PDV de Clarke
Il me faut à peine quelques minutes pour rejoindre ma mère et lui attraper le bras. Je n'attends même pas qu'elle se retourne pour m'exclamer :
-Maman, qu'est-ce que tu fais ici ? Je t'avais dit de rester au Camp !
Malgré tous nos désaccords, tout ce qu'elle m'a fait, je ne peux pas la laisser ici mourir à cause de ce missile. Je dois la sauver.
-Ça suffit Clarke ! m'ordonne-t-elle. Je suis la Chancelière et je n'ai pas besoin de ta permission pour quitter...
-Nous devons partir maintenant ! je l'interromps, stressée par l'urgence de la situation.
C'est en entendant ces paroles qu'elle semble me regarder vraiment. Elle jette un coup d'œil à la cape que je porte avant de son concentrée sur l'expression paniquée de mon visage.
-Que ce passe-t-il ? m'interroge-t-elle.
-On ne doit pas rester ici... Maman, je t'en supplie, s'il te plaît, allons-y.
Je l'attrape une nouvelle fois par le bras pour l'entraîner loin du village. Au début elle ne dit rien, une expression hébétée sur le visage.
Ce n'est qu'une fois que nous sommes entrée dans la forêt et que je me mets à courir que ma mère s'écrie :
-Attends !
-Non ! je rétorque en la tirant. On ne peut pas s'arrêter, on a plus le temps.
Elle me repousse en s'arrêtant, les pieds bien planter dans le sol avant de lancer :
-Je n'irai pas plus loin tant que tu ne m'auras pas expliqué ce qu'il se passe.
C'est alors qu'un bruit assourdissant résonne à dans nos oreille. Le missile. Il est en train de passer au-dessus de nos têtes à une vitesse folle. La lumière émise par sa propulsion éclaire une grande partie de la forêt qui nous entoure. C'est le début de la fin...
Je ne bouge pas, paralysée par la pensée de ce qui va arriver dans quelques secondes. Et ça ne manque pas. Cinq secondes plus tard, le missile s'écrase sur le village de TonDC alors qu'une secousse ébranle le sol. La force de l'explosion nous envoie, ma mère et moi, nous envoler et heurter la terre plusieurs mètres plus loin. Ma tête retombe violemment contre ce que j'imagine être un rocher et je m'évanoui sur le coup.
J'ouvre doucement les yeux, réveillée par un sifflement assourdissant dans mes oreilles. Je n'entends plus rien, je crois que je suis devenue sourde. Soudain, je me rappelle les derniers événements. Ma mère. Le missile. L'explosion. Puis plus rien.
Ma mère ! Où est-elle ? Nous étions trop près de l'explosion, j'espère qu'elle ne sera pas blessée ! Je me relève difficilement, mon équilibre troublé par le bourdonnement dans mes oreilles. Je jette un regard autour de moi pour constater que la forêt est envahie d'un halo de fumée. Je n'y vois pas à plus de quelques mètres devant moi, mais je parviens à repérer le corps de ma mère. Elle est allongée au pied d'un arbre et elle ne bouge pas. Je cours vers elle, tentant de la réveiller en l'appelant. Elle ne réagit pas. L'horrible pensée qu'elle puisse être morte envahit mon esprit pendant de longues secondes. Ce n'est que quand je me mets à la secouer qu'elle se met à cligner des yeux.
-Maman ! je m'écrie. Tu vas bien ?
Elle jette un regard vers ce qui était auparavant le village de TonDC. Vu la force de l'explosion il y a très peu de chances qu'il y ait des survivants. Pas même Octavia. Que Bellamy dira-t-il quand il saura que j'ai menti à son propos et que je l'ai laissée mourir là-bas. Il ne me le pardonnera jamais, ça j'en suis certaine.
VOUS LISEZ
Bellarke - The Before
FanfictionClarke et Bellamy après de nombreux désaccords, mènent les 100 ensemble, d'une harmonie parfaite. Mais, et s'ils ne s'étaient pas rencontrés pour la première fois sur Terre, dans le vaisseau qui les avait fait atterrir ? Et s'ils avaient eu une hist...