Partie 49

1.7K 187 22
                                    

Je suis arrivée au restaurant à dix heure trente. Je suis en retard mais ça va,pas de trop longtemps. Mais comprenez moi,africain n'est jamais à l'heure.

Je suis entrée dans le resto et j'ai vu mon père assis sur une table au fond,juste en dessous du climatiseur. Heureusement,la chaleur là tchiey !!

Je suis allée vers lui,lui ai fait la bise et puis je me suis assise en face de lui.

Moi : Papa.

Papa : Raquel ça va ? Tu m'as manqué même si ça ne fait pas longtemps que tu es partie. Ta mère et ta sœur sont folles,comment elles ont pu te laisser comme ça ?

Moi : Je me le demande mais elles ont fait ça pour mon bien.

Papa : Quel bien encore ? Non,elles sont mauvaises c'est tout ! D'ailleurs tu crois que je devrais divorcer ?

Maman m'a fait du mal mais divorcer c'est trop ! Je veux pas qu'ils gâchent toutes ces années de mariage pour ça.

Moi : Non,ne divorce pas !!

Papa : Pourquoi ? Elles t'ont fait souffrir non ?

Moi : Oui mais ce n'est pas une bonne idée. Par contre je suis d'accord pour que tu fasses quelque chose à Estelle,ça ne lui fera pas de mal.

Papa : Ne t'inquiètes pas. Mais en parlant de Estelle,c'est à propos d'elle que je voulais te parler.

Moi : Ah ouais... quoi ?

Ça ne m'enchante pas d'entendre parler de celle la mais quand même je vais pas faire du n'importe quoi.

Moi : Ouais ?

Papa : Estelle va se marier.

Whaaaat ? Je me souviens d'un certain Cedric avec qui elle sortait mais je ne savais pas que ça allait aller aussi loin ! Enfin,si c'est bien lui.

Moi : Ah oui ?? Et c'est qui ?

Papa : C'est un certain Cédric Leroy.

Leroy ?? Bizarre,c'est le nom de famille de William & Lewis. Peut etre qu'ils ont un lien de parenté !

Moi : Euh... il est de quelle natinalité papa ?

Papa : Il est français senegalais et il est musulman. Beau gosse ici,et très charmant. C'est un métisse. Je trouve qu'il est parfait pour Estelle,ils nous feront de beaux bébés !

Whaaaaaat ? J'arrive même pas à m'imaginer Estelle mariée,alors des bébés... mdr !

Moi : Papa,je pense que c'est un peu tôt pour parler de ça steuplait.

Papa : Non,les bebes vont venir vite j'espère.

Moi : Waw,Estelle n'a que 18 ans !! Ça va être chaud,avec les etudes tout ça et puis les sorties et tout ça ! En plus si elle a un mari elle devra faire beauuucoup de choses,et ce sera pas évident de s'occuper des enfants !

Papa : C'est vrai,mais Estelle est mature pour son âge. Et puis Cédric a 19 ans lui. Ils ont à peu près la même mentalité,tous les deux sont des gamins.

Moi : Mais tu y a pensé ? Des gamins faisant et élevant des gamins !! Mdrrrr,Estelle maman ! La meilleure.

Papa : C'est vrai que c'est un peu bizarre mais elle va s'adapter. Sinon c'etait pour te dire ça. Tu veux quelque chose à manger,on est dans un restaurant!

Oh putain j'ai mangé juste avant de venir dans un restaurant. Des fois je suis trop bête ! Résultat,j'ai plus faim.

Moi : Un seul jus de fruits et ça sera bon.

Papa : Ok,moi je vais prendre un bon cafe.

Il a appelé le serveur,on a commandé et puis il est venu nous servir.

Moi : Et... et je suis invitée au mariage de ma propre sœur ?

Papa : Bien sûr ! C'est elle qui a dit qu'elle voulait que tu viennes. Elle a fait la timpe avec toi mais elle t'aime et elle veut pas que tu rates un moment comme celui ci dans sa vie.

Moi : Ouais bien sûr. Je suis contente de ça. Et puis papa je pourrais venir avec un ami ?

Papa : Un ami ? C'est qui ?

Moi : Euh... il s'appelle William Leroy.

Papa : Ah tu connais le petit Willy ? C'est le cousin de futur marié ! C'est bien,comme ça il va rencontrer Estelle,il ne l'a jamais vu.

Moi : Ah c'est le cousin de Cédric ! Et je suppose que tu connais aussi Lewis ?

Papa : C'est qui ce Lewis ?? Non,je le connais pas. Je n'ai vu que Cédric,et puis c'etait en même temps que beaucoup de gens de sa famille il y a longtemps.

Moi : Ah ok... Lewis c'est le jumeau à William,en plus... punk,on va dire.

Papa : Je vois le genre.

Moi : Hum.

On a fini vite fait et puis j'ai dit au revoir à mon père avant de prendre le chemin pour chez Raquel. Il m'a donné beaucoup d'argent pour que je puisse m'en sortir,mais heureusement il ne m'a pas questionné sur l'endroit où je vis et sur ma situation actuelle. Merci papa !

Arrivée chez elle elle était posée dans le salon avec Lewis,ils sont comme avant. Mon Willy et moi j'espère que ça va se passer comme ça,mais je vais pas ramper,non.

Je suis allée prendre mes bagages et je suis venue au salon pour leur prévenir que je pars.

Moi : Bon les gars je vais bouger hein.

Raquel : Anw ! Noonn ! Tu pars où ?

Moi : Pfff... à ton avis ? Khana chez Will et Momo.

Lewis : Raquel toi tu vas te brûler les ailes à être entourée de ce Momo et de cette Zora là. Ils vont te faire des coups de tepus salement tu vas voir. En plus il y a cette Sasha là bas.

Moi : Ouais Lewis. Zora est une personne bien,je te l'ai déjà dit. Et puis c'est ta sœur !

Lewis : Belle sœur. Et puis tu sais quoi vas y,c'est pas grave.

Moi : Lewis t'inquiètes je sais me gérer. Mais viens pas gueuler ici c'est à cause de toi et de tes blagues à deux balles là que Will était vénère taleur ! Il t'a même cassé la gueule steuplait !

Raquel : Il est fou de toi ce gars ! Ça se voit quand il parle de toi et qu'il te regarde. Moi j'aime votre couple ! Annnw !

Moi : Oooh,merci ! Lewis on dit plus rien mdr ? Bon Raquel toi viens avec moi finalement. Comme ça tu fais connaissance avec Zozo et son bébé. En plus il y a telleeement de chambres !

Raquel : Ouais... Lewis t'es d'accord ? On y va ?

Lewis : Raquel,on-...............................................................

******
Salut à tous !
J'espère que vous avez aimé cette partie !
Je posterai la suite demain je pense ;)
À bientôt !

Bezux !

[1] Raquel : Abandonnée, j'ai su me relever - ( en réécriture )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant