Quelques instants plus tard j'etais enfin arrivée chez mini Raquel
J'ai dit au taximan de patienter,j'ai sonné à la maison de Raquel et une domestique est venue m'ouvrir la porte.
Je l'ai saluée et puis j'ai foncé dans la chambre de Raquel,laquelle est située à l'etage donc je suis essouflée.
Je suis entrée et je l'ai trouvée au calme en train de lire un magasine posée sur son lit. Une grosse flemmarde elle
Quand elle m'a vu elle a presque jeté le magazine et elle a foncé sur moi et elle m'a fait un calin super réconfortant, j'ai oublié mes galères et mes soucis au moins pour un instant.
Raquel 2 : Weesh Raquel
Moi : Tu m'avais manqué
Raquel 2 : Euh,on était au téléphone y'a même pas une heure hein...
Moi : Gacheuse de délires 😒
Raquel 2 : Fin bref,le taxi il attends en bas ?
Moi : Ouais.
Elle est descendue en deuspi. Je crois qu'elle est allée payer le taximan,donc je me suis confortablement installée sur son lit et j'ai commencé à ranger mes affaires dans la chambre.
Même pas 5 minutes plus tard elle fit irruption dans la chambre.
Raquel 2 : Ça y est. Au fait tu dors avec moi ou dans une des chambres d'ami ?
Moi : Est ce que la question se pose ? Bien sûr que je dors avec toi et ton gros crâne là
Raquel 2 : Tchiiip. En plus tu t'es déjà installée hein. Bref,et si on regardait un film ou une série ?
Moi : Ah ouais ! On regarde quoi ?
Raquel 2 : J'ai le DVD de Aya de Yopougon et on peut regarder la série Empire sur le net.
Moi : Tu as quelque chose de prévu là ?
Raquel 2 : Rien.
Moi : Donc on peut regarder les deux ?
Raquel 2 : Pourquoi pas...
Elle a mis la cassette de Aya de Yopougon et puis on a regardé plusieurs épisodes de Empire jusqu'à ce qu'il soit tard
Moi je voulais continuer mais elle a éteint son portable.Moi : Eeeeeeh
Raquel : Eeeeh quoi ? Il est 22 heures et on a pas encore mangé. Viens on va dire à une bonne de nous faire le dîner.
Moi : Elles sont pas allées dormir ?
Raquel 2 : Non,avant d'aller se coucher elles viennent toujours me demander.
Moi : Okk
Elle a pris une sorte de sonnette qui était posée à son chevet et elle a appuyé dessus,et quelques instants plus tard quelqu'un a frappé à la porte.
Raquel c'est vraiment une folle.Raquel 2 : Entrez.
Une domestique est entrée dans la chambre.
Domestique : Oui mademoiselle ?
Raquel 2 : Euh tu as préparé le dîner ?
Domestique : Oui mademoiselle
Raquel 2 : Ah merci ! C'est quoi ?
Domestique : Du poulet pané avec des frites.
Aiiight, j'adore ! J'ai hâte d'aller manger.
Raquel 2 : Yeeees !! Merci Fatou.
Ah donc la domestique s'appelle Fatou. Reçu.
Fatou : Derien mademoiselle,j'ai fait ça parce que je sais que vous adorez ce plat et je ne voulais pas venir vous déranger vu que vous étiez enfermées dans la chambre.
Raquel 2 : Tu as bien fait. Tu peux aller te coucher, et dis le aussi aux autres domestiques. Et n'oublie pas de vérouiller toutes les portes.
Fatou : Ok,et bon appétit !
Raquel 2 et moi : Merci !
Elle est sortie et puis on est allées dans la salle à manger où il y avait le magnifique repas. J'en ai l'eau à la bouche mdrr
On s'est attablées et puis on a mangé en discutant et tout. Ça change de l'air de la maison.
Dailleurs je n'ai pas de nouvelle d'un membre de la famille. Même pas un tout petit message pour me demander où je suis. Mais azzy,je suis habituée qu'on s'en foute de moi.
Quand on a fini de manger on devait débarasser les assiettes vu que les domestiques étaient déjà allés se coucher.
Donc Raquel et moi on a pris les assiettes et on est allées les poser dans la cuisine et puis elle les a lavees et après elle a débarassé la table et elle a fait un peu de ménage.
Elle ne m'a demandé qu'un seul service,mais bon... je ne vais pas m'en plaindre hein.
******
Réécrit
VOUS LISEZ
[1] Raquel : Abandonnée, j'ai su me relever - ( en réécriture )
Ficción GeneralHeey Je m'appelle Raquel. Vous savez,quand on est une fille,il faut bien savoir faire la cuisine,le ménage et s'occuper de la maison... ce qui n'est pas ma tasse de thé,on va dire. Où mon manque de talents me mènera-t-il ? Ce que je peux vous dire c...