Chapitre 4

2.2K 142 35
                                    

Check

Je me réveillai sur mon lit, dans le bungalow de Poseidon. À côté de moi il y avait Percy et Grover.

-Tu t'es enfin réveillée ! me dit Percy

-Ça va ? Tu fais une tête cheloue, dit Grover,

Je me relevai tant bien que mal. J'avais encore un peu mal à la tête mais je pouvais supporter.

-Ch'avais pas que communiquer par télépathie avec un dieu, me prendrait autant d'énergie... dis je tout bas.

-Hein ?Avec un dieu !? demanda Percy

-Oui... C'était papa...répondis-je

-Il t'a dit quoi ? Tu as l'air bouleversée ! renchérit il.

-Non, non ça va aller...

Je repensai à ma conversation avec mon père, en balayant ma chambre du regard. Mes yeux se posèrent sur la fameuse lettre de Sally Jackson, la mère de Percy.

-Percy ?

-Oui ?

-La lettre sur ma table...stp...

-Oui oui bien sûr soeurette,dit il en me tirant la langue.

Je lui tirai à mon tour la langue et il me donna la lettre...

-Bon les gars, je vous laisse, dit Grover, Genièvre va me tuer si je rentre trop tard ! Bonne nuit !

-Bonne nuit Grov' ! dit Percy

-Bonne nuit. Dis je.

Après qu'il soit parti,  j'observai la lettre...
"Percy Jackson"

-Pourquoi y'a mon nom et c'était sur ta table de chevet !? s'énerva Percy

-T'inquiète pas je l'ai pas volée c'est une lettre de ta mère...

-Quoi !? En plus c'est de ma mère, et tu l'as prise !?

-Rhololo ! Calme ! Je vais t'expliquer !

Je lui expliquai donc la conversation avec mon père, et il hocha la tête.

-OK...OK... Papa voulait venir me parler, mais ce Zeus, sera là, donc...

-Il ne pourra pas... completai-je.

-Il fait tout pour me pourrir la vie ou quoi Zeus !?

-Chuuut... Crie pas comme ça ! Et puis, prépare toi pour le feu de camp, si papa te voit comme ça, il va avoir honte de toi avec tes habits dégueulasses ! dis je en rigolant.

-Pfff... Tais toi et regarde toi avant de critiquer les autres !

Il disait vrai, j'étais encore en tenue habituelle: T-Shirt de la colonie un peu déchiré, Jean couvert de boue et des baskets usées. On se regarda et je courus à la douche.

-Mais euh ! C'est pas juste ! râla Percy

-T'avais qu'à te dépêcher ! Pas ma faute si tu te fais battre à la course par des filles ! dis je en rigolant.

-Pfff...Tais toi !

J'equissai un sourire et pris une bonne douche. Je pris autant de temps que possible pour énerver Percy. Au bout d'une heure et demi, il commençait à s'impatienter.

-Grouille toi ! Il reste 1heure avant le feu de camp ! En plus, tu dois aller prévenir les autres de la visite des dieux ce soir !

-Ça va ! Si t'étais une fille, tu comprendras qu'il faut du temps pour être belle ! Et puis je previendrai les gens après !

Allison, Déesse De L'Esprit Et De La Lumière [RÉÉCRIT]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant