Raphaël et moi sommes sur le ring.
- " Gauche, Droite, Esquive, Défense " Me rabâche 80 fois par jour mon meilleur ami.
Je m'exécute, me trompe et recommence.
- " Tes pieds Gab' ! Putain mais concentres toi ! Tu vois si je fais ça t'es par terre ! "
Il me donne un coup dans les abdos, me pousse violemment l'épaule et effectivement, je suis à terre. Je soupire bruyamment, allongé sur le dos. 29 jours que je ne lui ai pas donné de nouvelles.
- " Ça va ? J'y suis allé trop fort ? " Me demande mon meilleur ami inquiet en ne me voyant pas me relever.
- " Nan t'inquiète " Lui répondis-je en prenant la main qu'il me tend. " C'est juste que je pense à elle, j'ai pas la concentration pour boxer ".
- " Tu veux aller courir plutôt ? " Propose-t-il.
PDV Izaya :
Short en jean et débardeur fushia. Voilà comment j'accueille mon meilleur ami pour la deuxième fois de la journée. Il sourit en me voyant habillée - ou du moins pour sortir - depuis une dizaine de jours. Emily - la copine de mon petit frère - étant à la maison, je ne veux pas monter pour les déranger ou risquer de voir quelque chose que je ne veux pas voir.
- " Dis plutôt que tu as la flemme " Se moque Baptiste.
- " Oui, j'ai la flemme et alors ? "
Bon. Un peu d'autorité merde ! Je laisse donc un mot sur le frigo : " Partie faire un tour avec l'autre geek ". Je marche en traînant de pieds jusqu'à la porte d'entrée. Je lance un regard noir en voyant mon VTT sortit dans le jardin, couché sur la pelouse.
- " T'es un traître " Dis-je en chuchotant.
Baptiste se fiche de ma remarque ou ne la peut-être tout simplement pas entendu, je ne sais pas vraiment et je m'en fiche un peu à vrai dire. J'enfourche mon vélo et suis Baptiste qui lui est venu avec le sien, du moins je suppose.
- " On va où au fait ? "
- " Au parc, tu veux ? Et je t'achète une glace là-bas " Me propose-t-il.
- " Va pour le parc, mais c'est uniquement pour la glace, ne crois pas que j'ai envie d'y aller " Rétorquais-je.
Nous atteignons la piste cyclable flambant neuve de la ville après 1 kilomètre. Baptiste lâche son guidon, sort son portable. Je ne fais pas pareil. Je garde les mains bien ancrées sur les poignées. Mon meilleur ami lance une playlist au hasard.
Nous déboulons dans le parc après avoir tourné je crois trois fois à gauche et deux fois à droite . Joggeurs, enfants, personnes âgées et adolescent arpentent les allées du jardin public en cette chaude soirée du mois de juin.
- " On pose les vélos ? " Proposais-je.
- " Y'a un truc pour les accrocher un peu plus loin " Me dit Baptiste.
Un ballon passe à quelques centimètres de mes roues, j'évite alors de justesse en un brusque coup de volant, la petite silhouette qui court après son jouet sous les cris de frayeurs de ses parents. J'oublie le premier réflexe en vélo, qu'est celui de freiner et évite au mieux les passants malgré la vitesse. Je garde les yeux au sol pour éviter les nids de poules dans l'allée. Je finis par foncer dans un joggeur. Je tombe de mon vélo, sur lui.
- " Merde, je suis désolée " Je m'excusais-je.
Je lève les yeux vers le propriétaire du corps qui a servi à amortir ma chute. C'est un jeune joggeur, bruns aux yeux noisettes, il est beau. Il est très beau même.
- " C'est pas grave, t'es fais pas, tu es blessée ? " Me demande-t-il.
Je fais non de la tête sans cesser de le regarder. un autre joggeur accourt pour l'aider à se relever.
- " Merde Raphaël, ça va ? " Demande une voix masculine en lui tendant une main.
Je lève les yeux, Gabriel se tient juste devant moi. Il a changé en un mois, il a prit des muscles, a les épaules plus larges. Une mâchoire plus carrée, moins enfantine. Il jette un coup d'œil dans ma direction et passe la main dans ses cheveux, visiblement gêné. Le brun m'aide à me relever. Il affiche un sourire en coin irrésistible.
- " Je suis Raphaël, ravi que tu sois tombé sur moi, lui c'est Gab' "
- " Ravie de te rencontrer Raphaël, je suis 'Ya ".
- " Ça va ? Tu saignes du genou " Demande le brun en s'agenouillant pour voir ma blessure.
- " Oui, ça va " Répondis-je en retirant ma jambe de son emprise un peu froidement.
- " Tu devrais aller à l'hôpital " Me conseille Raphaël.
- " Non, pas l'hôpital " Répondis-je sèchement.
Baptiste déboule à pied et soupire de soulagement en me voyant. Gabriel s'empresse de lui lancer un regard noir.
- " Viens, on y va, elle est avec son copain " Lance Gabriel à son meilleur ami.
- " Tu es Izaya ?! " S'écrie le brun.
- " Je ne suis pas en couple avec lui ! " Hurlais-je.
- " Mais arrêtes de te foutre de ma gueule, tu lui tiens la main, tu passes tout ton temps avec lui ! Faut arrêter de se foutre de la gueule du monde " Crache le blond.
- " T'as vu comment tu me parles ? A t'entendre, on dirait que tu me parlais juste pour sortir avec moi ! " Criais-je encore plus fort, presque en pleurs maintenant.
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Hey ! Coucou les petits loups !
Me voilà, oui je sais, ça fait longtemps, mais voilà un chapitre assez court. Je sais, mais bon, je vous laisse avec ça. Merci encore mille fois pour tous les vues et les votes ^^. Merci beaucoup les petits choux ! Bisous bisous ^^.
VOUS LISEZ
Chambre 3303 [ Pause ]
RomanceIzaya a 16 ans, une vie normale, un petit frère qui l'embête, en classe de seconde, des difficultés en maths, des amis, une vie de célibataire basique. Jusqu'au jour où la jeune fille fait une mauvaise chute, elle tombe dans un coma naturel. Izaya s...