Encore désolée pour le retard, c'est vraiment compliqué pour moi de trouver du temps pour écrire ce semestre mais je fais ce que je peux. Pour l'instant j'ai quelques chapitres d'avance et je devrais pouvoir tenir quelques semaines mais pour la suite il risque d'y avoir encore un peu d'attende...
En tout cas je vous souhaite une bonne lecture et j'espère que vous serez pas trop déçus.
PDV de Clarke
Des lumières de torches illuminent cette nuit par leurs flammes. On pourrait croire que cela est beau, mais lorsqu'on y associe les cris que poussent les Grounders, cela en devient terrifiant. D'autant plus lorsqu'on sait pourquoi ils sont là, en face du Camp Jaha. Même à plus de cent mètres de distance, et en sécurité derrière les barrières électrifiées de notre Camp, je tremble de peur. Je sens que Raven, à côté de moi, fait pareil. Elle trépigne également d'impuissance. Car, en effet, elle va voir, ce soir, l'homme qu'elle aime être exécuté. Finn va, durant toute cette nuit être torturé par les Grounders et souffrir la mort des 18 personnes qu'il a tué. Je suis aussi affectée que Raven, mais j'essaie de garder un air impénétrable afin que personne ne s'affole. Vivre sans lui me désespère. Vivre sans l'homme que j'ai aimé, ou cru aimé et qui m'aime encore va me détruire.
En face de nous, dans le camp adverse, nous apercevons les Grounders monter un grand morceau de bois et le planter au sol. Comme un mat. Raven demande d'un ton agressif mais curieux :
-Qu'est-ce que c'est ?
-C'est pour Finn, je lui réponds dans un murmure pour ne pas que les autres ne m'entende. Ils veulent que nous regardions.
Je ne tourne même pas la tête vers elle en disant ça. J'ai trop peur de sa réaction. Mais, surtout, je ne peux pas détacher mes yeux du lieu qui, plus tard dans la soirée, sera celui de la mort de Finn.
De ma place, j'entends Bellamy et Kane murmurer entre eux. Comme d'habitude, le premier essaie de trouver une solution pour le sauver :
-On va l'avoir, dit-il. Nous nous rapprocherons et nous frapperons fort.
-Il y en a des milliers. Même si on en tue des centaines, ils anéantiront ce Camp et ton ami sera encore mort.
Je sais qu'il a raison. Mais, tout d'un coup la fatalité de ce qu'il vient de dire me saute aux yeux. Quoi que nous fassions, Finn va mourir. C'était inévitable.
Bellamy ajoute :
-Nous devons essayer.
Mais, tout comme moi, il sait que c'est peine perdue. Toute tentative de sauvetage est vouée à l'échec.
Ensuite, j'entends Raven commencer à paniquer à côté de moi. Elle dit à ma mère, la Chancelière :
-Abby. Abby, nous devons faire quelque chose.
Elle est la seule à réussir à la regarder dans les yeux en lui répondant :
-Non, Raven.
Cette dernière a des larmes dans les yeux. Raven ne pleure jamais. Je décide alors que je dois agir. Je tourne la tête vers la gauche, vers Bellamy, afin de lui signifier discrètement d'un coup d'œil que je dois lui parler.
-Prends ça, lui dis-je en lui tendant toutes les armes de ma possession.
-Qu'est-ce que tu fais ? me demande-t-il en marchant, essayant de me suivre jusqu'à l'entrée du camp.
-Je vais parler à la commandante, je lui réponds.
-Qu'est ce que tu as à lui demander d'autre ?
VOUS LISEZ
Bellarke - The Before
FanfictionClarke et Bellamy après de nombreux désaccords, mènent les 100 ensemble, d'une harmonie parfaite. Mais, et s'ils ne s'étaient pas rencontrés pour la première fois sur Terre, dans le vaisseau qui les avait fait atterrir ? Et s'ils avaient eu une hist...