PDV de Clarke
La porte est en train de se fermer. Je suis en train de sacrifier des 100, de sacrifier Finn, de sacrifier Bellamy. Pour sauver un maximum de gens, je sacrifie mon amour, je me sacrifie. J'ai l'impression que mon cœur se brise en même temps que cette porte se ferme.
J'entends l'agitation à l'extérieur, les Grounders sont encore en train de se battre. La panique se li encore sur les visages de mes amis, ceux qui sont encore vivant. Ils s'en veulent eux aussi de laisser ceux qu'ils aiment derrière, mais si nous voulons vivre, nous n'avons pas le choix.
J'ai l'impression que la porte met une éternité à se refermer. Elle n'en est qu'à la moitié quand quelqu'un se glisse à l'intérieur. J'ai le faible espoir qu'il s'agisse de Bellamy, mais le cri de colère d'Anya le détruit très vite. C'est elle qui est entrée, pas l'un des nôtres. Elle se place devant nous et sort ses épées, prête à se battre. Les 100 encore armées l'encerclent très rapidement. Ils protègent les autres, les blessés et les plus faibles qui sont placés derrière-eux. Moi, je me tiens à leur côté alors que la porte se ferme définitivement.
Soudain, des bruits sourds résonnent contre les parois du vaisseau. Anya sourit et je devine qu'il s'agit des Grounders qui tentent de briser notre cachette en la frappant. Les murs tremblent et j'ai bien peur qu'ils réussissent.
-Jasper, maintenant ! j'ordonne effrayée.
Il appuie sur le bouton, mais malheureusement rien ne se passe. Perdant presque tout espoir de survie, je me tourne vers la chef Grounder et lance avec autant d'aplomb qu'il m'est possible :
-Anya, tu ne peux pas gagner. Nous sommes trop nombreux.
Aveuglée par son courage et par sa colère, elle ne m'écoute pas. Elle pousse un cris de guerre et fonce sur moi. Miller me sauve la vie en la frappant à la tête avec son arme. Anya s'écroule au sol face à la force du coup mais elle est capable de se relever. Enfin, elle le serait si tous les 100 n'avaient pas formé un cercle autour d'elle et n'étaient pas en train de lui donner des coups. Une vision soudaine d'Anya morte, effondrée sur le sol, couverte des blessures infligées par mon peuple me vient et j'ai un haut-le-cœur.
-Arrêtez ! je m'écris. Elle est déjà au sol ! Nous ne sommes pas comme ça.
Derrière moi, j'entens Jasper murmurer :
-Raven a dit que le courant passait par l'aimant. On a juste besoin de courant !
J'ai envie de l'aider mais je ne peux pas laisser les autres tabasser Anya. D'ailleurs, je ne suis pas la seule à tenter de les arrêter. Des 100 tentent de maîtriser leurs amis ou même de se placer entre la Grounder et eux. C'est le bordel total et je ne sais pas comment nous allons nous en sortir, tous enfermés dans cet espace confiné.
Quand nous parvenons enfin à faire reculer les 100 en colère, Miller s'avance avec un couteau et affirme :
-Elle mérite de mourir !
-Non ! je cris en attrapant son bras. Nous ne sommes pas des Grounders !
Ils s'arrêtent tous de bouger, sauf Jasper qui vient apparemment de trouver son courant. Lorsqu'il y connecte les fils, une violente explosion retentie qui fait trembler le vaisseau. Nous avons réussi ! Nous sommes sauvés ! Je n'entends plus aucun bruit contre le vaisseau et ma conscience me chuchote : Oui mais à quel prix ?
J'imagine le chaos à l'extérieur, les 100 doivent déjà être décimé. L'incendie que l'explosion a provoqué doit sans doute être en train de ravager la forêt. Et puis il y a Bellamy et Finn... Mon Dieu qu'ai-je fait ?
VOUS LISEZ
Bellarke - The Before
FanficClarke et Bellamy après de nombreux désaccords, mènent les 100 ensemble, d'une harmonie parfaite. Mais, et s'ils ne s'étaient pas rencontrés pour la première fois sur Terre, dans le vaisseau qui les avait fait atterrir ? Et s'ils avaient eu une hist...