Chapitre 32

469 29 0
                                    


PDV de Clarke

Quand j'arrive enfin à TonDC au bout d'un peu plus d'une heure, je descends immédiatement de cheval. Octavia est la première à m'accueillir et accoure vers moi.

-Clarke ! Tu es venue ! me lance-t-elle.

Je ne m'arrête pas devant elle, pressée par le danger, courant presque. Malgré mon silence, elle me suit en se dépêchant. Lorsqu'elle parvient à ma hauteur, je lui explique :

-J'ai besoin que tu m'emmène jusqu'à Lexa.

-Qu'est-ce qui ne va pas ? m'interroge-t-elle inquiète.

-Rien, je mens.

Je ne veux pas l'inquiéter. En fait, je ne veux inquiéter personne. La dernière chose dont nous avons besoin c'est d'un mouvement de panique. En tout cas, je ne dirais rien tant que je n'en n'aurais pas discuté avec les autres chefs.

-Bellamy est prêt ? demande ensuite Octavia essayant de me sortir de mon mutisme. A-t-il désactivé l'Acid Fog ?

Elle ne peut pas imaginer à quel point c'est le cadet de mes soucis actuellement. Bien sûr je suis toujours rongée à l'idée qu'il pourrait être démasqué, ou pire. Mais pour l'instant ma priorité c'est de sauvé les personnes présentes à TonDC. L'avancement de notre plan au Mount Weather ne me concerne plus, du moins pendant les prochaines heures.

-Il y travaille, je décide de lui répondre quand même.

Nous faisons le reste du chemin en silence, toutes les deux prises par dans nos pensées.

Quand nous arrivons enfin devant Lexa, la chef Grounder me lance :

-Clarke ! Tu nous a enfin honoré de ta présence.

J'entends bien le reproche dans sa voix. Elle me veut d'avoir envoyé Kane au lieu de venir moi-même. Ou bien elle m'en veut de mon retard. Mais, quand elle saura ce qui se trame, elle comprendra pourquoi.

-Désolée du retard, Commandante, je dis consciente de la présence des Grounders autour de nous.

-Tu es arrivée à temps, tente de me rassurer Kane placé juste à côté de Lexa. Je suppose que tes amis enfermés au Mount vont bien.

-Pour l'instant, je lui réponds simplement sans lui mentir, avant de me tourner vers la Commandante pour ajouter :

-Pouvons-nous parler en privé ?

-Bien sûr. Par-là, me répond-t-elle en m'indiquant ce qui devait être la salle de réunion.

Ce n'est quand pénétrant à l'intérieur que je reconnais la pièce. Il s'agit en fait de l'endroit où ils nous ont enfermés quand les Grounders ont crus que nous avions empoisonné leur Commandante, juste après la mort de Finn. Je secoue la tête pour tenter de chasser ces mauvais souvenirs et me reconcentrer sur la problématique actuelle, encore plus grave.

Une fois que je lui aie expliqué la situation elle lâche avec plus de calme que je n'en aurais été capable à sa place :

-Un missile ? Tu es sûre ?

-Oui, je lui assure. Nous devons commencer à évacuer.

-Non...commence-t-elle.

-Comment ça non ?je l'interromps paniquée par l'urgence des événements.

-Si nous évacuons, ils sauront que nous avons un espion à l'intérieur de leur Mount, m'explique-t-elle.

-Pas forcément, je tente d'argumenter.

Bellarke - The BeforeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant