Chapitre 23

3.2K 144 26
                                    


Et voilà je suis de retour ! J'espère que vous avez tous passé de bonnes fêtes et je vous souhaite une bonne année 2017 ! J'espère aussi que ce chapitre vous plaira et bonne lecture !


PDV de Clarke

J'ai enfin avoué la vérité à Bellamy. Le soulagement que cela m'a procuré est tellement intense qu'il est inimaginable. Mais en même temps, ça m'a fait mal. J'ai toujours eu l'espoir que s'il connaissait la vérité, il me pardonnerait et nous pourrions enfin être ensemble. Mais, la réalité est plus compliquée que cela. Je sais qu'il m'a pardonné. Je l'ai lu dans ses yeux. Mais j'ai l'impression que jamais nous ne pourrions être un vrai couple. Il y a trop d'enjeux : notre survie, celle des 100. Ils comptent tous sur nous. Nous ne pouvons pas les décevoir. Et nous mettre ensemble, Bellamy et moi, pourrait tout fausser.

Pour ne pas lui montrer combien cette réalité m'affectait, je lui ai fait croire que la place que Finn avait dans mon cœur était plus forte que celle qu'il a en réalité. Bellamy ne m'a pas répondu. Il n'a pas dit un mot durant de longues minutes avant de s'avouer prêt à retourner au camp.

Etonnement, sur le chemin nous avons parlé comme deux amis. Bien sûr, nous avons évité le thème de notre passé commun, mais il m'a parlé de sa sœur, de la manière dont il souhaitait la protéger et qui semblait trop envahissante pour Octavia. Il m'a raconté combien leurs disputes l'avait affecté. De mon côté, je lui ai parlé un peu de Finn et de Raven, avant de me rendre compte que ce sujet nous mettait tous les deux mal à l'aise. Alors nous avons discuté des 100 et de la manière dont nous pourrions assurer leur survie face aux Grounders. Nous avons aussi parlé de lui et de Jaha, qu'il allait de toute façon devoir lui parler tôt ou tard.

J'avais l'impression que tout était presque redevenu comme avant. Presque. En tout cas, je me réjouissais profondément de notre nouvelle proximité.

Quand nous arrivons finalement au Camp, les 100 semblent agités. J'entends Miller crier :

-Le Grounder s'est enfui !

Les autres commencent à crier, à s'affoler. Mais, la voix autoritaire de Bellamy les fait taire :

-Laisser les Grounders venir ! Nous avons eu peur d'eux trop longtemps. Et pourquoi ? Parce qu'ils ont des couteaux et des lances. Mais je suis fatigué d'avoir peur.

D'un commun accord, nous décidons de déposer nos découvertes au sol. Nous avons rapporté une trentaine d'armes et de la poudre. Les 100 sont fascinés par cette trouvaille. Je vois également de la joie dans leur regard. Nous avons réussi, ils n'ont plus peur. Mais, je me dois de calmer leurs ardeurs, au cas où il y aurait d'autres Murphy ici.

-Ce sont des armes, pas des jouets, je commence. Et on doit être préparés à les remettre aux gardes quand les navettes descendront. Mais jusque là, elles vont nous aider à être en sécurité.

-Et il y en a encore pas mal au bunker, complète Bellamy. Demain, on commencera l'entrainement. Et si les terriens viennent, nous serons prêts à les combattre.

Une heure plus tard, je retrouve Bellamy en train de parler avec Octavia. Avec rétissance, je les interrompts :

-Bellamy, c'est l'heure.

A mi-chemin, il s'arrête, se retourne et demande à sa sœur :

-Le Grounder qui s'est échappé, c'était toi ?

-Je n'ai rien à voir avec ça, lui répond-t-elle d'une voix un peu trop assurée à mon goût.

Il continue ensuite à marcher vers moi sans un mot et nous nous engouffrons dans la tente. Là-bas, une installation de Raven nous attend. Sur l'écran, l'image du Chancelier Jaha apparaît. Bellamy et moi mettons des casques alors que le moment fatidique arrive.

Bellarke - The BeforeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant