Chapitre 30

2.2K 131 9
                                    


PDV de Bellamy

Ça fait exactement quatorze heures et quarante-quatre minutes que Clarke a disparu. Son absence est encore plus douloureuse qu'une blessure par balle. Je la ressens à chaque seconde. Comment vais-je faire sans elle ? Comment vais-je diriger les 100 sans ses conseils ? Mais surtout, je m'inquiète pour elle. Je ne sais pas où elle est, si elle va bien, si elle est blessée, ou pire... Non ! Je ne dois pas y penser ! Clarke va bien. Il faut qu'elle aille bien... Il faut qu'elle revienne...

Cette nuit nous n'avons pas chômé, inquiets de l'attaque imminente des Grounders. Nous avons creusé des tranchées avant d'y installer les mines de Raven. J'espère que ça va fonctionner, sinon nous gaspillons de la poudre pour rien. J'ai interdit à tout le monde de partir à la recherche de Finn et Clarke. Ça a été l'une des décisions les plus difficiles de toute ma vie mais je ne peux pas laisser les 100 risquer leurs vies. Pour Raven aussi ça a été un coup dur, mais elle s'est finalement rangée à mon avis.

Les 100 n'ont pas pris tout cela au sérieux au début. Je sais que j'ai pété une crise cette nuit parce que l'un des gardes avait gaspillé une balle pour rien. Je me remémore les paroles que j'ai prononcées :

-Vous devriez avoir peur ! Tous ! La bombe sur le pont nous a donné du temps pour nous préparer, mais ce temps est écoulé ! Les Grounders sont dehors maintenant, attendant gentilment qu'on sorte, nous enlevant un par un quand nous le faisons ! Clarke, Finn et Monty sont partis, probablement mort (je me souviens précisément de mon désespoir en prononçant cette phrase. Cette issue était quelque chose à laquelle je ne voulais pas penser et pourtant c'était la plus vraisemblable). Si vous voulez être les prochains, je ne peux pas vous arrêter. Mais aucune arme ne quitte ce Camp ! Ce Camp est la seule chose qui nous garde en vie !

Ensuite, j'ai passé le reste de la nuit à chercher un plan de bataille. Mais sans Clarke, tout me paraît beaucoup plus compliqué. La moindre erreur est nous sommes fichu. Je me remémore les paroles de ma co-leader quelques jours plus tôt : « C'est dur d'être aux commandes, hein ? » Elle n'a pas idée de combien c'est vrai maintenant, sans elle. Surtout avec Miles qui n'arrête pas de gémir et qui me rappelle sans cesse que lui au moins il est en vie.

Jasper est arrivé. Il m'a lui aussi reproché de ne pas partir à la recherche de Clarke, Finn et Monty. Il ne comprend pas. Ils ne comprennent pas. Il m'a même reproché que si ça avait été Octavia je n'aurais pas réagi de la même façon. Il a raison. Mais c'est différent, Octavia a encore besoin de son grand frère, mais Clarke, elle, est indépendante. Et puis, elle m'a clairement repoussé avant de partir avec Finn et Miles.

J'ai eu besoin d'air. De me vider la tête pendant quelques instants. C'est pour cela que je suis sorti du vaisseau.

Soudain, le son du talkie-walkie dans ma poche me tire de mes réflexions moroses.

-Ok, ok, c'est cool...

Ça, c'est la voix de Jasper. C'est à lui qu'appartient le talkie-walkie. Mais à qui parle-t-il ? La réponse à ma question de tarde pas à fuser :

-Non, ça ne l'est pas, je rétorque. Tu sais ce qui va m'arriver si tu le dis à Bellamy.

Murphy. Je n'ai aucun doute. C'est lui.

Je sors l'appareil de ma poche et le rapproche de ma bouche.

-Dire quoi à Bellamy ? je demande.

J'entends Murphy ordonner à Jasper de lui donner la radio mais Jasper se dépêche de m'expliquer la situation :

-Murphy a une arme. Il vient de tuer Miles.

Bellarke - The BeforeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant