Chapitre 13

1.1K 86 17
                                    

Check

Je me concentrai et réussis à visualiser son rêve. Soudain, je fus aspirée dedans, et me retrouvais à quelques mètres de Percy qui combattait le Minautaure. Il venait d'arracher sa corne et s'apprêtait à le tuer. Sa mère, Sally, était en danger à l'endroit où elle était positionnée.

Je regardai Percy et lui dis :

-Prends ta mère et Grover avec toi ! Je m'occupe de le distraire !

-C'est trop dangereux ! Je ne te laisserai pas faire !

-Fais moi confiance...petit frère...

Je ne l'appelais jamais comme ça, et à l'entente de cela, il me sourit. Puis il courut vers sa mère et Grover et les emmena au pin de Thalia. Cependant, Percy revint vers moi après. Sa mère le suivait en lui criant de rester et de me laisser faire, que c'était trop dangereux pour lui... Je me retournai et criai également à Percy de rester là où il était mais il ne m'écoutait pas et sa mère continuait de le suivre. Le Minautore, profitant de la situation, me frappa en plein dans le ventre et j'allai atterrir quelques dizaines de mètres plus loin. Du coin de l'oeil, je vis le lac de la colonie.

Je me levai péniblement et fis venir l'eau à moi. Je la lançai sur le Minotaure mais ça n'avait servi qu'à l'énerver encore plus. Il prit la mère de Percy dans ses grosses mains et la fit bouger de gauche à droite. Je fis apparaître mon arc et essayai de viser, mais en vain. Percy faisait bouger le Minotaure qui lui, faisait bouger Sally dans tous les sens. Si je tirais, je risquais de la toucher. Dans un excès de colère, le Minotaure sera Sally au plus fort qu'il le pût et elle disparût en une poussière d'or. Percy tomba à genoux, en pleurs, traitant le Minotaure de tous les noms.

Celui-ci, relâcha son attention et j'en profitai pour tirer et le touchai en plein dans le ventre. Sans le vouloir, j'avais transformé la flèche en une flèche empoisonnée qui se mit à répandre une couleur verdâtre sur la peau du monstre et celui-ci disparût lui aussi en poussière. Je courus vers Percy et le pris dans mes bras mais il me repoussa si fort que je me réveillai en même temps que lui.

Je m'étais effondrée sur lui durant le rêve. Ma tête était sur son torse et mon corps était parallèle au sien. Il essaya de bouger mais quand il me vit, il se rallongea, il était essouflé, j'entendais son cœur battre à tout rompre. Je m'en voulais. Je n'avais pas réussi à l'aider. Je n'avais fait qu'accroître sa culpabilité. Je me mis à pleurer...

-Je...je suis désolée... Je...n'ai pas..réussi..à...t'aider... dis-je en sanglotant.

Il comprit alors et me prit dans ses bras.

-Ce..n'est pas ta faute Ali'...

-Si...j'avais dit à papa que j'allais t'aider à surmonter ça et... Je n'ai pas réussi !

-Comment ça ?

-Papa est venu dans la nuit, et...et il m'a parlé de mon bracelet, qu'il ne fallait jamais s'en séparer et...il m'a demandé de venir te voir car tu...tu avais besoin de moi...parce que tu, tu revivais un mauvais souvenir....

J'éclatai en sanglots et Percy me sera encore plus fort. Je sentais mon épaule se mouiller. Signe qu'il pleurait aussi.

-Je suis désolée Percy...

-Ne t'en fais pas.... Ce n'est qu'un mauvais...souvenir...

-Je...On devrait aller manger, dis-je en regardant l'heure, il est déjà 8h05.

-Oui...d'accord...

On se leva et me dirigeai vers ma cabine pour me changer quand Percy m'appela

Allison, Déesse De L'Esprit Et De La Lumière [RÉÉCRIT]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant