Combats

2.6K 164 3
                                    

JULIAN

Lorsque j émerge, Evan et Lise sont enlacés, ils pleurent.

- C'est bon je suis pas mort, j essaie de plaisanter.

Ils se tournent vers moi avec pour la première fois dans leurs yeux ce sentiment que je déteste tant: de la pitié.

Evan s'essuie les yeux:
- Julian est-ce que tu penses à te suicider?

Lise continue:
- tes parents...

Une bouffée de colere m assaillie, je l interromps:
- Mes parents me font chier! Ils ne comprenaient rien, ils voulaient que j'arrête le basket, d'aller à l'école, de vous voir que je ne parte pas à Londres. Bref que j'arrête de vivre comme si j'étais déjà mort! Alors oui, je leur ai dit que j'allais me suicider mais je ne l'aurai jamais fait!

Je me calme:
- c est vrai que j'ai espéré que ce cancer me tuerait car je ne pouvais pas vivre sans vous de toute façon. La facilité quoi! Mais je crois que je savais au fond de moi que cela allait s arranger, que nous ne pouvions que nous retrouver. Venez vous coucher, je vais vous montrer que je tiens à la vie.
****

LISE

- Vous êtes sûrs de vous? Demande encore la coiffeuse.

- Certain, répondent ils en cœur avec un large sourire.

Je les regarde, attendrie.

La coiffeuse et son assistante se mettent à l'œuvre.

Evan a proposé à Julian de se raser la tête ensemble avant qu'il commence son protocole.

Julian a d'abord refusé mais Evan ayant menacé de le faire lui même: il a fini par céder en riant. J'ai trouvé ce geste magnifique, je ne pense pas que j'en aurai eu le courage. Les garçons m'ont de toute façon interdit d'y penser: ils tiennent beaucoup à mes longs cheveux...
On se demande pourquoi...

Pour Evan qui porte déjà les cheveux très courts cela ne le change pas tellement mais pour Julian cela me fait un choc.
Je ravale les larmes qui menacent encore de couler : ses cheveux jonchent le sol.
Je ne pourrai plus passer mes mains dans sa masse, à la Damon Salvatore de vampire diaries avant un moment.

- Est -ce que je pourrais avoir quelque cheveux de chacun?

La coiffeuse me regarde amusée, pensant qu'ils rasent leurs cheveux après avoir perdu un pari contre moi. Elle croit sûrement que je veux garder une preuve de ma victoire.
J'aurai tellement aimé que ce soit cela.

- Bien sûr, je vais vous mettre ça dans deux enveloppes, vu la différence vous ne risquez pas de vous tromper.

En effet, Evan est blond comme les blés et Julian noirs comme un corbeau.

Il se moque de moi:

- Ouais bonne idée Lise tu n'as qu'à tout prendre et nous les recoller.

Je m'approche et pose mes mains sur leur crâne.

- Non vous me plaisez comme ça mes Sinok!

- Hé! s'exclament ils en cœur.

JULIAN

Mon hématologue, le docteur Lamaire, à été vraiment compréhensif:

Je dois suivre un protocole de seize cures de chimio à raison de deux par mois. Il a accepté que celles-ci se fassent toujours le jeudi de façon à ce que je ne manque les cours qu'une demi journée ( nous avons sport le vendredi après-midi). Et après la première chimio je lui en suis encore plus reconnaissant. Je n'ai pas eu les vomissements redoutés mais je suis extrêmement fatigué. Mes parents m'ont déposé au matin avant d'aller travailler ( j'ai refusé d'être accompagné) et ma mère est venu me chercher vers treize heures trente ( elle avait placé ses congés de façon à être disponible les après-midi après ma chimio).
J ai dormi tout le trajet du retour, elle insiste pour que je mange mais je n'avais vraiment aucun appétit.
Je ne veux qu'une chose dormir et qu'elle arrête de me demander toutes les trente secondes comment je me sens!

Je monte donc dans ma chambre et m'écroule dans mon lit, à mon réveil Lise et Evan devraient être là.

Ils s' étendent à mes côtés, Lise entre nous deux. Nous ne prononçons pas un mot. Nous n en éprouvons pas le besoin. Ils savent...
Être là tous les trois, c est tout ce qu il nous faut.
Combien de temps la vie le nous permettra.

Three Forever ( En Cours De Correction) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant