Chapitre 33

2.2K 122 2
                                    


PDV de Clarke

J'ai l'impression que cela fait des heures que je suis ici, sous le sol du Drop ship, à chercher le système d'allumage les fusées. Heureusement que Raven m'aide, mais puisqu'elle ne peut pas bouger, je dois me contenter de ses conseils à distance.

-Tu le vois par là-bas ? me demande-t-elle.

-Non, je réponds simplement.

Quelques secondes plus tard, elle ajoute d'une voix mal assurée :

-Clarke...je ne sens plus mes jambes.

A ces mots, je me dépêche de remonter dans le vaisseau par la trappe, suivie de près par Finn.

-Tiens bon ! je cris. On arrive ! Laisse-moi voir.

Je m'agenouille à côté d'elle et remonte son tee-shirt pour voir l'étendue des dégâts. Comme je ne dis rien, Raven lance :

-C'est moche hein ?

Je prend une grande inspiration afin d'avoir le courage de lui dire la vérité.

-Raven, je commence. La balle est dans ta colonne. Tu saignes de l'intérieur.

Elle ne dit rien pendant de longues secondes et je vois ses yeux s'humidifier, mais elle ne pleure pas. Elle regarde Finn avant de lâcher :

-On ferait mieux de se dépêcher alors, pas vrai ? Redescendez.

Je m'apprête à me lever mais Finn pause une main sur mon genou pour m'arrêter.

-Attends ! dit-il. Et si on pouvait ralentir le saignement ? Ça aiderait ?

-Bien sûr, je réponds. Tu sais comment faire ça ?

-Cette chose que les Grounders avaient, il reprend. Un coagulant. Tu as dit que Lincoln en avait aussi.

-Oui, je réponds. Dans la boîte avec les antidotes, mais je...

-Je parie qu'il en a plus dans sa grotte, il me coupe. Si je peux y arriver...

-Attendez une seconde, l'arrête Raven. Non ! Dis-lui, Clarke que c'est stupide ! Je ne vais pas te laisser mourir pour moi.

Je n'ose pas intervenir dans leur dispute. J'ai l'impression de ne pas être à ma place, que je ne devrais pas être ici. Je devrais leur laisser un peu d'intimité...

-Si tu ne me laisses pas te sauver alors, et si ça pouvait aider tout le monde ? il affirme. Tu es la seule qui peut déclencher les fusées. Si tu meurs, on meurt tous. Je reviens vite, ajoute-t-il en se relevant.

Après ça, je redescends et je continue à chercher. Un talkie-walkie posé à côté de moi me permet de suivre ce qui se passe à l'extérieur avec les Grounders. Il me permet de savoir si Bellamy va bien. Des voix se mélangent les unes aux autres et je comprends que les 100 paniquent.

-Je ne vois personne. Ils sont trop rapides. J'ai touché...je les ai touchés. Je crois que je les ai eu...

-Tu les vois ou pas ? me crie Raven d'en haut.

-Non, c'est le bordel ici, je réponds en passant d'un fil à l'autre.

-Je pense que c'est orange, elle continue. Regarde mieux ! Tu dois trouver le fil qui relie la commande manuelle de l'électro aimant. C'est pas compliqué, Clarke !

-C'est compliqué, en réalité, je rétorque.

-Je pense qu'on a enfin trouvé un truc où tu n'es pas douée, elle lâche d'un ton amer. J'avais l'habitude d'être choisie en première pour tout : compétence terrienne, mécanique gravitationnelle. Première...à chaque fois. Alors comment j'en suis arrivée là ?

Bellarke - The BeforeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant