6

10.1K 349 7
                                    

Lise

A notre Lily chérie ( on sait que tu détestes entendre ce surnom mais là tu le lis juste... nuance...). Je regrette la façon dont j'ai réagi. C'est une réaction normale mais j'aurai dû te retenir, t'expliquer pourquoi j'avais réagi comme cela. Je pourrais t'écrire simplement une formule toute faite : « tu verras quand tu seras maman ! » ( tu as bien le temps !) mais je veux que tu saches vraiment ce que l'on pense de cette situation ! Tu n'as que seize ans. Enfin presque dix-sept me diras tu. Pourtant pour ta première fois, j'espérai que tu prendrai le temps, que tu rencontrerai un garçon que tu aurai appris à connaître, à aimer avant de te donner à lui. Mais Evan et Julian, non. Nous trouvons que votre amitié est une telle chance : tu as trouvé les deux frères que nous ne t'avons pas donnés et nous avons tellement peur de vous voir vous déchirer et souffrir ! Car il faut que tu te rendes compte que quand vous aurez passé cette étape vous ne pourrez plus faire marche arrière ! Et cela va changer tellement de choses entre vous ! Ils t'aiment mais leur amour va changer, est-ce qu'ils accepteront de te partager ? Nous en doutons.
Mets-toi à leur place et à notre place... Nous vous aimons et nous ne voulons pas que vous souffrez. Mais si vous êtes sûrs de votre choix, nous le respectons même si nous ne l'approuvons pas. Loin de là. C'est pourquoi je t'ai pris rendez-vous lundi 21 après l'école, chez mon gynécologue si tu veux que je t'accompagne ( j'aimerais beaucoup) je viendrai. Tu nous manques, tes conversations et ton rire nous manque, reviens nous vite.
On t'aime

 La lettre tremble entre mes mains, je la relis pour la dixième fois au moins, pourtant je dois encore lutter contre les larmes qui s'amoncellent derrière mes yeux...
J'ai obtenu gain de cause pourtant c'est une victoire amère. Je ne veux pas décevoir mes parents même si je sais que le mal est fait.

Bien sûr que nous avons parlé de tous les changements que cette première fois et toutes les autres fois allaient provoquer. Nous sommes jeunes mais pas si cons que cela. C'est notre force : tout se dire ou tout écrire pour justement ne jamais créer de jalousie, de souffrance. Nous nous aimons tous les trois.

Et je ne veux personne d'autre...

Jamais !

Ils sont mes âmes sœurs...

Le but de la vie est de trouver la sienne et moi la vie m'en a offert deux ! Nous n'avons pas vraiment parlé avec mes parents de cette lettre, nous avons essayé de reprendre la vie comme si je n'avais rien dit... J'ai demandé à maman de m'accompagner et j'ai essayé de la rassurer or elle n'était pas prête à attendre notre histoire. J'allais devoir attendre quelques années. Ça ne me dérange pas, c'est notre jardin secret aux garçons et à moi et ça rend tout encore plus intense !

***

JULIAN

Le grand jour est arrivé...

Nous avions établi que notre première fois ne pouvait plus attendre (nous avions trouvé mille et une excuses jusque-là car nous sentions bien que Lise n'était pas prête). Nous avions donc attendu que Lise en soit l'investigatrice. Galants comme nous l'étions c'est la date d'anniversaire de Lise que nous avions choisie... Soyons honnêtes si Lise s'était offerte le jour de l'anniversaire d'Evan j'aurais été enragé ! Un aussi beau cadeau d'annif ! Les parents de Lise ont décidé de fêter son anniversaire le week-end d'avant, ça a été une belle fête même si Anna avait bien du mal à être naturelle avec nous (ça se comprend, on est les mecs qui allions déflorer sa fille !).

En fin de soirée quand tous les invités étaient partis, nous avions insisté auprès de nos parents pour rester aider. Anna et Georges avaient attendu que Kris ( qui dormait là) aille téléphoner à Jeff, son petit copain, pour nous parler :

Three Forever ( En Cours De Correction) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant