La Rentrer

12K 274 5
                                    

- Jade ! Réveille-toi, il y a école. Jade, dépêche-toi, je ne vais pas t'attendre. Dit ma mère en me secouant.

- Bonjour M'man !

Je me lève pour aller me préparer dans la salle de bain. Aujourd'hui est un grand jour, je vais à mon premier jours d'école avec Lyndsey. J'espère qu'il y aura de beau mec dans ma classe. 

[ En voiture ] Ma mère et moi s'adressons aucun regard, aucune paroles. Nous restons silencieuse. Arrivée devant le lycée, je remarque qu'il y a beaucoup de monde et sa me rend nerveuse. J'ai même remarquer un couple très chou à l'entrer. Moi aussi je trouverai un copain qui m'aimera qui m'aimera pour ce que je suis et qui n'aura pas peur de m'embrasser en public.

 Moi aussi je trouverai un copain qui m'aimera qui m'aimera pour ce que je suis et qui n'aura pas peur de m'embrasser en public

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Ma mère me dépose et Lyndsey me rejoint à pas de gazelle. Elle n'a pas vraiment fait d'efforts pour le jour J. Elle qui est tout le temps fringuée, hyper stylée mais là, je ne l'a comprend pas.

- Euh... C'est quoi cet tenue Lyndsey ? D'habitude tu es toujours bien habillée et là... Je ne comprend pas. Lui dit-je en la dévisageant. 

- Je n'avais pas envie de faire des efforts aujourd'hui. Tu sais que c'est seulement le premier jour ? Me répond-elle innocente. 

* Bref ! * Nous entrons dans le hall, qui est immense, et nous nous dirigeons vers le tableau d'affichage pour regarder si on partagera notre année ensemble.

- NON, C'EST PAS VRAI ! Cria Lyndsey.

- Doucement ! Tu sais que nous sommes pas toute seule ici ? 

- Désolé, mais on ne sera pas dans la même classe cet année. Regarde la fiche. Dit-elle en me poussant. Regarde j'te dis !

Effectivement, nous serons pas dans la même classe, mais ce n'est pas la fin du monde non plus, pense-je tout haut. Nous nous embrassons avant de nous séparer dans nos classe respective, elle est tellement mignonne, elle avait presque les larmes aux yeux en me quittant. Arrivée devant la salle, je prend ma respiration, voir quelles personnes elle y contient : si il y aura des populaires, des lèches-culs, des timides, des moins timides, des attirants, des moins attirants, des machos et surtout des beaux-gosses. 

Finalement la classe a l'air sympas à vue d'oeil. Il y en a pour tout les goûts et de différents styles. J'ai remarquer un beau garçon tout seul, au fond de la classe ( c'est bizarre qu'il se tient à l'écart ). Je prend un air assez cool et décide d'aller lui parler :

- Salut, moi c'est Jade ! 

- Corentin. 

Il n'a pas l'air très bavard donc je prend la conversation en main.

- Pourquoi tu reste tout seul ? Tu es tellement... euh... Ça va sinon ? 

Il me regarde et m'adresse un sourire. Je crois qu'il a sentie ma gêne, et a comprit ce que j'allais dire. Nous parlons ainsi pendant un bon moment, finalement il est sympas, on s'entend plutôt bien et il a l'air cool. Le prof entre et tout le monde rejoint une table. Je sais pas pourquoi tout le monde réagit comme sa, le prof ne me fait pas peur. Je me suis jamais bien entendue avec les profs en général, il font trop chiés à nous péter la cervelle avec des choses, dont la plupart ne sert à rien. L'histoire, par exemple : Quand nous seront dans le monde du travail, cet matière ne nous servira à rien, comme l'allemand et S.V.T qu'il essaye de nous apprendre. À quoi sert l'école ? Franchement ? Ma mère n'a pas eu son bac et elle travaille ( enfin... Elle y avait un travail convenable ), mon père l'a eu, et maintenant il est au chômage, alors qu'il a seulement 38 ans. Moi, j'veux devenir secrétaire et mon bac est OBLIGATOIRE. Je boss dur, mais avec des profs merdiques, j'ai demander à ma mère de me payer des cours en plus. 

Désirs InterditsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant