Chapitre 7

1.4K 82 16
                                    

PDV de Bellamy

Le jour s'était levé depuis deux bonnes heures maintenant et nous n'avions pas cessé de marcher. J'étais déterminé à retrouver ma sœur et Clarke, coûte que coûte. A mon plus grand regret nous étions dépendant de Murphy et j'étais obligé de lui demander la route toute les dix minutes. A chaque fois, ce dernier en profitait pour me suggérer de lui retirer ces liens, mais je lui tenais tête, même si ses arguments étaient bons. Ce n'est pas le cas de Finn qui au bout de la septième fois, lui coupa lui-même la corde qui enserrait ses poignets.

Une fois fait, Finn s'est remis à marcher et je me suis précipité à sa suite.

-Qu'est-ce que tu fais ? je l'interroge.

-C'était ton idée de l'amener, rétorque-t-il.

-Oui, parce que c'est le seul à savoir où les Grounders gardent leurs prisonniers, j'explique.

-En cas d'attaque, on ne devrait pas le laisser sans défense. On peut gérer Murphy, affirme-t-il.

-Il vaudrait mieux, lançais-je.

C'est ce moment que choisit Murphy pour se mêler à la conversation :

-Je peux avoir une arme maintenant ? demande-t-il en connaissant pertinemment mon avis sur la question.

Je le pousse devant moi sans plus ouvrir la bouche. Finn avait au moins raison sur un point en continuant à marcher : plus de temps nous perdions et plus les nôtres avaient de chances de ne pas s'en sortir.

Nous marchons encore pendant plusieurs heures avant qu'un événement ne vienne troubler notre tranquillité.

C'est Murphy qui remarque d'abord le Camp devant nous et c'est lui qui nous ordonne de nous baisser.

-C'est là, affirme-t-il. Je vous avais dit que je les trouverais.

Je ne réponds rien et prends mon fusil pour me servir du viseur comme d'une jumelle.

-Je ne vois que des Grounders, j'affirme au bout de quelques secondes. Nos amis ne sont pas ici.

-Attendez une minute ! m'interromps Finn qui regarde lui aussi à travers un viseur. Ils ont des affaires du vaisseau.

Je remarque alors les ceintures rouges que tiennent les Grounders dans leurs mains.

-Peut être savent-ils où se trouvent nos amis...je commence.

-Ou peut-être qu'ils les ont déjà tués, intervient Murphy d'un ton lugubre.

Je préfère ne pas prendre en compte sa remarque. Si quelque chose était arrivé aux filles, je ne me le pardonnerais jamais.

-Fils de pute ! s'exclame Finn en me sortant de mes sombres pensées.

-Qu'est-ce qu'il y a ? je demande alerte.

-Le Grounder avec un seul œil, me décrit-il. Autour de son cou.

C'est à ce moment que je comprends pourquoi Finn est en colère. La rage s'empare de moi et j'ai envie de courir pour tuer ce bâtard à mains nues, mais je parviens à me retenir. Ce connard porte la montre du père de Clarke autour de son cou comme un trophée. Je connais assez ma blonde préférée pour savoir qu'elle ne s'en séparerait jamais délibérément. Cela signifie que quelque chose de terrible a dû lui arriver...

-Elle ne l'aurait pas abandonné sans se battre, j'affirme.

-Nous non plus...lâche Finn.

Je ne l'ai jamais vu aussi convaincu de quelque chose. Une chose est sûre, Finn est presque aussi fou de rage que moi, et sa menace n'était pas des paroles en l'air.

Bellarke - The BeforeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant