Prologue

644 65 49
                                    

J'ai fait un choix.

J'ai choisi de m'élever socialement dans le but d'obtenir richesses et pouvoirs. Je le sais, ce choix va me forcer à agir à l'encontre des autres, je détruirai la vie de ceux qui me barreront la route de la réussite. Concrètement, je n'en ai que faire de ces misérables existences inutiles. Après tout, leur malheur fera mon bonheur... N'est-ce donc pas le principal ? Ma joie est primordiale, les autres n'ont pas leur place dans mon monde. Je vais faire un mariage riche et avec une personne puissante parce que l'argent et le pouvoir sont des valeurs on ne peut plus sûres. Et puis je ne vais tout de même pas épouser le dernier paysan du coin ! Je me tuerais bien avant si le sort en avait décidé de la sorte. Ma vie sera remplie de belles robes, de bijoux étincelants et de bals endiablés. Je serai la plus belle, la plus intelligente et la plus puissante. Je serai la femme parfaite. Celle qu'on admirera, celle qu'on vénérera. Les gens n'auront d'yeux que pour moi parce que je suis sublime. Ma grâce sera louée dans tout le duché et même dans les contrées reculées !

Je suis Eléonore de Chavigny et j'ai décidé que vous paieriez pour moi. Oui vous paierez le prix de la beauté...

Le prix de ma beauté.

CourtisaneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant