Chapitre 28 (suite)

577 35 0
                                    


PDV de Clarke

Après cet intermède à l'Ingénierie, je retourne vers le prisonnier Emerson. Quand Kane et moi arrivons devant sa cellule, ma mère est déjà là.

-A-t-il dit quelque chose ? demande Marcus.

-Non, répond-t-elle. Mais son sang l'a fait. Jackson a trouvé des anomalies sur ses gènes qui peuvent seulement provenir de ceux qui sont nés sur l'Ark.

-Ça a commencé, je comprends.

-Ça ne peut pas venir de la transfusion qu'on lui a faite ? interroge Marcus.

Il a l'air de ne pas réussir à croire que des êtres humains peuvent faire ce genre de chose à d'autres. Et pourtant c'est bien ce qui est en train de se passer. Et ce sont mes amis qui en payent le prix.

-Non, explique Abby. J'ai pris l'échantillon avant.

-Ils saignent mes amis, je lâche d'un ton dégoûté.

La situation est plus grave que je ne le pensais.

-Nous n'en sommes pas sûrs, tente Kane.

-Si nous le sommes, j'affirme. Nous avons ces gènes. Pas eux.

Je m'avance vers le prisonnier, l'air vraiment en colère, et je le suis. La rage m'empêche de penser clairement. Marcus se place sur mon chemin et tente de m'arrêter.

-Je vais le tuer ! j'assure. Dégage de là Kane.

-Calme-toi, lâche-t-il d'une voix apaisante.

-Clarke, intervient ma mère quand elle voit que j'ai cessé de me débattre. Tu n'es pas aux commandes ici. On fait les choses à ma manière.

Je les regarde, elle et Marcus, en leur jetant un regard noir. Ne comprennent-ils pas que des vies sont en jeu ? Mes amis vont mourir, vidés de leur sang, si nous ne parvenons pas à faire parler cet idiot d'Emerson. Dans l'état actuel des choses, il ne parlera pas. Nous devons passer à la vitesse supérieure. Puisque la Chancelière et son précieux conseiller ne semblent pas voir la situation de la même manière, je décide de retourner à l'Ingénierie pour élaborer un plan.


Quand j'arrive là-bas, Raven est en train de trifouiller les fils de la radio. Le vieux message de Jasper passe en boucle, encore et encore : « Ici Jasper Jordan. On a besoin d'aide. Quarante-sept d'entre nous sont piégés à l'intérieur. Ils ont pris Harper et elle est peut-être déjà morte. Nous ne savons pas combien de temps il nous reste. ».

J'ai échoué. Je me plante au milieu de la salle et lâche avec froideur :

-C'est trop tard. Ils sont déjà en train de prendre leur sang. C'est fini.

Le désespoir m'a envahi sur le chemin et je n'ai plus la force de me battre. Pas en ignorant si Bellamy est encore en vie. S'il n'était pas mort il aurait sans doute déjà trouvé un moyen de nous contacter.

Raven se lève et s'écrie la voix cassée par l'émotion :

-Non ! Tu ne dois pas abandonner, Clarke ! Tu as tué Finn et je n'ai pas abandonné.

Est-elle en train de me dire qu'elle sait pour Bellamy et moi ? Qu'elle n'a pas abandonné après la mort de Finn et que je ne dois pas abandonner après celle de Bellamy ? Je la regarde interloquée.

Bellarke - The BeforeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant