Chapitre 18 (suite)

1K 50 3
                                    


PDV de Clarke

Quand nous arrivons au Camp Jaha, Finn et moi, je trouve ma mère en train d'observer la foule se préparer à partir. Elle est accompagnée de Jaha et d'un garde, le père de Miller. Des instructions sont dictées à travers un mégaphone et résonnent à travers tout le Camp.

-Maman ! je crie pour la prévenir de mon approche.

Elle se retourne et se précipite immédiatement vers moi.

-Où étais-tu ? me demande-t-elle d'un ton de reproche. Nous sommes sur le point de partir.

-Je sais comment stopper l'attaque, je l'interromps.

-De quoi tu parles ? m'interroge Jaha qui a suivi Abby.

-Nous n'avons pas pu négocier avec les Grounders parce qu'on avait rien à leur offrir, j'explique. La plus grande menace auquel ils doivent faire face est celle des Reapers. Je pense que nous pourrions être capables d'éliminer cette menace pour eux une bonne fois pour toute.

Ma mère hésite et jette un regard à Thelonius avant de reporter son attention sur moi.

-Comment ? lance-t-elle.

-Abby, tu ne peux pas être sérieuse...commence Jaha.

Soudain des éclats de voix nous interrompent. C'est la foule autour de nous qui s'agite et qui montre le haut des collines alentour du doigt. Comme il fait nuit il est facile de distinguer ce qui les alerte. Des flammes de torches. Des milliers de torches. Ce sont les Grounders qui ont décidés de nous attaquer maintenant.

-Ils sont là, annonce Jaha.

Nous courrons tous les cinq à l'intérieur du vaisseau pour y tenir une réunion d'urgence. Nous devons prendre une décision et rapidement. Nous nous plaçons tous debout autour d'une table.

Je prends immédiatement la parole, sachant que ça sera peut-être la seule chance de défendre mon idée.

-Ils ne sont pas encore en train d'attaquer ce qui signifie qu'on a encore du temps, j'affirme.

-Nous avons encore deux heures jusqu'à l'aube, souligne ma mère.

En ce moment elle n'est plus ma mère et je ne suis plus sa fille. Elle est la Chancelière et je suis celle qui a guidée une centaine d'ados pendant plusieurs semaines dans leur survie sur Terre. Je m'y connais mieux qu'elle sur les Grounders, et elle le sait. Par contre, il n'en va pas de même chez les autres membres du conseil présent à cette table. Je sais déjà que Jaha refuse de parlementer avec les Grounders, tout ce qu'il veut c'est trouver la City of Lights. Finn est de mon côté mais puisque c'est de sa faute si notre peuple est sur le point d'être attaqué je ne suis pas sûre que sa voix soit importante. Les gardes, eux, écouteront la Chancelière quoi qu'elle décide.

-Laissez-moi parler au Commandant, je déclare. Elle était le second d'Anya, elle m'écoutera peut être.

Jaha soupire et fait non de la tête.

-On ne sait même pas si leur Commandant est là, me contre-t-il.

-Si, le contredit Finn. Nyko, le Guérisseur nous l'a dit. Il nous a trouvé alors que nous essayions de guérir Lincoln de sa drogue de Reaper. Laissez-la essayer, plaide-t-il en ma faveur.

-Abby, nous perdons du temps, lance Jaha.

Je ne suis même pas certaine qu'il écoute ce que nous disons Finn et moi. Pour lui nous ne sommes que de jeunes adultes qui ne connaissent rien à la vie. Mais c'est faux. C'est faux depuis qu'il nous a envoyé sur Terre pour y mourir et que nous avons survécus.

Bellarke - The BeforeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant