Je me réveillai calmement, la première fois depuis des jours. Il devait être neuf ou dix heures du matin. Je n'avais pas rêvé cette nuit.
Je me lavai le visage rapidement, enfilai un short et un débardeur, et descendit les escaliers.
En descendant, je croisai un miroir, je ne m'y étais jamais regardé ; J'étais d'un blanc cadavérique, les yeux un peu étirés, noirs, mais je préférais me rassurer en me disant qu'ils étaient marrons. Les cheveux bouclés, abimés, je n'étais pas très grand, pas très musclé, pas le genre de mec qu'on aime imaginer en maillot à la plage, ni le genre de mec de qui on tombe amoureux.
Je me mis à table, et je croisai Harry, qui était entrain de prendre son petit déjeuner.
Moi : Où sont les deux autres ?
Harry était plutôt beau, peau bronzée, cheveux jusqu'aux épaules, lisses et chatains, des yeux noirs. Très musclé et assez grand, il plaisait bien aux filles. Je le voyais comme un grand frère, et il était toujours protecteur avec moi, on aurait dit mon père.
Harry : Sortis, comme toujours. Ça m'attriste, mais ces derniers jours, ils songent à quitter ce village pour aller autre part.
Il ne me regardait pas, concentrés à boire son café et à le remuer avec sa cuillère quand il le posait.
Moi : Et toi ? Tu comptes y aller aussi ? M'abandonner ?
Harry : J'y réflechis. Mais je ne veux pas te laisser seul. Tu dois venir avec nous.
Moi : Non. (Je hausse le ton)
Il s'énerve. Et me jeta un regard noir, avant de poser son café brusquement, faisant un bruit violent.
Harry : Quoi ? À cause de lui ?
Moi : Qui lui ?
Je lui jettai un regard plus noir que le sien. Et on continua comme ça, à se faire ce duel de regards avant qu'il ne pose son café, et reprenne son air sérieux.
Harry : Akram, on est en vacances, tu avais promis que...
Je l'interrompt.
Moi : Et je tiens toujours ma promesse.
Harry : Je vous ai vu hier, à trois heures du matin, tu crois qu'il est venu jeter des pierres à ta fenêtre en milieu de nuit pour te demander de l'aide pour ses exos de maths ou quoi ?
Je souris. Je n'écoutais même plus ce qu'il disait, je repensais à lui, son sourire. Jusqu'à ce que Harry se lève et me secoue.
Harry : On est pas venu pour ça Akram ! Rappelle toi ce que tu as enduré pour l'autre, la dernière fois.
J'affronte son regard.
Moi : C'est pas la même chose.
Harry : Si ! Et tu le sais ! Tu ne peux pas continuer à tomber amoureux de personnes au hasard comme ça, et te foutre en l'air à cause d'eux.
Il avait raison. Je n'étais pas douer pour choisir les personnes que j'aimais, je n'étais pas non plus douer pour les aimer à vrai dire.
Mais c'était différent.
Aors je levai les yeux.Moi : Je ne viendrai pas avec vous.
Il se rassit à sa place. Et nous restâmes comme ça, à nous écouter siropter nos cafés, chacun plongé dans ses propres pensées. Avant que des bruits à la porte ne nous tirent de ce silence pesant.
VOUS LISEZ
Straight Love. [BxB]
Romance"Son image me hante, son regard m'obsède, je suis accro à ses respirations, ses regards, ses sourires, ses beaux yeux bleus clairs. Mais il est hétéro et je suis gay..." Akram, 16 ans, choisi de passer ses vacances dans un village non loin de Lille...