• Chapitre 3 •

230 17 0
                                    


J'entrai dans la cafétéria. De nombreux regards se posèrent sur moi alors que j'essayais de me trouver une table. Enfin, je me suis habituée. Ça été comme ça aussi, à la dernière fin d'année scolaire, la dernière semaine. Parce que oui, elles sont mortes une semaine avant la fin des cours. Et je me suis retrouvée seule. Je l'ai un peu cherché, en repoussant tout le monde qui faisait un pas vers moi mais tout ce que je vois quand les gens me regardent, c'est de la pitié. Comme présentement. Ils me regardent quasiment tous, alors que je m'avance pour une première fois dans la cafétéria depuis, seule maintenant.

Je parcourrai la salle des yeux à la recherche d'un coin tranquille, quand soudain, mon regard s'arrêta sur lui. Dallas. Il me fixait, lui aussi et s'avança. Je trouva l'endroit idéal pour manger tranquillement à quelque mètres de ma position et alla donc m'asseoir avec mon repas, en détournant le regard de lui, qui marchait toujours dans ma direction. Je tournai mes yeux une fraction de seconde sur lui, mais je le vis s'arrêter alors que je me fis cachée par quelqu'un.

-Hey, qu'est-ce-que tu fais ici...toute seule? , demanda un gars de l'équipe de basket. [NDA: Pour ceux qui ont lu Promesses, vous venez de réaliser que j'aime bien le basket, mdr :')]

Je sais qu'il fait parti de cette équipe parce que de 1, il porte une veste avec le logo de l'équipe de l'école et de 2, je le reconnais tout de suite car avant, Brooke et moi allions encourager l'équipe à chaque match. Je connais donc tous les noms des joueurs. Lui, c'est Kyle Jacobson. Il est blond, moyennement grand, si on y pense, pour un joueur de basket..

-Je mange. Ça se voit pas, peut-être?? , dis-je.
-Whoua.. Hum, ouais. Sinon.. , dit-il en cherchant ses mots.

Je crois que je l'ai un peu étonné et brusqué, mais ça ne me fait strictement rien. J'en ai rien à faire de lui, de toute façon.

-Sinon...? , dis-je en l'incitant à finir sa foutue phrase toute faite.
-Hum, je me demandais si tu voulais bien venir avec moi, au party qu'organise mon ami, vendredi? , dit-il en retrouvant son sourire charmeur et son assurance d'un coup.

Je levai les yeux au ciel et ramassai mon sandwich que j'avais à peine touché. Toute façon je n'ai pas faim.

-Désolée, j'ai déjà des projets pour vendredi. , dis-je en partant.

Mais il se mît devant moi et me bloqua, de sorte que je n'aille pas d'issue...

-Allez! Tu vas t'amuser, je te le promet.
-Non merci. , dis-je en essayant de le contourner.
-Je te jure, tu vas passer une super soirée! , dit-il.
-Qu'est ce que tu comprends pas dans le mot "non"?? Maintenant, fais moi le plaisir de dégager! , dit Tyler en s'interposant entre nous.

Tyler est un ami d'enfance de Brooke et moi. Il a toujours été là pour moi et malgré que nous nous sommes énormément éloignés depuis quelques mois, il reste un des seuls à qui j'aime parler et avec qui j'accepte de traîner. Je ne peux tout simplement pas l'éviter, comme je le fais avec les autres.

Tyler dépasse Kyle d'une tête et est beaucoup plus musclé que lui. Kyle décides donc de déclarer forfait et s'en va rejoindre l'équipe de basket, dont il fait parti, comme j'ai dis plus tôt. Je m'assois donc avec mon ami à la table.

-Hey.. Sinon, ça va? , me demanda-t-il.

Je soupirai. Le problème, c'est qu'avec lui, je ne peux pas mentir et dire que tout va pour le mieux. Il le voit quand ça ne va pas, mais il ne connaît pas les proportions de mon mal de vivre. Une chance, sinon je serais déjà en train de consulter 24h/24 un psychologue. Ce que je ne fais pas, parce que mon psy m'a viré. Oui, moi aussi je croyais que c'était impossible de se faire renvoyer de là, mais je ne voulais pas voir la vie autrement et je ne lui parlais presque pas. Je lui avais fais le résumé de ma vie mais refusais catégoriquement d'appliquer ses conseils. Comme par exemple, quand elle m'avait conseillé de ne pas recommencer les cours tout de suite et d'attendre... Ce que je n'avais pas fais, évidemment.

-Sincèrement? , demandai-je en connaissant déjà la réponse.

***

Voilà le chapitre 3! :)

Dear you ... [Cameron Dallas]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant