*Le lendemain matin (mercredi)*-MAMAAAN! J'y vais. , m'écriais-je en attrapant mon sac et mes converses.
-Attends! Attends... , dit-elle en accourant vers moi.
-Quoi?
-Je.. peux peut-être venir te porter, voyons. Il commence à faire froid, tu sais... Et-
-Non. Ça va. Merci. , dis-je en me retournant pour partir.
-Attend. Alex'?
-Qu'est ce qu'il y a?, dis-je impatiemment.
-... Hum.
-Maman je dois vraiment y aller je suis en retard. Qu'est ce qu'il y a?!
-Y as-tu pensé? Au moins un peu..?Je n'ai pas arrêter..
-Je.. Oui. Enfin.. Je ne sais.
J'inspirai un bon coup avant de poursuivre.
-Je ne sais pas encore ce que veux vraiment. Il me faut plus de temps! Je suis désolée. , dis-je finalement en me précipitant dehors.
*FlashBack (la veille)*
J'entrai dans la pièce. Ça ne leur prit que quelques secondes avant de rendre compte de ma présence et de se taire. L'homme, aux traits familiers, se leva suivi par la suite de ma mère qui était auparavant assise dans la chaise en face de lui. Je ne crois pas le connaître, mais d'après le regard qu'il me lance, lui sait qui je suis.
-Alexandra? , dit-il à mi-voix.
-Oui. Et vous êtes?
-Celui...Celui qui t'a donné ce prénom.Je restai de marbre face à celui qui se présentait comme étant mon géniteur. Je fis en sorte que mon visage ne présente aucune émotion malgré l'intense mélange de celles-ci présent à l'intérieur.
-Et bien c'est minable.
-Le prénom ou...
-Les deux. , dis-je en retournant m'enfermer dans ma chambre.* Fin du Flashback *
Je marchai de plus en plus rapidement en direction du bureau de ma psychologue. Bientôt, je me surpris à courir. Des larmes, dont je n'avais réalisé l'existence qu'à ce moment, flouèrent ma vue. Même le bruit de mes reniflements et de mes pleurs ne couvraient pas le vide et les cris de douleur que je ressentais dans tout mon être. Je m'arrêtai, une rue avant ma destination pour reprendre mon souffle. J'haletais et je ne pouvais que difficilement respirer. Ça en était insupportable. Je m'assis sur le bord du trottoir et je pleurai. De tout mon cœur, ma pensée, mon âme.
J'avais honte. Honte d'être là à m'apitoyai sur mon sort, honte d'infliger mon comportement à ma mère, Cameron, Sarah... mon «père». Honte d'être qui je suis et d'abandonner ainsi.
Mais surtout, honte d'être encore en vie alors que d'autres n'en n'ont pas eu la chance.*Pdv Cameron *
Je montai les marches de sa maison en une enjambée. Je cognai et regardai l'heure s'affichant sur mon téléphone. 7h20.
-Cameron? Bonjour, mais que fais-tu ici?
-Hum, salut Miranda. Est-ce qu'Alex est là? , demandais-je.
-Hum... Elle est déjà partie. Ce n'est pas une bonne journée. Je ne crois pas que tu.. enfin...
-Je sais. Mais je veux être là pour elle.
-Je sais.. Écoute Cameron, elle soupira, laisse-lui un peu de temps pour se remettre des nouveaux changements, tu veux bien?Et si elle n'est plus là ensuite?
-Ou..Oui. Bien-sûr.
-Merci.. , dit-elle en refermant la porte.*Pdv Alexandra*
-J'ai préparé une séance assez spéciale afin de te défouler. , commença ma psychologue.
Je remarquai de la peinture, des pinceaux, des tabliers, des toiles blanches ainsi que plusieurs autres matériels que je ne pourrai nommer compte tenues du peu d'intérêt que j'ai pour la peinture... et l'art en général.
-Par pitié, ne me dis pas que je vais peindre..? , la suppliai-je presque.
-Effectivement, tu vas peindre!
-Je vous déteste.
-Ne dis pas ça, voyons! Tu vas adorer. Je veux te faire explorer une nouvelle façon d'exprimer tes émotions et d'éclaircir tes pensées. C'est la forme d'art qui, d'après moi, permet le mieux de se laisser porter par la créativité et d'entrer en soi-même dans un esprit de relaxation, en laissant ses problèmes de côté pour un moment. C'est la meilleure distraction!
-Je suis épuisée, vous avez remarquez? Donc je ne crois pas que-
-Justement. L'art ne demande que peu d'efforts au niveau physique. Tu vois, c'est mental. , dit-elle en pointant sa tête de son doigt.Je soupirai et me laissa guider par ses instructions. En fait, je n'ai aucun talent en art, mais je dois avouez que le résultat représentait bien ce que je ressentais à l'intérieur; un vide aux couleurs sombres et mélangées.
***
À suivre...
***J'AI DÉCIDÉ DE FAIRE PARTIES POUR CE CHAPITRE (26) CAR SINON JE N'Y N'ARRIVERAI JAMAIS 🙄🙄 DSL POUR LE LONG TEMPS D'ATTENTE ❤
VOUS LISEZ
Dear you ... [Cameron Dallas]
FanfictionDear you... «Je te laisse un mois. » «-On ne peut pas revenir en arrière, tout le monde le sait.» «-T'as peur de mourir? -Et toi? -Non, bien-sûr que non. Ce que j'ai peur c'est de ne pas avoir assez vécu. De ne pas avoir eu le temps de f...