***
Rester ici, à l'endroit où on s'est rencontré, c'est plus dur que je l'imaginais. Surtout en repensant aux circonstances... Mais depuis le début, Cameron a toujours été là pour moi. Jamais il ne m'a abandonné, jamais il ne m'a laissé tomber. Je crois que c'est le mieux, dans tout cela. Ça fait du bien, parfois, de savoir qu'il y aura toujours quelqu'un, quoi qu'il arrive. Mais, il ne soigne pas toutes les blessures et toute la souffrance que j'éprouve. Je ne veux pas m'en plaindre, car on dit que la souffrance fait vivre, mais elle tue aussi. Toujours présente, elle se nourrit de nos craintes, de nos regrets, de notre passé et ne fait qu'augmenter de plus en plus jusqu'à ce qu'elle nous prive de tout l'espoir qu'il nous reste et que notre monde en vienne à exploser. Si tu ne vois rien venir, c'est normal. Et je ne le souhaite à personne. On peut maintenir l'espoir en se disant que la roue tourne, mais que faire quand elle s'arrête de tourner ?
J'ai confiance en Cameron et s'il veut que je me sente bien jusqu'à la fin, je crois que je devrais le garder dans ma vie. Il.. me remonte le moral et me tient compagnie jusqu'à ce que j'abandonne, jusqu'à ce que tout cela devienne simplement trop lourd pour moi.
Car tout le monde sait que ça va arriver.
-Tu... vas mieux ? , demanda-t-il.
-Tu veux la vérité ? Et bien... Non. Et j'ai l'impression que plus le temps avance, plus la douleur me ronge. Tu vois, je ne me force même pas à le cacher ! Ça servirait à quoi ? Il ne me reste rien d'heureux, rien de bien ici. Et je ne veux pas que, de plus en plus, mes problèmes finissent par m'en faire devenir un. Je ne pourrai rien faire contre cela.
-Alors qu'est ce qui te retient ? Je ne crois pas vraiment que c'est la promesse que tu m'as fait qui te garde en vie...Je pris quelques secondes pour réfléchir pendant qu'un silence pesant s'installait entre nous. Non mais regardez nous ! On dirait un vieux couple se reprochant les erreurs de l'autre, mais à la fois en essayant d'être compréhensif. Enfin, je sus comment lui faire comprendre ce que je ressentais ;
-Hum...T'as peur de mourir?, demandais-je le plus sérieusement du monde.
-...Et toi?
-Non, bien-sûr que non. Ce que j'ai peur c'est de ne pas avoir assez vécu. De ne pas avoir eu le temps de faire tout ce que j'aurais dû et partir alors qu'une partie de moi rêve de rester. En réalité, je ne sais pas vraiment ce qui me retient mais... j'ai peur de faire le mauvais choix.
-Alors fais des efforts et vie, bordel !! Tu vois, aie des projets pour le futur, rêve!J'aimerais que ça soit aussi simple Cameron. Oh oui, j'adorerais même...
Son téléphone vibra. Il le regarda et me jeta un petit coup d'œil discret et releva la tête dans ma direction. Il se gratta la nuque et je devinai qu'il était mal à l'aise, gêné. Il l'avait aussi fait quelques fois auparavant.
-C'est Ellie... Je devrais aller la retrouver, je crois. Je ne voudrais pas qu'elle s'inquiète. Je suis désolé. À lundi? , dit-il en se levant.
-À lundi...
-Et n'oublie pas de faire des efforts !
-Mouais..Il partit comme cela, sans rien ajouter. Laissant seule une fille quelque peu dépressive, prête à se jeter en bas d'un pont où avec les roches et le fort débit du courant, la mort lui était promise. Surtout que je venais de lui révéler une bonne partie de ce que je ressentais. Enfin, d'essayer. C'est comme s'il venait de me poignarder en pleine poitrine alors que je croyais pouvoir compter sur lui. . Les gens sont cons. Mais, je ne sais pas si c'est cela qui m'énerve le plus dans tout cela. C'est peut-être plutôt le fait qu'il m'abandonne pour Ellie... Damn...
Je restais là, les jambes balançant dans le vide encore quelques heures, tout ou plus. En réalité, je ne sais plus... Le soleil commençait à disparaitre quand je réalisais qu'il serait bien que je rentre avant que ma mère s'inquiète et commence à me surveiller davantage. Surtout que j'ai été chanceuse qu'elle ne prenne pas ma première «tentative» de suicide plus au sérieux...
VOUS LISEZ
Dear you ... [Cameron Dallas]
FanficDear you... «Je te laisse un mois. » «-On ne peut pas revenir en arrière, tout le monde le sait.» «-T'as peur de mourir? -Et toi? -Non, bien-sûr que non. Ce que j'ai peur c'est de ne pas avoir assez vécu. De ne pas avoir eu le temps de f...