• Chapitre 17 •

149 10 0
                                    

BONNE FÊTE CAMERON!!! 08/09/1994 ❤️ (Un peu tard mais chuuuut)

***

* Le vendredi *

J'arrivai à l'école avec une boule au ventre. Je ne réalisai pas vraiment le fait que j'aille au bal de la rentrée sans Brooke. Ni encore moins avec Nash. Ça me faisait bizarre. Je sais que je ne suis pas vraiment le premier choix de Nash et il me l'a clairement fait comprendre, mais c'est quand même la première fois qu'un gars m'invite au bal. Voilà quoi, c'est nouveau et je ne sais pas à quoi m'attendre! Je n'ai pas vraiment envie d'y aller, je m'en fou légèrement. Je préférerais mille fois rester chez moi à écouter des séries toute la soirée, mais je me sens redevable envers Cameron.. Pourquoi? Et où est le rapport? Je n'en sais rien. Sauf qu'il fait des efforts pour m'aider et moi, je l'envoie promener pratiquement chaque fois. J'imagine Jess me faisant des gros yeux si je lui disais qu'un mec assez populaire m'invitait à sortir et je refusais parce que je ne voulais pas voir son meilleur ami qui lui, veut simplement m'aider. Jess me manque.. Ma petite sœur me manque.

J'ouvrai mon casier comme chaque matin et une note tomba. Je fronçais les sourcils. Je me penchai pour la ramasser mais avant que je ne puisse la déplier et la lire, je sentis une présence derrière moi. Je me retournai lentement, essayant de ne pas laisser l'inquiétude m'envahir en découvrant l'identité de la personne m'observant silencieusement. Mon rythme cardiaque s'accéléra d'un coup. Kyle.

-Qu'est-ce que tu..
-Je t'ai manqué? , demanda-t-il en m'interrompant. Parce que toi oui. Toi tu m'as manqué. Ne pas te rendre la vie impossible, me manque.
-Tu ne m'as jamais rendu la vie impossible, Kyle.
-Non mais je le voulais. À cause de Brooke.
-Qu.. Quoi? , demandai-je perdue.
-Excusez-moi de vous déranger?! Je cherche le secrétariat. , demanda une voix étrangère.

  Kyle et moi nous retournâmes vers l'auteure de ces paroles. Une jeune fille d'à peu près mon âge se tenait devant nous, toute souriante. C'était elle. C'était elle la fille que j'ai vu dans la rue il y a quelques jours. J'en suis sûre. Je soufflai et jetai un regard à Kyle.

-Il se fera un plaisir de t'y amener. , dis-je en désignant Kyle.
-Heeeeeuu nah. Pas vraiment, il faut que je sois dans le gymnase dans moins de 5min. Il faut que j'y aille, mais t'inquiète chérie, on en reparle. , me dit-il en me faisant un clin d'œil et en se dirigeant ensuite vers les vestiaires.
-Bon alors je vais bien être obligé de faire le sale boulot. , soupirai-je. Suis-moi. , grognai-je.

Je me dirigeai d'un pas rapide vers le secrétariat, suivie de près par la nouvelle arrivante.

-Heu.. Sinon, je m'appelle Sarah. Et toi? , se présenta-t-elle.
-Pas que je m'en fou mais... , répondais-je.
-Je vois...

  Arrivé en face du secrétariat, je lui ouvris la porte et lui fis signe de rentrer. Elle me jeta un dernier regard avant de s'aventurer à l'intérieur de la pièce. Je roulai des yeux et finis par céder. Faible que je suis...

-Alex. Mon nom est Alexandra, mais tout le monde m'appelle Alex. , dis-je.

  Elle me sourit sincèrement et se tourna, devenue dos à moi. Je refermai la porte et parti à mon cours, écouteurs dans les oreilles. Je fixai le sol durant tout mon «trajet» espérant rencontrer personne. Je n'en avais pas envie car même entouré de dizaines de personnes, je me sentirai toujours aussi seule , vide et perdue. Brooke et Jess étaient mon tout, ma vie... Mais je les ai perdue et je me sens coupable de ce qui leur ait arrivé. Je me surprends souvent à penser que j'aurais dû être à leurs places. Elles n'auraient pas dû mourir, et je n'aurais pas dû survivre.  Pourquoi? Simplement car je ne le mérite pas. Je n'ai rien fais pour empêcher l'accident, même si j'étais consciente des «circonstances». Brooke avait bu et je le savais. Ce n'était pas la première fois, en plus...

***

Il devait être au alentour de 11h45 quand je décidai d'appeler ma génitrice. Je voulais qu'elle vienne me chercher. J'avais un putain de mal de crane qui m'empêchait de me concentrer. L'infirmière m'autorisa alors à rentrer chez moi. Je crois qu'elle m'aime bien, au fond... Mais qu'est ce que ça change de toute façon. Je veux mourir, et c'est pas cela qui va m'en empêcher. Ce qui va m'en empêcher par contre, c'est une promesse que j'ai fais à un connard comme quoi je lui laissais la chance de me «sauver».

Mais pourquoi vivre quand on nous a condamné à mourir?  Parce qu'avoir leurs morts sur la conscience c'est pire que ça. C'est un peu comme si vivre, me tuait lentement. Sauf que pendant ce temps, je suis condamné à souffrir intérieurement.

Ma mère arriva au volant de sa voiture vieille de mille ans et se stationna devant moi. J'y montai prudemment et elle démarra. Rendu à la maison, je sorti de la voiture et elle me dit qu'elle avait quelques courses à faire, mais qu'elle reviendrait vite. Je rentrai alors seule dans la maison. j'allai allumer la télé pour me «reposer». Je n'avais plus envie d'aller au bal de ce soir. Et de tout manière, je n'ai rien à me mettre. Pas que j'accorde une grande importance à ce que je porte mais... Je textai alors Cameron pour qu'il informe Nash qu'il n'avait plus besoin de venir me chercher.

À: Cameron

Dis à Nash qu'il n'a plus besoin de venir me prendre ce soir, je n'ai plus envie d'y aller.

Il me répondit quelques minutes plus tard.

De: Cameron

:(

Il n'insista pas et je l'en remercie. Je continua mon marathon de séries en fermant mon portable.


***

20h:

Ding Dong!

-Ma chérie, il y a quelqu'un pour toi! , me cria ma mère en ouvrant la porte de la maison à notre visiteur.

  Je me levai  difficilement du canapé et me dirigea vers l'entrée. Je jetai un coup d'œil à l'encadrement de la porte d'entrée. Oh merde...

***

Et oui j'arrête le chapitre là! Sadique que je suis... Désolé pour les fautes, je le corrige dès que je peux. Désolé aussi de l'attente mais pour me faire pardonner, le prochain chapitre devrait être l'un des meilleurs d'après moi :)

P.-S.: Spoiler en média ;)

Dear you ... [Cameron Dallas]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant