Moi j'aimerais pouvoir aimer
Aimer les yeux fermés
Pouvoir partager
Et l'amour et l'amitié
Mais dans le plaisir
Sans avoir à choisir.
Extrait comédie musicale: Les dix commandements
Julian
Quand Evan m'a avoué qu'il était amoureux de Lise je n'avais pas été surpris, c'est ce qu'il devait arriver...
Nous avions été élevés ensemble depuis le berceau, nous étions indissociables.
Mais une fille et deux garçons... ça fait trois possibilités, comme dans le film ... Que nous avions visionné en cachette de nos parents. C'est peut-être lui qui avait éveillé nos hormones. Notre amitié platonique avait été préservée treize ans. Nous sommes maintenant dans l'attente d'une réaction de Lise.
On a décidé de la jouer subtil ...
Nous lui avons demandé de nous rejoindre après mon entrainement au parc. Elle a râlé prétextant qu'il faisait froid, qu'on pouvait se retrouver chez elle. On a dû insister et elle a fini par céder.
Elle avait raison, il fait glacial, nous sommes assis sur le dossier d'un des bancs à l'attendre. Je me frotte les mains l'une contre l'autre pour tenter de me réchauffer.
— Tu lui demandes ou je lui demande ? me demande Evan créant un nuage de buée devant son visage.
Il a dissimulé ses courts cheveux blonds sous un bonnet qu'il tire sur ses oreilles, encore et encore. Il est stressé et j'avoue que je n'en mène pas large non plus.
Pourtant je fais semblant d'être sûr de moi quand je lance à mon meilleur ami :
— Vas-y toi : j'ai eu l'idée, tu peux bien lui demander ! Et ...
Lise vient enlacer nos épaules par derrière nous faisant sursauter.
— Qu'est-ce que vous dites ?
— Evan voulait savoir ce que ça fait d'embrasser une fille !
— C'est vrai ? dit-elle avec un air... intéressé ?
Le pauvre : il est rouge comme une tomate et essaie de parler mais sa bouche s'ouvre et se referme comme un poisson qu'on vient de sortir de l'eau.
Il se lève du banc, je l'imite et me poste à côté de lui.
— Désolée je ne sais pas, j'ai jamais embrassé de fille ! berg ça doit être dégueu !
Merde ce n'est pas la réponse que j'avais imaginée !
Elle rit en grimpant par l'arrière sur le dossier du banc :
— Mais je n'ai jamais embrassé de garçon non plus, on pourrait essayer !
Evan fixe le sol, je lui donne un coup de coude dans le ventre.
— Euh, tu voudrais qu'on s'embrasse ? Je suis partant ! je m'exclame.
Et comment que je le suis !
— C'est Evan qui a lancé l'idée à lui de commencer !
Quoi ?! Je suis dégoûté.
Evan, lui, ne bouge toujours pas.
Evan
Lise nous toise du haut de son perchoir. Elle est tellement belle. Elle a tressé ses longs cheveux bruns et comme souvent elle en tripote l'extrémité. Elle va la porter à sa bouche dans 3,2,1, bingo. Elle ne les mâchouille pas, elle les passe juste au coin de ses lèvres. Je ne peux en détacher les yeux.
— Tu ne veux pas ? dit-elle avec une petite moue bouteuse qui la rend encore plus adorable qu'elle ne l'est déjà.
Mes joues déjà rougies par le froid, s'embrasent. Si je le veux, c'est même la chose que je veux le plus depuis des semaines mais ça me fait peur. Je ne sais pas comment m'y prendre. Si je déconne et qu'elle déteste ça ?
— Si.
Est le seul mot qui arrive à passer le tas d'aiguilles qui m'obstrue la gorge. Elle sourit, descend du banc pour me faire face. Elle fait une tête de moins que moi et est obligée de lever la tête pour plonger ses yeux dans les miens.
Vas-y, elle attend !
J'avance et incline mon visage, elle m'imite. Plus nos lèvres se rapprochent plus mon cœur s'emballe dans ma poitrine. Et lorsqu'elles se touchent enfin, il arrête de battre. La brûlure de ses lèvres sur ma bouche, dure à peine quelque seconde pourtant mon corps et mon esprit sont transportés ailleurs ...
— A toi Julian !
Ça me fait redescendre sur terre et la chute est douloureuse. C'est logique qu'elle l'embrasse aussi. J'ai eu le privilège incroyable d'être le premier garçon qu'elle embrasse. Et cela, il ne pourra jamais me le prendre, personne ne le pourra.
VOUS LISEZ
Three Forever ( En Cours De Correction)
RomanceLiés par le destin, liés par l'amitié, liés par l'amour pour toujours? 🔞