Chapitre 31

2.4K 147 35
                                    


Salut tout le monde ! Aujourd'hui chapitre un peu plus long que d'habitude mais je n'arrivais pas à m'arrêter de l'écrire, il y avait trop de choses à dire. Et puis, je suis presque sûre qu'il va vous plaire... Bonne lecture ! 


PDV de Clarke

Quand je pénètre dans le Camp et que je vois Bellamy, le soulagement m'envahi. L'explosion ne le concernait pas. Il va bien, il est en vie. J'entrevois l'espoir que ma vie pourrait soudain s'arranger si seulement il pouvait me pardonner mes mots injustement blessants et mensongés.

-On a entendu une explosion. Que s'est-il passé ? je demande tout de même inquiète.

-Murphy est passé, me réponds Bellamy.

Jasper court vers moi pour me serrer dans ses bras avant de s'écarter et lâcher :

-Ouf ! Vous allez bien ! Que s'est-il passé ? Où est Monty ?

-Monty n'est plus là ? j'interroge interloquée.

Finn me coupe la parole en me rappelant l'urgence de la situation.

-Nous devons partir, maintenant, dit-il. Tous. Il y a une armée de Grounders, nombreux comme on en a jamais vu, qui vient pour nous. On emballe tout ce qu'on peut et on part, maintenant.

Je regarde Bellamy qui a l'air surpris par les paroles de Finn.

-Nous savions qu'ils allaient arriver un jour ou l'autre, pourquoi partir maintenant ?

-Nous ne sommes pas assez préparés, j'explique.

-Mais ils ne sont pas encore là, il rétorque. On a encore du temps pour se préparer. Et puis, on irait où ? Quelque part où on serait plus en sécurité que derrière ces murs ?

-Il y a un océan à l'Est. Les gens là-bas vont nous aider, dit Finn.

-Tu as vu Lincoln ? intervient Octavia.

-Tu t'attends à ce qu'on croie un Grounder ? lance son frère. Ici, c'est chez nous à présent. Nous avons construit ceci de nos propres mains. Nos morts sont enterrés derrière ce mur, dans ce sol. Notre sol ! Les Grounders pensent qu'ils peuvent nous le prendre. Ils le pensent car nous venons du ciel, nous ne sommes pas d'ici. Mais ils n'ont pas réalisé une chose : nous sommes sur la Terre maintenant, ce qui signifie que nous sommes des grounders. Laissez-les venir.

Les 100, l'ont attentivement écouté. Ils buvaient tous ses mots. Et maintenant, ils l'acclament. Je ne peux qu'être admirative devant ses talents d'orateur. Mais, sa décision n'est pas la meilleure. Je crois, au contraire, que nous devrions partir. Alors j'interviens sans m'opposer véritablement à mon co-leader. Ça me rappelle le début, quand nous venions d'atterrir ici et que nous faisions des discours aux 100 pour les convaincre que nos points de vue étaient les meilleurs. Bellamy et moi nous opposions en permanence nos opinions contraires. Mais aujourd'hui, c'est différent. Bellamy et moi nous comprenons, et je dois faire ce que je pense être juste pour sauver mon peuple.

-Bellamy a raison, je commence. Si nous partons, nous pourrions ne jamais retrouver un endroit aussi sûr que celui-ci. Nous pourrions être confrontés à quelque chose d'encore pire demain. Mais ça ne change pas le simple fait que si nous restons ici, nous allons mourir ce soir. Donc faites vos bagages. Prenez uniquement ce que vous pouvez porter. Maintenant !

Les 100 s'exécutent et se dispersent. Je me tourne vers Bellamy et voit de l'incompréhension dans son regard. Mais, je n'ai pas le temps d'ouvrir la bouche que le cri de Finn résonne :

Bellarke - The BeforeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant