Chapitre 2

5.3K 262 32
                                    


PDV  de Bellamy

Depuis l'atterrissage, Clarke s'est écartée des autres. Elle trace quelque chose sur une carte, mais je ne veux pas savoir ce que c'est. Je ne dois pas me soucier d'elle. Après tout, c'est elle qui m'a rejeté...

Je profite de ce moment avec O. Ma sœur m'a tellement manquée ! Et elle a beaucoup changé depuis la dernière fois que je l'ai vu. J'espère que sur Terre, nous pourrons rattraper le temps perdu...

Mais, mes pensées ne veulent pas quitter Clarke. Environ toutes les trente secondes, je jette un coup d'œil vers elle pour voir comment elle va. J'ai été tellement choqué de la voir tout à l'heure, avant d'ouvrir la porte du vaisseau. Je pensais ne jamais la revoir en descendant ici. Je m'étais préparé à cette fatalité. Et la voilà, devant moi, alors que je n'ai même pas posé un pied sur Terre, à me défier du regard. Je ne l'avais jamais autant désiré qu'à cet instant. Je ne l'avais jamais autant détesté qu'à cet instant.

 Au bout de quelques temps, je remarque que Wells la rejoint. Un adolescent avec des lunettes s'ajoute à leur conversation, mais Wells l'écarte d'elle, brutalement.

Wells. D'après ce que Clarke m'avait dit de lui sur l'Ark, car je ne l'ai  réellement jamais rencontré, je me suis toujours un peu douté qu'il devait avoir des sentiments pour elle. Mais maintenant, j'en suis sûr. Pour être aussi protecteur avec quelqu'un il faut vraiment tenir à lui. J'en sais quelque chose.

Un groupe d'une demi-douzaine de garçons les rejoints pour tenter de le calmer et défendre leur ami à la paire de lunette. Ils me font rire car ils ressemblent énormément à la vision que je me faisais des garçons dans 2 ans de vacances de Jules Verne ou de Sa majesté des mouches de William Golding. Pire : aux garçons perdus dans Peter Pan ! Comme tous les autres, ils semblent heureux d'être sur Terre, sans les adultes. Je les comprends. C'est tellement libérateur de vivre sans règles !Et puis, ils semblent ne pas vraiment aimer la présence de Wells,le fils du Chancelier, et je les en apprécie d'autant plus.

Depuis qu'ils semblent avoir haussé le ton, tout le monde les regarde, sûrement excité à l'idée d'assister à une baston, ce sont des criminels après tout. J'en profite pour les écouter à mon tour.

-Relax, j'entends Wells leur dire. On essaie juste de déterminer où on est.

-On est sur le sol. C'est pas suffisant pour toi ? Je lui rétorque, heureux de pouvoir attaquer verbalement le « meilleur ami » de Clarke. S'il l'est toujours...peut être depuis la dernière fois que je l'ai vue s'est elle mise avec lui...peut être est-il son petit copain maintenant, mais je ne crois pas. J'espère qu'il ne l'est pas, je pense.

-On doit trouver le Mont Weather, dit-il en me faisant face. Vous avez entendu le message de mon père, ça doit être notre première priorité.

-J'emmerde ton père, lui lance Octavia. Et à ce moment, je dois avouer que je suis plutôt fier d'elle... Même si un petit pincement de culpabilité apparaît en moi. Elle ne sait pas ce que j'ai du faire pour les accompagner sur Terre. Non, l'accompagner. Je n'ai pas fait ça pour Clarke, juste pour ma sœur. Mais le fait est là :après ce que j'ai fait à Jaha, ma sœur ne risque sûrement plus de« l'emmerder » comme elle dit...

-Quoi, tu crois que vous dirigez ici, toi et ta petite princesse ? ajoute-t-elle.

C'est bizarre d'entendre le surnom que j'ai donné à Clarke sur l'Ark dans la bouche de ma soeur. Pourtant, je ne lui en ai jamais parlé. Et, ici sur Terre, ce surnom est plus une reproche qu'un compliment...

-Tu crois qu'on s'intéresse à qui commande ici ? On doit aller  au Mount Weather, pas parce que le Chancelier l'a dit mais, parce que plus on attend, plus on aura faim et plus ce sera dur. Combien de temps pensez-vous qu'on tiendra sans ses vivres ? On parle d'une randonnée de 32 kilomètres. Donc, si on veut arriver avant la nuit,on doit partir maintenant.

Bellarke - The BeforeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant