Chapitre 22 (suite)

3K 151 25
                                    


PDV de Bellamy

Stupides noix ! Comment se fait-il qu'elle soit hallucinogènes. A cause d'elles, je revis toutes mes erreurs.

Les fantômes, les morts de mon passé m'entourent. Ils me chuchotent à l'oreille sans cesse « meurtrier, meurtrier ». Et ils ont raison, c'est ce que je suis. Je les ai tous tué. En jetant cette radio, je les ai tous tué. J'essaie de me raccrocher le plus possible aux paroles que Clarke m'a dites quelques jours plus tôt. « Je ne suis pas un meurtrier. J'ai toujours fais ce qu'il fallait pour sauver ma sœur. C'est ce que je suis » Je répète ces trois phrases en boucle dans ma tête. Comme un mantra. Mais je sais que je ne vais pas pouvoir me voiler la face bien longtemps.

Ils m'entourent, m'encerclent, se rapprochant de plus en plus de moi. Ils m'oppressent, j'ai du mal à respirer. C'est comme s'ils étaient descendus sur Terre. Comme s'ils étaient là pour se venger. Ils sont là pour me tuer. Je glisse sur le sol boueux et tombe par terre, au milieu d'eux. Je crois que je n'ai jamais autant été effrayé de ma vie. Je sens une main tapoter mon épaule. Peut-être quelqu'un vient-il m'aider ?

Lorsque je me retourne, je découvre le chancelier Jaha. Bien sûr que personne ne va venir t'aider, Bellamy. Tu es un meurtrier, un monstre qui ne se soucie que de lui-même, je pense.

-S'il vous plaît, tuez-moi, suppliais-je Jaha. Je ne vaux rien. Je suis un meurtrier, tuez-moi.

-Tuez-moi, je répète à haute voix.

Je ne veux plus de cette culpabilité qui me ronge. C'est trop dur !

Je sors l'arme qui se trouve comme toujours à l'arrière de mon pantalon et la tient dans ma main.

-Je le mérite. S'il vous plaît...

Il ne me répond pas mais me frappe. Violemment. Je tombe en arrière et m'écroule sur le sol boueux.

-Je ne peux plus me battre.

-Ne sais-tu pas ? Me demande-t-il. La vie est un combat.

Et il me redonne un coup de pied dans le ventre qui m'envoie valser à un mètre de ma position initiale.

Je ne veux plus de cette souffrance. Qu'elle soit physique ou morale, je n'en veux plus. Je n'en peux plus.

-Que dois-je faire ? Je demande.

-Vivre, respirer, souffrir, il me répond en écartant le bras sur lequel je m'appuyer pour tenter de me relever. Tu leur dois ça. Tu veux la paix de la mort ? Demande-t-il en s'agenouillant à ma hauteur. Tu vas devoir le mériter.

Et il me redonne un fort coup de pied dans le ventre.

-Défends-toi ! Crie-t-il.

Mais je ne veux pas. Je mérite tous les coups qu'il me donne. Toutes les paroles qu'il m'adresse et qui me brisent.

J'essaye de me redresser, mais il me redonne un coup de poing, celui-ci directement au visage. La fois d'après, c'est lui qui me redresse. Il me tire par les cheveux et me pousse à relever la tête.

-Tu penses vraiment mériter d'être libéré de ta douleur ? Mériter ce cadeau ?

J'essaie de reprendre mon souffle. Ses paroles vont directement à mon esprit et détruises tous mes espoirs. Elles me détruisent moi.

-Parce que tu l'auras, ajoute-t-il avant de me redonner un violant coup de poing qui, celui-ci m'envoie valser en arrière.

Je roule sur le dos et lorsque j'essaie de me redresser, ce n'est plus Jaha devant moi. C'est Dax. Il a une arme pointée droit sur moi et est prêt à tirer.

Bellarke - The BeforeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant