• Chapitre 15 •

141 10 0
                                    


[PDV Alex]

-Alex! Entre donc, voyons. , me cria ma mère.

Je grognai et rentrai dans la maison. Pour une fois que ma mère était sobre!

-Qu'est ce qu'il y a? , demandai-je agacée.
-Mais qu'est ce que tu fais dehors à cette heure? Il pleut des cordes, en plus de cela! Tu sais que tu pourrais tomber très malade?!

Il était minuit et demi. C'est vrai qu'il pleuvait énormément dehors. J'avais beau être sous le porche, j'avais finit tout de même trempé!

-Je le suis déjà..
-Qu..Quoi? Mais de quoi tu parles? , demanda-t-elle perdue.
-Je suis en dépression, maman. Tu ne l'as peut-être pas remarqué, mais je souffre autant que toi! Chaque nuit, je pleure. Je souffre un peu plus à chaque fois que je me rappelle de Jess, et de Brooklyn. Si c'était pas de Cameron, je ne sais même pas si je serais encore là!
-Tu..? Mais qu'est ce que tu racontes? , demanda-t-elle nerveusement.
-Je n'aime plus vivre, maman. J'en ai marre de faire tout ces efforts pour qu'au final, ça ne serve strictement à rien! , répondis-je.
-Moi qui ne le croyait pas...

Elle se laissa tomber sur une chaise en face de moi et s'effondra en larmes. Je ne pu me retenir plus longtemps et je me mis à mon tour à verser des dizaines de larmes. Elle s'excusa de n'avoir pas été à la hauteur mais je ne lui en voulais plus. Ce n'était pas sa faute si elle n'avait rien vu. Je n'avais ni marques de mutilation, ni tristesse dans le visage. Je cachais les cernes qui finissaient par apparaître avec du fond de teint et de l'anti-cerne. Je faisais tout pour que personne ne remarque que j'en pouvais plus de vivre, car je ne voulais pas les blesser à leur tours. Je ne voulais justement pas qu'ils se sentent coupables. Je ne voulais pas qu'ils se détruisent au point où j'en étais moi-même. Alors, qu'elle n'ait rien vu, ça veut simplement dire que j'ai réussi. Et ça va continuer. Ça DOIT continuer.

-Cameron t'en a parlé? Pas vrai? , demandai-je incertaine.

Elle acquiesça. Je lui souhaitai bonne nuit et montai dans ma chambre. J'aurais pu à ce moment m'ouvrir les veines, ou quelque chose du genre. Sauf que ça n'apaiserait en rien le vide qui grandit en moi chaque jour. Et elles ne reviendraient pas. Je ne critique pas ce genre de personne qui trouve du "réconfort" ou autre dans cela, mais je n'en fais pas partie. Peut-être que je ne suis simplement pas faite pour comprendre...

Je me couchai sur le dos sur mon lit. Je contemplai le plafond, le vide. Je repensai à tout les bons moments passé avec Brooke. Il y en avait des centaines... Tout les délires qu'on avait, quand j'y repense. Je me souviens qu'une fois, on avait enfermé son petit frère, Marcus, dans la salle de bain et ça, pendant une après-midi entière. Quand nous l'avions enfin libéré, à l'arrivée des parents, il avait tellement chialé et pleuré. Pauvre enfant.. C'était notre vengeance pour avoir supprimé tous les épisodes de Teen Wolf de l'enregistreur numérique. On avait 14 ans et lui 10. Il me manque, ce petit con...

Je me rappelle aussi la fois où nous avions joué aux stylistes avec Jess. Nous l'avions habillé, coiffée et maquillé avec les affaires de maman. Le père de Brooke, qui était arrivé à ce moment la chercher avait éclaté de rire sous les protestations de ma mère. Dès que ma meilleure amie fut partie, maman nous avait engueulé comme jamais, mais avait finit par en rire, nous dire de tout ranger et nettoyer.

Les souvenirs s'enchaînèrent une partie de la nuit avant que je ne réussisse à trouver le sommeil.

***

Le lendemain matin, je me réveillai légèrement fiévreuse. Je descendis à la cuisine pour trouver ma mère, en train de cuisiner.

-Bon matin, ma chérie. , dit-elle en m'embrassant la joue.
-Hum.. Bon matin.

Elle déposa quelques pancakes dans une assiette et m'invita à m'asseoir. Elle gardait un sourire scotché à son visage qui avait l'air.. Reposé?

-Maman, qu'est ce qui se passe?

Elle fronça les sourcils, signe d'incompréhension. Elle finit par comprendre ce que je voulais sous-entendre mais hésita avant de répondre.

-Cette nuit, tu m'as fait réaliser que j'ai réagis de manière inappropriée face à la circonstance, quand Jess est morte. J'ai réagis égoïstement en pensant et en agissant comme si j'étais seule à vivre tout ça. J'avais perdu un enfant, et personne ne devrait vivre ça un jour. , elle renifla et continua, Sauf que je n'ai pas pensé une seconde à toi, à mon autre enfant. Celle qui était, heureusement, toujours en vie. Il en a tout de même fallut de peu pour qu'il ne me reste plus personne. En agissant ainsi, je n'ai pas pensé aux conséquences. Je n'ai pas imaginé que tu serais aussi mal que moi. Ou pire encore.. Et j'en suis désolé. Je m'en veux terriblement pour tout ça.
-Maman...
-Non, laisse-moi finir. J'en ai besoin. Si ce... Si ce Cameron n'avait pas été là, je t'aurais perdu toi aussi. Et je ne veux pas que ça arrive, tu comprends? Voilà pourquoi j'ai décidé d'arrêter toutes ces bêtises. Je veux me faire pardonner.

J'allai la prendre dans mes bras. Tout le monde à le droit à une seconde chance, non?

-Mais Alex, tu fais de la fièvre! Non non, tu ne vas pas à l'école comme ça. Tu es brûlante! , s'écria-t-elle soudainement.

Je ne pus m'empêcher de sourire. Cette femme m'avait énormément manqué, tout comme les drames qu'elle faisait avec les toutes petites choses. Je finis mon petit-déjeuner et ma mère m'obligea à aller m'allonger. Je fis ce qu'elle me dit. L'idée d'informer Cameron de mon absence m'effleura l'esprit, mais je lui en voulais beaucoup trop pour cela. Je lui avais donné la chance de m'aider à me sortir de tout cela, et il a décidé de m'enfoncer en en parlant à ma génitrice. C'est comme si en essayant de me sortir la tête hors de l'eau, il me calait encore plus..

Mais un jour, il va finir par me noyer.

***

Bonjoooour! + de 1000 mots sur ce chapitre! Alors, dites-moi ce que vous en pensez, ça va beaucoup m'aider d'avoir votre aide. Si l'envie vous dit, j'aimerais bien que vous répondiez à ces quelques questions:

1. Que pensez-vous des personnages? CamCam, Alex, Miranda (la mère d'Alex), Nash et Ellie? (Il y a aussi Kyle et Tyler, hein)
2. Ce chapitre est plus long que les précédents. Préférez-vous?
3. L'allure à laquelle je poste n'est pas trop longue?
4. Les chapitres ont-ils assez de détails? Est-ce assez clair?
5. Autres commentaires?

:) prochain chapitre mercredi

Dear you ... [Cameron Dallas]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant