Chapitre 29 (suite)

2.3K 126 14
                                    


Salut tout le monde ! Chapitre un peu plus long que d'habitude mais il se passe beaucoup de choses lorsque Clarke est hors du Camp du coup j'étais un peu obligée. En tout cas j'espère qu'il va vous plaire et comme d'habitude : bonne lecture !


PDV de Clarke

Je suis toujours enfermée dans la pièce où j'ai échoué à sauver la fille. Personne n'est revenu ici depuis qu'ils ont emmené Finn, seul un Grounder est encore présent pour me surveiller.

-Anya ne tirera aucune joie de la mort de ton ami, lâche-t-il au bout de quelques minutes. Montre ce que tu vaux et tu seras la bienvenue ici.

-Je n'ai pas pu sauver Tris, je réponds totalement démoralisée. Pourquoi me voudriez-vous ?

-On te l'a dit, il reprend. Notre Soigneur n'est plus là.

Je me retourne pour échapper à l'intensité de son regard. Malgré ses paroles réconfortantes, ce Grounder me terrifie. Pourquoi me propose-t-il cette porte de sortie ? Comme si j'allais choisir d'abandonner mon peuple, d'abandonner les 100.

-Je pourrais retourner les voir, mes amis, ma maison ? je demande en échafaudant un plan dans ma tête.

Je m'approche de la table où Tris est morte. Le Grounder est seul avec moi. J'ai peut-être une chance de m'en sortir. Finn est sans doute déjà mort...mais je dois retourner auprès des miens, auprès de Bellamy.

-Demain, il n'y aura plus rien vers quoi retourner, me lance-t-il.

Non ! je pense. Ils ne peuvent pas avoir prévu de les attaquer aussi rapidement ! Je ne peux pas les laisser faire ça. Je dois retourner au Camp le plus vite possible.

Je me retourne et change de sujet dans l'intention de le distraire :

-Ces marques sur son épaule, c'était quoi ? je l'interroge en parlant de Tris. Lincoln en a également.

-Chaque cicatrice marque un mort au combat, il m'explique.

-Cinq morts ? je lance surprise en réfléchissant au nombre de marques se trouvant sur le corps de Tris. C'était une enfant.

-Elle était courageuse, lance-t-il en se redressant.

-Combien en as-tu ?

Il retire le haut de son armure et abaisse son tee-shirt pour que je puisse voir ses marques. Leur nombre est tellement important que je n'ai pas le temps de les compter avant qu'il ne remette sa tenue en place.

-Ça fait beaucoup...je reprends.

-Et la moitié après que je me sois blessé au genou.

Je ne sais pas s'il tente de m'impressionner, mais en tout cas il vient de me délivrer. Maintenant que je connais sa faiblesse, je vais pouvoir l'attaquer. Je frappe fort son genou à l'aide de mon pied avant de lui trancher la gorge avec le scalpel que j'avais pris sur la table. Je vois dans ses yeux le moment exact où sa vie le quitte. Je tente de me convaincre que j'ai bien fait. Que ça valait le coup. Qu'en le tuant, j'ai sauvé les 100. Mais le sentiment familier de la culpabilité m'envahi déjà.

Afin que tout ceci ne soit pas vint, je me dépêche de sortir de cette cabane. Etrangement, je ne rencontre pas de soucis. Aucun Grounder n'est encore sur place. Une fois à l'extérieur, dans la forêt, je me rappelle les paroles de Finn sur la direction à suivre. Mon cœur se serre à l'idée qu'il soit mort, mais je me ressaisi vite. Ce n'est pas aux morts que je dois penser mais bien aux vivants qui ont encore besoin de moi.

Bellarke - The BeforeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant