Riz rat bien qui riz rat le dernier

2K 135 7
                                    

LISE

- Maintenant tu nous dit ce que tu as, s' agace Julian.

- Rien. Je suis crevé, c'est tout. Je vais dormir et après cela ira mieux.

Je n'y crois pas, je connais Evan et depuis plusieurs jours il est vraiment déprimé.

- A d'autres. Vais finir par t'appeler "sœur sourire" ma vieille, le taquine Julian

- Hilarant, j'adore ton humour, ironise Evan.

Il ajoute d'un ton cassant:
- bon maintenant je vais dormir si c'est pas trop demander.

Il se tourne vers l'hublot nous imposant de cette façon le silence. Je me tourne vers Julian qui hausse les épaules et hoche la tête en signe d'incompréhension et de résolution.

J'abandonne, nous avons dix heures de vol jusqu'à Shanghai et vu les nuits précédentes j'ai de nombreuses de sommeil à rattraper.

*****

Nous passons un mois en Chine.
Cela aurait dû être exceptionnel et cela l a été au point de vue des visites. On a pris plein les yeux: je résumerai en disant que ce pays impose le respect de par ses traditions, ses habitants et ses merveilles culturelles tel que la grande muraille incontournable mais bien trop touristique pour nous; les villes de Guilin, Fenghuang, Leshan ( et son bouddha de 71 mètres), Pékin, les rizières, les croisières sur les nombreux fleuves...
Au niveau de nos relations par contre...
Une atmosphère pesante dû au comportement étrange d Evan nous a accompagné tout le long de ce séjour.

EVAN

Je n'arrive pas à me débarrasser de la rage qui me colle à la peau comme l'emplâtre d'une plaie qui se rouvre à chaque fois que mon paternel faisait des siennes... Depuis plus de six ans je me débats. Mon père est le dernier des connards or il reste mon père. Pourquoi il déteste Lise à ce point ? pourquoi tout ce que je faisais n'était jamais assez? Ne peut-il pas être fier de moi une fois dans sa vie? Si je sacrifie notre histoire à Lise, Julian et moi cela changerait il quelque chose?

Toutes ces questions et bien d'autres s égrènent dans mon esprit comme un sablier qu on retournerait sans cesse. Je n'arrive plus à savourer pleinement ce voyage.

Il faut que je me libère de mes doutes. J ai réussi à tenir le coup durant ce séjour asiatique imposant ma mauvaise humeur à Lise et Julian qui avaient abandonné toutes tentatives d'interrogatoire.

Prétextant un besoin urgent, je me réfugie dans les toilettes du restaurant  où nous passons la soirée.

- Oui?

- C'est moi.

- Ah tiens Evan. ça faisait longtemps... Quoi quatre mois? Comment se passe la plus belle bêtise de ta vie?

- Je ne te téléphone pas pour parler de moi ni pour t'entendre me rabâcher encore des reproches.

- Quand on ne veut pas de reproches on fait en sorte de ne pas les chercher.

Je serre tellement mon téléphone qu'il menace de finir en miettes. Je prends une profonde inspiration:

- Clara m'a expliqué pour le mariage alors je vais être très clair avec toi: tu viendras! Si je dois moi-même t'y conduire avec une arme dans le dos je le ferai! Tu as pris ta décision il y a six ans...

- Ta mère ne m'a pas laissé trop le choix, elle n'a fait aucun effort...

Heureusement qu'il est à plus de sept milles kilomètres... je l'aurais démoli.

Je l'arrête avant de ne pas pouvoir en entendre davantage.

- Laisse maman en dehors de tout cela. Je disais: tu as fait un choix, on en a payé le prix, tu pourrais ne fusse qu'un jour, surtout celui là, mettre ta rancœur contre Lise, rancœur que je ne comprends pas d'ailleurs, pour assister au mariage de ta fille ainée!

Il explose: - tu ne comprends pas? Mais Evan quand est-ce que tu vas ouvrir les yeux: cette fille est une garce, elle vous traite comme deux petits toutous et tu es complètement aveuglé. Tu es mon unique fils merde! Quand elle en aura marre de vos petits jeux elle vous jettera et tu seras anéanti.

