Chapitre 15

1.2K 68 4
                                    


PDV de Bellamy

Octavia et moi sommes partis en expédition seuls depuis un bon quart d'heure. Je prie pour que personne ne remarque notre absence pendant une demi-heure encore, comme ça il leur sera plus difficile de nous retrouver.

Je sais que j'avais dit que je voulais rester près de Clarke pour la protéger, mais prendre des risques à sa place est une autre façon de la garder en sécurité. Et puis surveiller ma sœur est déjà assez éprouvant. Elle n'est plus vraiment la même depuis que nous sommes sur Terre mais c'est toujours ma petite sœur.

-D'après Clarke, avant les bombes, il y avait des immeubles partout ici, j'explique d'ailleurs à cette dernière en désignant la forêt alentour. Je suppose que certains d'entre eux ont eu accès au bunker. Alors on cherche des ruines, n'importe quoi ayant été construit par l'homme, d'accord ?

Ma sœur n'a pas le temps d'acquiescer que des cris résonnent dans notre dos. Nous nous arrêtons sans nous retourner, devinant facilement que les gardes nous ont retrouvés plus rapidement que prévu. Avant qu'ils ne nous ordonnent de rentrer, je me tourne vers eux et lâche :

-Au cas où vous ne vous en seriez pas rendu compte, nous ne sommes pas sous votre commandement.

-Ne nous obligez pas à employer la méthode forte, réplique le plus grand des gardes.

Bien évidemment, je les connais tous les trois. J'ai travaillé avec eux, durant un temps sur l'Ark. Celui qui vient de parler s'appelle Scott et je ne l'aimais déjà pas beaucoup quand nous bossions ensemble, alors maintenant...

-Allons Scoot, je tente pourtant, quarante-sept des nôtres sont emprisonnés dans cette montagne !

-Et c'est pourquoi nous sommes là, me coupe-t-il.

J'avais aussi oublié combien il aimait prendre les autres pour des cons...

-C'est faux, je rétorque. Vous êtes ici pour trouver d'autres stations de l'Ark. Nous sommes ici pour trouver nos amis.

-Bellamy ! crie soudainement ma sœur en désignant le sol.

Je regarde à mes pieds et vois des millions d'insectes courant dans la même direction. Je suis sur Terre depuis assez longtemps pour savoir que ça n'augure rien de bon.

-Que font-ils ? demande cet idiot de Scott.

-Ils fuient, lui répond un autre garde.

Je regarde les alentours et aperçoit du brouillard jaune foncer droit vers nous.

-Acid Fog ! je m'écrie. Nous devons nous abriter, maintenant ! Déployez les tentes !

Pendant que je m'acharne sur mon sac afin de l'ouvrir, comme les trois autres gardes, Octavia s'en va dans la forêt.

-O ! je crie aussi inquiet que pressé. Reviens ici !

Je la suis sur un petit sentier alors qu'elle semble elle-même suivre les insectes. Arrivé devant ce qui semble être une roche elle s'exclame :

-Il y a quelque chose ici ! C'est peut-être les ruines.

Quand je touche la paroi, je me rends compte qu'il ne s'agit pas vraiment d'une roche mais plutôt de métal. J'appelle immédiatement les gardes, remerciant mentalement ma sœur d'avoir pris cette initiative.

A force de tâter la roche, je trouve la poignée qui nous intéresse tant et nous mettra en sécurité. Comme cela fait un siècle qu'elle n'a pas été ouverte, j'ai besoin de l'aide de Scott pour que nous puissions y entrer.

Bellarke - The BeforeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant