• Chapitre 19 •

134 10 0
                                    

*FlashBack*

-Tu vois que ce n'était pas compliqué! Il fallait juste aller le voir. , dit Brooke alors que Jess revenant avec un énorme sourire scotché au visage.
-Merci Brooke, t'es la meilleure. , dit ma petite sœur en la prenant dans ses bras.
-Sinon.. Brooke? Quoi de neuf dans ta vie sentimentale? Ça va avec Bryant? , demandais-je.

Elle me regarda avec un regard remplit de reproches. C'est de ma faute, je savais d'avance que c'était un sujet sensible. Brooke déteste parler de sa vie privée, même avec moi. Je crois qu'elle ne fait tout simplement pas confiance aux gens, trop déçu par le passé. Alors je ne m'en fait pas.

-Tu sais que ça fait bientôt 2 mois que je ne lui adresse plus la parole?, me répondit-elle froidement.
-Alors avec qui étais-tu, hier soir? , continuais-je.
-Secret. Donc ne cherche pas. Tout ce que je peux te dire, c'est qu'il fait partit de l'équipe de basket. , dit-elle simplement.

*Fin du FlashBack*

/!\ À lire avec Ruin - par Shawn Mendes (média) /!\

J'ai ensuite terminé la soirée seule, dans un coin de la pièce, rejetant chacun qui s'approchait. Tristesse, souffrance, impuissance... Je suis épuisée de me battre. Voici le retour de la fille froide et sans-émotions. Je me suis trop laissé aller et voilà où j'en suis. Pourquoi au départ j'ai accepté la condition de Cameron?! Je regrette. Je regrette énormément. Pourquoi la vie ne veut-elle pas me rendre se que je mérite, mourir? Là au moins je pourrais être reconnaissante...

Je m'en veux de n'avoir rien pu faire pour elles, je m'en veux que la vie m'ait laissé le droit de vivre mais pas à elles, je m'en veux de tout, tout simplement. Je n'ai tout simplement pas le droit d'être heureuse sans elles, c'est injuste. La vie en elle-même est injuste. Et je veux changer cela. Pourquoi il a fallu que Cameron arrive ce soir là, aussi? Là au moins, j'aurais pu réussir à faire quelque chose de bien pour tout le monde... Rendre la justice une fois pour toute, en leur honneur.

-Ah mais voyons qui voilà! Si ce n'est pas la fille qui a ruiné ma vie..
-Kyle, je n'ai aucune idée de ce que j'ai pu te faire pour que tu m'harcèle à ce point! Si tu pouvais t'expliquer s'il te plaît, ça serait gentil. Ou juste, me laissé tranquille, ça serait encore mieux.
-Mais si, tu sais voyons. Réfléchis un peu. Qu'as-tu bien pu faire pour que je veuille à ce point ta mort? , me dit-il arrogamment.

Mais il fallait le dire plus tôt, Jacobson! Là au moins on est d'accord...

-Et bien je le veux aussi, si tu veux savoir. , dis-je en le contournant.

Je me dirigeai rapidement vers le buffet et me servi du punch. J'allai ensuite m'asseoir à une table où je pourrai être seule. J'étai juste épuisée de tout cela. Je veux juste du calme... Je ne suis pas le genre de fille sociable, encore moins avec des inconnus. Mais non, il a fallut que Sarah-truc me rejoigne..

-Hey! Ça va? Tu te souviens de moi j'espère?! Toi c'est Alexandra, nah? , dit-elle de manière trop enjouée à mon goût.
-Ouais, c'est ça. Mais tu vois, je préférerais que tu me..-
-Attend, mais.. C'est pas ton copain là-bas.. Avec Ellie? Je vais le chercher! , me coupa Sarah de façon décidée.

Elle partit alors que je lui supplia de ne pas y aller. Je n'ai pas envie de revoir Cameron, la raison de mon échec, encore ce soir. J'eus à peine le temps de souffler qu'elle revint en courant en tirant Cameron par le bras; Celui-ci ne sachant quoi faire, ni où se mettre. Sarah le fit s'asseoir à ma gauche et s'assit à ma droite. Elle accotât son coude sur la table et déposa sa joue légèrement rosée contre sa paume en souriant. Ce sourire disparu aussitôt, voyant le léger malaise flottant dans l'air et le silence pesant.

-Oh.. Heu.. Je vois.. Je vais vous laisser seuls. Désolé, c'est mon erreur! J'aurais dû y penser que j'étais de trop..Pardon! , dit-elle en partant en vitesse alors que nous la supplions tout les 2 du regard de rester.

Une fois seuls, Cameron se redressa et commença à jouer avec ses doigts, nerveux. Je regardai mes pieds, cherchant quoi faire ou quoi dire. Nous étions là, comme 2 imbéciles ressentant des choses bizarres l'un pour l'autre, à attendre en vain que quelque chose se passe. Mais tout sauf de l'amour, vous imaginez rien!

-Dis donc, elle a de l'énergie, la nouvelle... , fait-il remarqué.

J'hochai la tête. Il soupira et se retourna vers moi, me fixant.

-Tu sais, c'est pour ton bien que j'ai voulu parler à ta mère. Parce que je m'inquiète pour toi et que je veux ton bien. C'est tout. Je ne veux pas abandonner la chance de te connaître mieux. Je sais que c'est con à dire, et c'est un peu maladroit parce que je ne sais pas comment m'y prendre, mais... Je tiens à toi. Et, tu n'as sûrement pas ouvert le mot que j'ai glissé dans ta case parce que sinon, t'aurais compris et tu ne m'aurais pas fuit après ma déclaration de tout à l'heure. J'ai merdé.
-C'était de toi... Mais, attend. Tu ne me connais pas. C'est pas parce que tu sais 2 ou 3 trucs sur ma vie que ça veut automatiquement dire que t'es mon meilleur ami. T'es un inconnu. Et j'en suis une aussi. Pour toi, comme pour moi. Alors pourquoi devrais-je écouter tes malheureux discours à la con? Hein? , commençais-je.

Je fis une pause, reprenant mon souffle que j'avais retenu pendant un certain temps, et continuai.

-T'es peut-être assez populaire auprès des filles et tout, mais ton jeu marche pas avec moi, désolé. J'ai passé le stade où on cherche une épaule sur laquelle pleurer et le stade de me plaindre de mon si minable sort! J'essaie de faire avancer les choses, moi! , dis-je.

Il mît sa main sur la mienne mais je la retirai. Je ne veux pas de sa pitié et encore moins de sa faiblesse.

-Cam.. Si un jour... Si un jour, je décide de sauter en bas de ce satané pont, ou encore de sortir la corde..-
-Non, Alex.. , me coupa-t-il.
-Écoute-moi putain! Juste, une seconde. Il faut que quelqu'un sache.. Pour leur dire. , dis-je.

***

Pas corrigé, désolé! :\ Prochain chapitre lundi :)

Jvous love et merci à ceux et celles qui donnent leurs avis, commente, vote et partage ma fiction! ❤️ Vous êtes les meilleurs 👑

Dear you ... [Cameron Dallas]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant