Fin alternative 2

1K 60 13
                                    

PDV Allison

Cela faisait deux semaines que je m'étais mariée avec Luke, et c'était tout bonnement extraordinaire !

Aujourd'hui, je voulais plus que tout découvrir comment Lycaon était revenu d'entre les morts la dernière fois. Je m'étais donc rendue aux Enfers pour discuter avec Hadès. Je passai le portique de sécurité, donnai de la viande fraîche à Cerbère puis longeai les Champs du Châtiment, puis Les Champs-Elysées, pour enfin arriver au palais d'Hadès.

Cependant, l'entrée était barricadée en planches en bois et autres matériaux de récupération. Une centaine de squelettes armés jusqu'aux dents étaient postés devant, les yeux anormalement verts phosphorescents. J'allai donc à leur rencontre.

-Heu, salut, vous sauriez pas où est Hadès ?

Un des squelettes grogna en me regardant, et je soupirai avant de contourner le palais afin de rentrer par l'entrée secrète qui se trouvait derrière.

Hop, code, empreinte digitale, reconaissance des yeux, et tout la tralala, et je pus entrer par derrière.

L'entrée donnait sur un long couloir sombre et plein de poussière que je traversai rapidement. J'arrivai dans la salle de trône par une porte dissimulée, et la première chose que je pus constater fut que le feu était éteint. Ce qui était annormal car il était TOUJOURS allumé. La pannique me gagnant petit à petit, je vis également que la salle était sans dessus-dessous. Le trône était cabonisé, la table renversée, les vases brisés en mille morceaux par terre. Les décorations avaient étées balancées à travers la pièce et les armes, empilées près de la cheminée éteinte.

Je courrus alors vers les chambres, et vis avec effroi que celle de Perséphone n'était pas en meilleur état que la salle du trône. Celle d'Hadès, bloquée par des soudures en fer, barricadée de planches de bois. Je fis brûler le tout pour que ce soit plus rapide, et entrai dans la chambre.

À première vue tout était horriblement silencieux, mais en tendant l'orreille, j'entendis des bruits étouffés provenant de derrière une porte. Je me précipitai sur celle-ci et tentai de l'ouvrir, en vain.

-La personne qui est à l'intérieur est priée de se reculer le plus possible, sous peine de finir carbonisé, merci. Dis-je en faisant apparaître une flamme dans le creux de mes mains.

Je les collai finalement contre la porte et celle-ci s'enflamma à une vitesse phénoménale. Je fis appel à l'Eau pour arrêter le début d'incendie, et vis quelqu'un ligotté dans la baignore en train de se débattre.

Je m'approchai et vis que ce n'était autre qu'Hadès, et le libérai en faisant fondre les chaînes car elles étaient soudées. Heureusement que le dieu des Enfers était résistant à la haute chaleur !

-Qu'est-ce que tu fiches ici ?? lui demandai-je assez surprise.

-De...derrière toi...commença t-il sans réussir à finir

Je n'eus pas le temps de répondre quoi que ce soit, qu'Hadès reçut une flèche rouge finie par un ruban de la même couleur, dans le ventre, et je me pris un coup sur la tête. La dernière chose que je vis avant de sombrer dans l'inconscience, fut une longue cape rouge sang, avec une rose cousue en or sur la partie qui traînait au sol...

Allison, Déesse De L'Esprit Et De La Lumière [RÉÉCRIT]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant