Partie 1.

9.9K 804 201
                                    

Estelle : Raquel ! Raquel réveille toi !

Oh non. Estelle aime trop me réveiller le matin,comme ça. Surtout depuis que les vacances ont commencé.

Je me lève et je regarde l'horloge accrochée au mur de ma chambre : 10 heures pile !

Moi ( d'une voix endormie ) : Estelle,laisse moi dormir encore un peu s'il-te-plait. Dix minutes et puis je me lève.

Estelle : QUOI ! Toi tu es folle ou quoi ? Tu as cru c'est moi qui allait te laisser dormir alors que tu dois aller acheter le pain ?

Foutaises. N'a-t-elle donc pas de pieds pour aller acheter le pain elle-même ?

Moi : Toi tu peux pas y aller tu restes là à me fatiguer rek ( seulement ).

Estelle : Raquel,je suis pas ton égale,hein ! Tu te lèves tout de suite sinon tu vas voir avec maman.

Elle m'enèrve. Elle aussi elle aime trop poucave.

Moi : Tchip... ok.

Estelle : En plus tu me tchip ? Vas y lève toi rapidement !

J'ai brusquement retiré la couverture et je me suis levée. Je suis pas du matin,je déteste quand on me réveille... surtout quand c'est Estelle.

Moi : Au moins laisse moi mettre une robe pour sortir. Tu as vu ce que j'ai porté.

Pour dormir j'ai mis un vieux collant déchiré au niveau des genoux et un vieux t-shirt. Et puis j'ai attaché un foulard pour ne pas emmêler mes cheveux. Je ne peux pas sortir comme ça... imaginez je tombe sur un beau gosse...

Estelle : On s'en fout ! Qui va te regarder de toute façon ?

Moi : Ok. Mais au moins laisse moi me debarbouiller un peu.

Estelle : Ok,mais dépêche toi après tu vas demander l'argent du pain à papa.

Moi : Vas-y toi même. À chaque fois tu me dis de tout faire !

Estelle : Toi tu m'enèrves ! Tout ce que je fais là tu fais même pas le quart,donc tu te tais. Tu aimes trop te plaindre alors que tu fous rien.

Moi : Tchip.

Elle est sortie de ma chambre en claquant la porte.
Elle me fait tout le temps la leçon de morale. Elle croit que je ne veux pas,mais ce n'est pas le cas.
Je le veux,mais les critiques des gens ne m'encouragent pas... elles me déstabilisent. Je veux bien apprendre,mais je n'y arrive pas.

Je suis allée dans ma douche,je me suis lavée le visage,j'ai rincé,ma bouche,j'ai fait pipi et j'ai enlevé mon foulard.

Me voilà enfin présentable !

Je suis sortie de ma chambre et je me suis dirigée vers celle de mes parents.
J'ai tout doucement ouvert la porte et je me suis dirigée vers le daron. J'ai tapoté tout doucement son dos et il a fini par ouvrir les yeux.

Papa : Raquel ?

Moi ( en chuchotant ) : Bonjour papa.

Je lui fais un bisou sur la joue.

Moi : Euh... papa ? Tu peux me donner de l'argent je vais acheter le pain s'il-te-plait ?

Papa : Tu me reveilles le dimanche matin pour ça ?

Moi : C'est Estelle qui m'a envoyé dêh !

Papa : Ah,c'est Estelle ! Attends un peu.

Il a ouvert le premier tiroir de sa commode,il a sorti son porte-monnaie et il m'a donné l'argent nécessaire.
Tchip,c'est pas juste. Il a fallu que je lui dise que c'est Estelle qui m'a envoyé pour qu'il me donne l'argent.

Moi : Merci papa.

Je suis sortie à pas de loup de la chambre et je suis allée dans celle d'Estelle où je l'ai trouvée avec son téléphone. Là go fille là elle est tout le temps avec son portable mais les parents s'en foutent... ce n'est pas la même chose pour moi en tout cas.

Moi : Estelle,papa m'a donné l'argent. Viens fermer s'il-te-plait.

Estelle : Ok.

On est descendues.
Je suis sortie et Estelle a mis le crochet de la porte.

Je suis allée à la boulangerie et j'ai acheté trois baguettes de pain ensuite je suis revenue à la maison.
J'ai sonné et Estelle est venu m'ouvrir hyper rapidement.

Estelle : Emmène le pain en haut j'ai déjà monté le plateau.

Je sais pas comment elle fait pour être aussi rapide. J'ai même pas pris cinq minutes pour acheter le pain.

Moi : Ok. Zeïnabou est reveillée ?

Estelle : Bien sûr ! Elle au moins quand on la réveille elle reste pas ici à gueuler. Elle est plus obéissante que toi. T'as même pas honte ?

Moi : Mo.Toi tu as 18 ans tu vis toujours à la maison.

Estelle : Tchip ! Tu crois entre 16 ans et 18 ans il y a une grande difference ?

Moi : mais moi je suis encore une mineure.

Estelle : Mais tu vas même pas partir quand tu auras atteint tes 18 ans tellement tu sers à rien. Tu pourras pas t'occuper de ta maison.

Moi : Estelle, c'est bon, ça suffit.

Estelle : Toi c'est ça ton problème,tu veux pas écouter ce qu'on te dit.

Moi : Estelle c'est bon,discussion close. J'ai compris. De toute façon tu me répètes toujours les mêmes choses.

Estelle : Raquel,tu as 16 ans et même Zeïna elle travaille plus que toi ! Il faut que tu te ressaisisses dêh !

Toujours,toujours à me répéter les mêmes choses...

******
Weshhh
J'espere vous avez aimé

[ réécrit ]

[1] Raquel : Abandonnée, j'ai su me relever - ( en réécriture )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant