Chapitre n°10

126 15 0
                                    

PDV Gabriel :

Elle marche à grandes enjambées vers la sortie et claque la porte aussi violemment qu'elle le peut.

PDV Izaya :

Le tremblement du mur a du réveiller les patients des chambres voisines mais à ce moment rien ne m'importe.

- " Je suis prête " Dis-je à l'infirmière.

Elle me lance un regard d'incompréhension et affiche un sourire légèrement gêné et crispé face à la situation.

- " Très bien, suivez-moi " Me demande-t-elle de sa petite voix enrouée.

Je la suis dans pleins de couloirs et finit presque par me perdre. Elle me conduit devant une porte blanche.

- " Attendez moi ici s'il vous plaît "

- " Oui d'accord " répondis-je en acquiesçant.

Elle revient quelques secondes plus tard, abaisse la clenche de la lourde porte. j'avance prudemment dans une pièce quasiment vide, seul, au centre, une énorme machine pareille à une boîte de conserve émettant un ronronnement. Un médecin s'approche de la machine, il m'allonge sur le matelas froid.

- " Essayez de ne pas bouger " Demande-t-il avec un sourire.

J'acquiesce et ferme les yeux.

PDV Gabriel :

Ca fait 20 minutes, 20 putain de minutes que je fais les 100 pas dans la chambre, dans Sa chambre d'hôpital. Je ne peux pas arrêter de réfléchir à ce que j'ai dit, pourquoi est-ce qu'elle m'a hurlé dessus comme ça ?! Je prends son téléphone, laissé sur sa table de nuit, et ajoute mon numéro dans ses contacts.

- " Izaya, tu es la seule personne que je connaisse qui ne met pas de mot de passe " Dis-je tout haut à moi-même.

Je sors de la chambre et trouve après 10 minutes la sortie de l'hôpital. Je tape en marchant un sms pour Izaya.

" Coucou Izaya, écoutes, je suis désolé pour toute à l'heure, je m'inquiète juste énormément pour toi, j'ai enregistré mon numéro dans ton téléphone. je suis reparti chez moi, je ne sais pas quand tu termines tes examens... Préviens moi lorsqu'ils sont seront terminés, je viendrai quelque soit tes résultats, ne t'en fais pas... " 8h32

Je traverse le parc, m'assois sur le premier banc libre que je croise, en face d'une aire de jeux pour enfants. Une petite silhouette qui avance vers moi en se dandinant et pose ses mains sur mes genoux.

- " Tu veux être mon ami ? " Demande une petite voix.

Je relève la tête, un petit garçon brun, d'environ 4 ans, trépigne d'impatience.

" Euh.... " Commençai-je.

Il se hisse sur la pointe des pieds, ouvre des yeux à la fois curieux t attentifs face à ma réponse.

- " Euh... " répétai-je.

Il me regarde droit dans les yeux, me lance un regard suppliant. Je pousse un soupire, me gratte la nuque et regarde la petite silhouette haute comme trois pommes.

- " Je suis trop grand " Lui répondis-je simplement.

Il me tire la langue, fait un pas en arrière s'assoit dans l'herbe et fait mine de bouder. Je m'assois en face de lui, il lève les yeux, laisse tomber sa colère pour sa curiosité. Il ressemble à Izaya, la même tête boudeuse... Elle me manque et je déteste m'en aller en sachant qu'elle me fait la tête.

- " Il ne faut pas parler aux inconnus " Lui fis-je en essayant de prendre un ton autoritaire " c'est dangereux ".

- " Comment tu t'appelles ? " Demande-t-il en souriant et en ignorant ma remarque.

- " Gaby " Lui dis-je dans un soupir " Et toi , comment tu t'appelles ? "

- " Alex " Me répond le petit garçon.

- " Pourquoi tu n'es pas avec.... "

Mon portable vibre, 2 messages non lus, Izaya.

" Hey Gaby ! C'est Izaya, moi aussi je suis désolée, je me suis emportée, on oublie d'accord ? Je viens de finir mes examens, j'attends les résultats de ma prise de sang ! Bisous.... " 10h22

" Gab' ?! Ecoutes, je suis désolée d'accord ? Pardonnes moi ! GAB' ! S'il te plaît... " 10h52

Je termine à peine la lecture du dernier sms avant que de petites mains de nain ne s'emparent de mon Smartphone et éclate de rire en courant sur la pelouse.

- " ALEX ! " Hurlai-je furieux " RENDS MOI CA ! MAINTENANT ! "

Il continue de courir en hurlant, inépuisable. Je soupire, le rattrape en deux enjambées et le soulève du sol. Je lui reprends le téléphone des mains et le repose sur la terre ferme.

- " Alex ? " Appelle une voix féminine.

Je me retourne et vois une jeune femme d'une trentaine d'années. ce n'est pas sa mère, ils n'ont aucuns traits en commun, pourtant le petit garçon court vers elle. Je fais un geste de l main à Alex pour dire au revoir et quitte le parc au pas de course.

Il faut que je la vois... Izaya...

Hola ! Petit chapitre je sis mais bon entre les cours l'internat et les petits problèmes de mes amis dont il fut s'occuper pas forcément simple de caser un moment " wattpad " dans le planning déjà surchargé de ma semaine ! Mis bon, le chapitre est là ! Moyennement long c'est vrai mais là quand même ! Comme d'hab, les fautes d'orthographes, elles sont toujours là, ça prolifère comme des champignons cette merde ! Merci pour les vues ! Presque 120 ! Et les votes suivent aussi ! Je remercie ( comme à chaque fois je crois ;) ) les gens qui me suivent, qui ont le courage de supporter mes publications pas régulières et mes chapitres de 2 lignes et demi ! Bon allez ! je vais aller m'avancer ! Bisous !

Clo'w !

Chambre 3303 [ Pause ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant