Chapitre 40

513 23 0
                                    


PDV de Clarke

Le soulagement d'être parvenus à ouvrir le verrou de la porte principale du Mount Weather a été de courte durée puisqu'il est impossible, pour nous, de nous avancer jusqu'à elle tant que les Mountain Men seraient postés en haut de la montagne. C'est Lexa qui se dévoue pour s'en occuper :

-Nous devons atteindre cette crête et faire sortir les tireurs de leurs cachettes, commence-t-elle. Quand les tirs cesseront, Lincoln, tu t'occuperas de maintenir la porte ouverte.

Elle me jette un long regard pour me signifier de faire attention à moi, avant de se lever et de courir se réfugier dans la forêt, suivie d'une grande partie de son armée. Elle va tenter de surprendre les Mountain Men par derrière en montant de l'autre côté du Mount. Il ne me reste plus qu'à atteindre qu'elle réussisse.


L'attente me semble interminable. Je n'ai aucune notion du temps à part la douleur que je ressens dans mes jambes à force d'être accroupie derrière un rocher. J'espère que tout se passe bien à l'intérieur du Mount Weather et que, malgré notre présence, ils n'auront pas tué mon peuple. Mais, j'ai confiance en Bellamy, il est capable de se sortir de n'importe quelle situation. Enfin...pour cela il faudrait qu'il soit en vie et je n'ai pas eu de nouvelles de lui depuis tellement longtemps ! Plus le temps passe et plus mes pensées s'assombrissent. Toute cette histoire sera bientôt terminée, j'espère simplement que nous nous en sortirons tous.

C'est Lincoln qui me sort de mes pensées en s'écriant :

-Lexa a réussi !

Effectivement, les cris victorieux des Grounders résonnent en haut de la montagne. Nous allons enfin pouvoir nous approcher de cette foutu porte et sauver nos peuples ! Alors que je m'avance, une main agrippe ma cheville. Je regarde les corps étendus à mes pieds pour voir Miller bouger lentement. Monroe arrive à mes côtés et l'aide à se relever. Il est vivant ! Sans doute a-t-il était protégé par un bouclier et n'a-t-il pas voulu sortir tant qu'il n'était pas certain que les Mountain Men ne pourrait plus le viser depuis le haut de la montagne.

Je regarde Lincoln à côté de moi et me reconcentre sur la situation.

-Ils attendront juste derrière la porte, je lui glisse.

-Parfait, nous sommes prêts à nous battre, répond-t-il simplement.

Il donne l'ordre aux Grounders de s'avancer avec la corde afin de faire basculer la porte. Les autres se mettent en rang derrière moi, prêt à tirer sur l'ennemi.

Il leur faut toutes leurs forces pour parvenir à ouvrir cette porte blindée et fermée depuis près d'un siècle. Quand ils ont finalement réussis, ceux qui se tiennent derrière moi se mettent à crier une nouvelle fois. Nous y sommes. C'est maintenant que la bataille finale va avoir lieu.

-Attaquez ! je leur ordonne.

Ils ont à peine le temps de faire un pas qu'un ordre contradictoire résonne dans la nuit.

-Non, n'attaquez pas ! s'écrie Lexa.

Elle ne se trouve plus en haut du Mount, mais s'avance vers moi depuis la forêt. Je la regarde incrédule. Pourquoi ne suivons-nous pas le plan initial ?

Plus elle s'avance et mieux je la vois. Son air est impénétrable. A ses côtés se tient quelqu'un que je reconnais immédiatement : Emerson. Même si ses mains sont ligotées, il semble plutôt fier de lui. J'ai envie de le frapper au visage pour lui retirer cet air suffisant. Mais que suis-je en train de devenir moi qui détestais la violence ?

Bellarke - The BeforeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant