PDV de Clarke
-Vos dossiers contiennent les informations nécessaires sur le Mount Weather. Je vous promets qu'elles ne sont pas aussi compliquées que la carte de la page une le laisserai entendre. Vous venez du niveau 3 qui abrite notre installation médicale, explique une femme dotée d'un badge.
Les 100 ou plutôt les 48 sont tous rassemblés autour d'elle et l'écoutent attentivement. Enfin plus ou moins... Je vois Monty se retourner et se précipiter vers moi dès qu'il m'aperçoit.
-Clarke ! s'écrie-t-il un air de soulagement dans la voix.
La femme s'interrompt et tous les 100 se tournent vers moi. Sans que j'ai le temps de réfléchir Monty me serre dans ses bras, bientôt suivit par tous les autres. Apparemment je m'étais inquiétée pour rien, ils sont heureux de me retrouver.
Quand Monty me relâche, c'est au tour de Jasper de me serrer dans ses bras. Un grand sourire illumine son visage et je dois avouer que sa joie est contagieuse. Mais, l'inquiétude reprend très vite sa place dans mon esprit. Dès que Jasper se recule je demande :
-Finn et Bellamy ?
-Clarke, ils... commence-t-il avec hésitation. Ils n'ont pas réussis...
Je vois à son air triste que leur absence lui fait presque aussi mal qu'à moi.
-Ca nous ne le savons pas, je le coupe dans l'intention de leur redonner espoir, autant qu'à moi. Et pour Raven ?
Seuls le silence me réponds alors que les 100 ont tous baissés les yeux au sol.
-Bienvenue, Clarke, nous coupe la femme avec un badge en me tendant un dossier. Si tu as des questions, je suis Keenan.
Elle se retourne et recommence à parler comme si mon arrivée ne l'avait pas interrompue. Je feuillette le dossier et tombe sur un plan du Mount. Effectivement il semble compliqué. Le Mount est doté de six niveaux et chacun compte entre un et cinq secteurs. Dans chacun de ces secteurs se trouvent les logements, la salle commune, l'infirmerie, le bureau du président Wallace, etc. Pourquoi nous ont-ils donnés ce plan ? Ne craignent—ils pas que l'un de nous sans serve à mauvais essiant ? Moi pas exemple ... En la regardant un peu plus attentivement je découvre que oui, ils le craignent sans doute car il y a quelque chose de louche : le plan qu'ils nous ont donné ne comporte pas de sortie.
A l'heure du repas, je retrouve les 100 à table dans la salle commune, également salle devant laquelle j'ai menacé Maya. Quand j'entre je vois Jasper et Monty en train de se disputer au sujet d'une part de tarte. Ils n'ont pas élevé la voix mais ils sont debout et se défient du regard. Toutes les personnes présentes dans la salle ont les yeux tournés vers eux. Lorsque Jasper m'aperçoit il met fin à cette scène divertissante pour m'interpeller.
-Asseyez-vous et faites semblant d'être contents de me voir, je leur chuchote.
-Nous sommes heureux de te voir ! lance Monty en s'exécutant. Tu dois goûter ce gâteau au chocolat, ajoute-t-il en me tendant son assiette.
Jasper lui jette un regard noir mais ne dit rien respectant mon souhait de faire profil bas.
-Je ne vais pas manger leur nourriture, j'affirme en posant le dossier sur la table, ouvert à la page de la carte. Regardez, ils nous ont donné une carte sans sortie. J'ai besoin que vous me disiez tout ce que vous avez vu : toutes les pièces, couloirs, issues, ... .
-Issues ? demande Jasper. Regarde autour de toi, Clarke. Il n'y a personne qui nous chasse ici. C'est la première fois de notre vie que nous ne sommes pas affamés. Pourquoi voudrions-nous partir ?
VOUS LISEZ
Bellarke - The Before
Hayran KurguClarke et Bellamy après de nombreux désaccords, mènent les 100 ensemble, d'une harmonie parfaite. Mais, et s'ils ne s'étaient pas rencontrés pour la première fois sur Terre, dans le vaisseau qui les avait fait atterrir ? Et s'ils avaient eu une hist...