Il s'étrangle, tousse pour reprendre une contenance
- Je t'aime mon fils...

Ces mots que je n'ai plus entendus depuis je ne saurais dire combien d'années me broient le coeur.

... et j'espère qu'un jour tu seras père pour comprendre ce que je ressens: je ne veux pas que tu souffres. Réfléchis y bien: es-tu réellement heureux? Penses tu que tu pourras toujours l'être dans cette relation? Je suis persuadé que non. Mais le jour où Lise te démolira je serai là: je veux que tu le saches. Je viendrai au mariage de Clara pour te prouver que vous êtes ce qu'il y a de plus important pour moi. Mais, je te préviens il est hors de question que j'adresse la parole à cette... à Lise.

Je suis trop bouleversé pour ajouter quoi que ce soit, je raccroche.

De retour dans la chambre je m'arrête devant le lit: Julian enlace Lise qui a la main posée sur le matelas: à ma place. Cette place serait elle toujours la mienne? N'est il pas temps d'arrêter tout cela avant de ne plus pouvoir retourner en arrière?
Il est déjà trop tard: je suis Icare et Lise est mon soleil. J'ai déjà depuis longtemps brûlé mes ailes.

Je me précipite sous la douche pour pouvoir laisser couler mes larmes sous l'eau. Les pensées qui m'assaillent sont trop douloureuses je me laisse glisser contre le mur le visage entre les mains.

Je sens des mains se poser dans mes cheveux

- Evan je t'en supplie parle moi, je ne supporte pas de te voir souffrir, souffle Lise contre mon oreille.

Je relève la tête. Elle est là à genoux devant moi indifférente au jet d'eau qui coule sur son dos. Elle a les larmes au coin des yeux.

Mon soleil...

- Je t'aime.

Elle sourit faiblement:

- Je le sais, je t'aime aussi.

- Non, Lise tu ne comprends pas. Cela me fait mal de t'aimer car je veux que tu n'aimes que moi et toi...

Son visage s'assombrit: elle m'interrompt:
- ton père t'a encore dit que je ne t'aimais pas c'est ça.
Quelques jours auparavant elle avait surpris ma conversation avec Clara et j avais fait la bêtise de tout lui raconter : le refus de mon père de venir si j y allais accompagné d elle et de Julian, ce qu il pensait de notre relation, d elle.

- Non mais, il m'a dit une vérité que je ne peux plus nier: nous ne pourrons pas toujours nous aimer ainsi et le jour où tu choisiras: ce ne sera pas moi.

- Il a tort! Jamais je ne choisirai l'un ou l'autre. Il a raison sur un point cela ne pourra pas durer toujours mais j'ai fait un choix: celui de profiter de chaque instant avec vous sans penser à ce jour.

Elle pleure: "m
- car le bonheur que je ressens aujourd'hui vaut bien plus que la peine que j'aurai: on ne sait quand...

- Je ne pourrai pas Lise, le jour où tout s'arrêtera je ne m'en relèverai pas, je...

L'émotion m'empêche de continuer. Elle encercle mon visage de ses mains, ses doigts récoltant mes larmes et pose un baiser sur mes paupières.
Elle prend doucement possession de ma bouche, j'étends mes jambes et sans quitter mes lèvres elle s'assied sur moi.
Je la plaque contre moi, imposant ma langue à la sienne. Notre baiser se fait sauvage, mes mains sont partout sur elle, ses mains quittent mes joues pour agripper mes cheveux. Je ne peux détacher mes lèvres des siennes, chaque seconde de cette étreinte me ramène à la vie, à nous. Elle détache son bassin de mon ventre pour pouvoir venir s'empaler sur moi, je grogne dans sa bouche.
Nous deux rien que nous deux.
C'est puissant: l'avoir rien qu'à moi, sentir son désir pour moi, la façon dont elle s'accroche à moi.
Jamais je n'aurai cru ce moment possible.

Three Forever ( En Cours De Correction) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant